• Jésus dans la barque

     

    Jésus dans la barque

     

     

     

    Jésus dans la barque

     

     

     

     

     

    Il arrête la tempête, la changeant en calme, et les flots se taisent. Et ils se réjouissent de ce que les eaux sont apaisées, et il les conduit au port qu’ils désiraient. Qu’ils célèbrent l’Éternel pour sa bonté... ! Psaume 107 : 29-31

     

    Relisons dans l’évangile le récit de la tempête apaisée (Matthieu 8 : 23-27). Jésus et les siens sont dans la barque qui menace de couler. Répondant à l’appel angoissé de ses disciples, le Maître se lève, parle au vent et à la mer, et il se fait un grand calme.

     

    Si la tempête s’abat sur votre vie, si le vent du doute ou de la peur souffle avec furie, exposez simplement vos craintes à Jésus. Tout pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre. Ce qu’il a fait autrefois, il peut le faire encore aujourd’hui. Sa puissance n’a pas changé et son amour non plus. Faites-lui confiance.

     

    Lui faire confiance, c’est tout d’abord le laisser monter dans notre « barque ». Si Jésus Christ n’a aucune place dans notre vie, comment pourrait-il intervenir ?

     

    Qu’est-il pour vous qui lisez ces lignes ? Le plus grand, le plus saint, le meilleur des hommes ? Dans ce cas, sa puissance serait limitée aux dimensions de l’homme. Mais s’il est bien pour vous ce qu’il dit être, le Fils éternel de Dieu, le Sauveur des hommes, le Seigneur, sa puissance est illimitée et vous pouvez, sans hésitation et sans crainte, lui confier la direction de votre vie.

     

     

    Si l’ouragan nous menace,
    Ne craignons pas le danger ;
    A notre bord a pris place
    Un céleste passager.

     

     

     

    (Source : La Bonne Semence / chretien.news)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 316Jean 14 : 18 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :