• Jésus peut aussi transformer ta vie

     

    Jésus peut aussi transformer ta vie

     

     

     

    Jésus peut aussi transformer ta vie

     

     

     

    “Jésus monta dans l'une des barques, qui appartenait à Simon, et pria celui-ci de s'éloigner un peu du bord” Luc 5.3. A

    Avez-vous l’impression aujourd’hui que votre “barque” est à la dérive ? Votre vie semble dans un cul-de-sac, votre situation sans avenir, votre mariage dans une impasse, et tout ce que vous voulez faire c’est vous recroqueviller sur un canapé et dormir. Ressentez-vous un grand vide en vous ? Vous rêviez naguère de nouveaux départs, et soudain vous vous retrouvez dans une barque incontrôlable, vos filets vides avec pour seul horizon un orage de plus qui s’amoncelle devant vous ? C’est probablement ce que ressentait Pierre le jour où Jésus s’approcha de sa barque.

    Ecoutez : Jésus vit deux barques près de la rive : les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets. Jésus monta dans l'une des barques, qui appartenait à Simon, et pria celui-ci de s'éloigner un peu du bord. Jésus s'assit dans la barque...puis il dit à Simon : Avance plus loin, là où l'eau est profonde, puis, toi et tes compagnons, jetez vos filets pour pêcher. Simon lui répondit : Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre. Mais puisque tu me dis de le faire, je jetterai les filets. Ils les jetèrent donc et prirent une si grande quantité de poissons que leurs filets commençaient à se déchirer...” (Luc 5.2-6).

    Quelle que soit la raison de votre désespérance Jésus est capable de vous offrir un nouveau départ. Dieu vous déclare : “En effet, Je vais faire quelque chose de nouveau, qui grandit déjà. Est-ce que vous ne le voyez pas ? Oui, Je vais ouvrir un chemin dans le désert...” (Esaïe 43.19). Et Jésus de renchérir : “Voici, Je fais toutes choses nouvelles...” (Apocalypse 21.5). Remarquez ce que Jésus demanda à Pierre une fois à bord de sa barque : “Il pria celui-ci de s’éloigner un peu de bord...” (v.3). Parfois, avant de recevoir la bénédiction divine, vous devrez “vous éloigner un peu du bord”, vous isoler loin de la foule pour entrer dans l’intimité de Jésus. C’est là que vous découvrirez en vous la force d’obéir au Maître et de faire ce qu’Il vous demandera d’accomplir, même si vous ne le comprenez pas. Les pêcheurs de la région savaient très bien que le meilleur moment pour attrapper des poissons était la nuit. Or ils étaient rentrés bredouilles et avaient même quitté leurs barques ! Ne quittez pas la vôtre mais invitez Jésus à monter à bord. Il ne demande que ça. Vous découvrirez ensuite combien Sa présence peut transformer votre vie ! 

     

     

    Bob Gass
    (Source : adoredieu.com)

     

     

    Jésus peut aussi transformer ta vie

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 2941 Thessaloniciens 5 : 28 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :