• Jésus entend vos cris

     

    Jésus entend vos cris

     

    Jésus entend vos cris

     

     

     

     “Il peut secourir ceux qui sont tentés” Hébreux 2.18

     

    Votre maison est-elle saisie ? Jésus n'avait pas d'endroit où reposer sa tête. Avez-vous subi une escroquerie ? Jésus vivait parmi les esclaves et payait des taxes à un empereur étranger.

    Mais si à l'inverse votre problème est de mener à bien une affaire florissante, Jésus peut-il comprendre ? Oui. Il a recruté et supervisé sa propre organisation : soixante-dix hommes et femmes qui le soutenaient financièrement et se soumettaient à sa direction.

    Êtes-vous responsable de ressources humaines ? Jésus sait qu'il n'est pas facile de diriger. Son équipe comprenait un zélote qui haïssait les Romains et un collecteur d'impôts qui travaillait pour eux.

    Y a-t-il des tensions dans votre famille ? “À cette nouvelle, les gens de sa parenté vinrent pour se saisir de lui car ils disaient : Il a perdu le sens” Marc 3.21. Vous a-t-on accusé à tort ? La nuit précédant sa mort, les gens “cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, pour le faire mourir” Matthieu 26.59. Jésus a tout connu de la vie humaine, “la tentation et la souffrance” Hébreux 2.18.

    Max Lucado écrit : “Jésus avait assez de colère pour nettoyer le temple, assez de peine pour pleurer en public, assez de sens de la fête pour être traité d'ivrogne, assez de charme pour attirer les enfants. Il était assez pauvre pour emprunter une pièce afin d'illustrer un sermon, assez radical pour être jeté hors de la ville, assez responsable pour prendre soin de sa mère, assez tenté pour connaître l'odeur de Satan, et assez anxieux pour suer sang et eau”. Pourquoi Jésus aurait-il enduré les pires maux de la terre ? Alors ne doutez pas qu'il peut secourir ceux qui sont tentés.

    Un encouragement pour aujourd'hui :
    Aujourd'hui, Jésus entend vos cris. 

     

     

    Bob Gass

    (Source : TopChrétien)


    « La Bible est une harpeLes crayons de couleur »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :