• Jésus-Christ est toute notre vie

     

    Jésus-Christ est toute notre vie

     

     

     

    Jésus-Christ est toute notre vie

     

     

     

     

     

    Une foi chrétienne authentique ne peut pas être juste un « plus » dans notre vie ; c'est toute notre vie entière ! Jésus-Christ est la sève vivante assurant notre enracinement et notre construction en Lui (Colossiens 2. 7).

     

    Notre union au Christ se vit par le combat de la foi, sans oublier l'importance de la reconnaissance !

     

    L'appartenance à Jésus-Christ, symbolisé par le baptême (Colossiens 2. 12) signifie la mort à l'ancienne manière de vivre, et la naissance à la nouvelle vie en Jésus. « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici toutes choses sont devenues nouvelles » (2 Corinthiens 5. 17).

     

    Sur la croix, ce qui nous séparait de Dieu a été complétement anéanti (Colossiens 2. 15) : Jésus-Christ, en qui habite toute la plénitude de Dieu, est Celui qui l'a accompli pour nous.

     

    Les puissances du mal depuis la chute tenaient l'humanité captive. Mais elles sont vaincues pour toujours par le triomphe de la résurrection de Jésus-Christ .

     

    C'est ainsi que l'apôtre Paul peut dire : En Christ, « Toutes choses sont devenues nouvelles » (2 Corinthiens 5. 17). Cela découle de la foi chrétienne. L'union au Christ crucifié et ressuscité, c'est aussi l'accès « aux biens du Royaume de lumière »

     

    L'apôtre Paul insiste sur les conséquences pratiques de ce renversement total de notre existence. Puisque nous avons tout pleinement en Christ (Colossiens 2. 10a), nous ne sommes plus redevables de toutes les pratiques et de tous les préceptes humains prétendant mener à Dieu. Compter dessus, c'est de l'orgueil (Colossiens 2. 18). Il faut de l'humilité pour accepter que tout est en Jésus-Christ, et que « nous ne pouvons rien faire sans Lui » (Jean 15. 5).

     

    Attachons-nous donc avec amour à Jésus-Christ qui nous a donné la Vie Éternelle et aux trésors cachés en Lui. Que nos vies en soient réellement transformées. Et soyons reconnaissants pour tous ses bienfaits !

     

     

     

     

     

    (Source : l.evangile.sauve.overblog.com)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    « La consolation de Dieu dans notre douleurJe suis avec toi - Actes 18 : 10 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :