• Jésus ne condamne pas, il purifie

     

    Jésus ne condamne pas, il purifie

     

     

    Jésus ne condamne pas, il purifie

     

     

     

    « Va, et désormais ne pèche plus » jn 8.11 

     

    La Bible raconte que les Pharisiens amènent devant Jésus une femme adultère et lui disent : « Moïse, dans la loi, nous a prescrit de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ? » (v.5). Jésus leur répond : « Que celui de vous qui est sans péché lui jette le premier la pierre » (v.7). À ces mots, ils s’en vont l’un après l’autre jusqu’au dernier. Alors Jésus lui dit : « Femme, où sont tes accusateurs ? Personne ne t’a condamnée ? Elle [répond] : Personne, Seigneur. Et Jésus lui dit : Moi non plus je ne te condamne pas ; va, et désormais ne pèche plus » (v.10-11).

    Notez deux choses :

    1) les moins qualifiés pour le faire vous condamneront. Jésus connaissait le cœur des Pharisiens. Ils avaient l’habitude de s’élever eux-mêmes en rabaissant les autres. Ce jour-là, leur intention était de le piéger en utilisant cette femme. Restez à l’écart des Pharisiens modernes ! Trouvez vos amis parmi ceux qui ont été rachetés par grâce, et qui savent comment l’étendre aux autres.

    2) le plus qualifié pour le faire ne vous condamnera pas. Restez près de lui. Si vous le faites, vous découvrirez que vos blessures ne sont pas permanentes et vous guérirez bien plus vite. Christ va vous sortir des ténèbres et guérir les cicatrices de votre passé parce que sa grâce surpasse votre honte. Lorsque le péché abonde, la grâce surabonde ! Aucune honte n’est assez profonde qu’il ne puisse nous y voir au dedans, parce que sa grâce est sans limite.

    Aujourd’hui, si vous sentez le poids de votre passé peu glorieux et votre vie de péché, venez à Jésus. Il est prêt à vous pardonner et vous libérer. Répondez juste à son invitation.

     

     

     

    Bob Gass 

     

     

    « Que la grâce et la paix vous soient données - 2 Corinthiens 1 : 2La vie n'est que le reflet des couleurs »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    jef solaire
    Vendredi 10 Novembre à 14:24

    Merci. Jolie publication. Que la paix du Seigneur soit avec vous. Amen

      • Mardi 21 Novembre à 11:25

        Merci Jef,
        Que Dieu vous bénisse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :