• Jésus marche à vos côtés

     

    Jésus marche à vos côtés

     

    Jésus marche à vos côtés

     

    "Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux... Il leur dit : De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes ?" Luc 24.15-17


    Sur le chemin d'Emmaüs, deux disciples quittaient Jérusalem, l'âme en peine, pensant que Jésus était mort. C'est fini. Plus d'espoir. Vous pouvez peut-être ressentir la douleur des disciples. Vous avez peut-être connu la mort d'un rêve ou l'effondrement du pont sur lequel reposait votre avenir idéal. Vous souffrez peut-être à cause d'une situation décevante en ce moment même. Si tel est le cas, vous avez la possibilité de faire l'expérience de l'abondance de sa présence comme jamais auparavant dans votre vie.

    Jésus était sur le chemin de mon doute.


    La vie n'épargne personne. Il pleut sur tout le monde : que nous soyons bons ou mauvais. De même, lorsque le soleil brille, sa lumière se répand sur les justes comme sur les injustes. Vous ne serez pas épargné, même si vous utilisez le nom de Jésus comme une baguette magique. La différence entre un enfant de Dieu et celui qui ne l'est pas durant l'épreuve, réside dans le fait que Jésus marche à vos côtés.

    Les disciples de cette histoire sont abattus, et c'est là que Jésus vint se tenir à côté d'eux pour les renouveler, les fortifier dans leur foi. Aujourd'hui, le Seigneur est prêt de vous. Il ne vous abandonne pas, même si vous trouvez votre épreuve accablante. Il est à côté de vous, prêt à ranimer la flamme. Dieu est bon, en tout temps.

    Lorsque ma première fille est née, elle est restée trois semaines entre la vie et la mort au service réanimation du C.H.U. de Saint-Etienne. Je ne savais pas si elle s'en sortirait, mais j'avais la conviction d'une chose : Jésus était sur le chemin de mon doute. Prenez courage, vous n'êtes pas seul.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Merci Seigneur pour ta présence dans ma vie. Malgré l'épreuve, tu es là. Que ton nom soit béni.

     

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    « Dominez votre peur 1 et 2Levez bien haut votre bouclier »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :