• Jamais seul

     

    Jamais seul

     

     

    Jamais seul

     

     

     

    Lecture proposée : Jean 14.15-18 

     

    Le] Père […] vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité. V. 16,17 

     

    En écrivant un guide biblique destiné aux pasteurs en Indonésie, un ami auteur s’est laissé fasciner par la culture de solidarité de ce pays. Appelé gotong royong – ce qui signifie « assistance mutuelle » – ce concept se pratique dans les villages, où les voisins allient leurs forces pour réparer la toiture de quelqu’un, rebâtir un pont ou dégager un sentier. Mon ami en dit autant des citadins : « Les gens vont toujours partout avec quelqu’un – à un rendez-vous chez le médecin, par exemple. C’est la norme culturelle. Ainsi, on n’est jamais seul. »

     

    Dans le monde entier, nous qui croyons en Jésus nous réjouissons de savoir que nous ne sommes jamais seuls, nous non plus. Nous avons constamment et éternellement pour compagnon le Saint-Esprit, la troisième personne de la Trinité. Dieu le Père accorde son Esprit, qui est bien plus qu’un ami loyal, à tous les disciples de Christ « afin qu’il demeure éternellement avec [eux] » (JN 14.16). Jésus l’a attesté ainsi : « Je ne vous laisserai pas orphelins » (V. 18), car « l’Esprit de vérité », que vous connaissez, demeurera avec et en vous (V. 17).

     

    Jésus nous a promis la compagnie constante du Saint-Esprit, qui ne nous quitte jamais

     

    Le Saint-Esprit a pour mission de nous aider, de nous consoler, de nous encourager et de nous conseiller. C’est un compagnon de tous les instants dans un monde où il arrive même aux gens bien entourés de se sentir seuls. Puissions-nous toujours accepter sa consolation, son amour et son aide.

     

     

    Jésus nous a promis que le Saint-Esprit serait toujours avec nous.

     

     

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

    Jamais seul

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Joyeux Anniversaire - Lamentations 3 : 21-23L'espérance ne trompe point - Romains 5 : 5 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :