• Jésus, plus grand que nos craintes

     

    Jésus, plus grand que nos craintes

     

    Jésus, plus grand que nos craintes

     

     

    MARC 4.39

    La mer de Galilée mesure environ 12 km de largeur sur 20 km de longueur. Si vous aviez été assis sur la berge le soir où Jésus a calmé la tempête, vous auriez pu voir de sombres nuages obscurcir l’horizon et des éclairs zébrer le ciel. Être témoin d’une tempête lorsqu’on en est loin ou que l’on est en sécurité chez soi peut être palpitant. C’est toutefois une autre histoire quand on est dans une barque qui tangue dangereusement et que la pluie nous fouette le visage. Ce qui était fascinant vu de loin déclenche la panique, une peur qui n’est d’ailleurs pas déraisonnable compte tenu du risque de sombrer dans la mer.

    Dans notre monde déchu, nous devons tous affronter des tempêtes sur les plans physique, relationnel, financier ou autres. Ces épreuves sont difficiles et pénibles. Cependant, elles ne constituent pas toute l’histoire de notre vie, en particulier si nous sommes des disciples de celui qui calme les flots.

    Devant l’adversité, nous pouvons nous demander où se trouve Dieu. Il est là où il a toujours été, mais nous oublions de le chercher au bon endroit.

    Rappelons‑nous donc que la voix de Jésus commande à la nature et qu’il domine chacune des tempêtes de notre vie (1 Jn 4.4). Nous sachant fragilisés par l’orage, il se tient près de nous, nous protège de la pluie qui nous fouette et nous donne sa paix (Ps 103.13,14).

    La tempête en pleine mer ne pouvait résister à Jésus. En trois mots, il l’a calmée. Il fera la même chose pour vous et moi chaque fois que nous mettrons en lui notre confiance

     

     

    (Source : encontact.org)

     

     

    Jésus, plus grand que nos craintes

     

     

    « Aimons nous les uns les autres - 1 Jean 4 : 7Se souvenir d'allumer la lumière »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    jef solaire
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 18:07
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :