• J'aime son amour

     

     

     

    J’aime son amour

     

     

     

    Que vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu Ephésiens 3. 18-19

     

    J’aime la lumière du printemps, la chaleur de l’été, les couleurs d’automne, la blancheur de l’hiver. J’aime respirer la fraîcheur de l’aube, sentir les parfums de la pluie, admirer la majesté des montagnes, écouter un ruisseau, scruter le cœur d’une fleur, m’attarder sur un chemin forestier, m’asseoir devant l’océan. J’aime l’amitié sincère, les yeux pétillants d’un enfant, la tendresse d’une mère, la solidarité des hommes. J’aime les couleurs d’une toile de Monnet, l’émotion d’un concerto de Bach, la silhouette de la tour Eiffel, l’audace de la flèche de la cathédrale de Strasbourg.

    J’aime lire la Bible qui parle de l’amour de Christ me réconciliant avec le créateur… Quand on réfléchit à tout ce que l’on aime, on considère ces cadeaux comme des grâces de Dieu. Mais, à l’exception d’un seul, leurs effets sont altérables… Seul l’amour de Christ demeure infini et éternel !

    Réjouissons-nous sans cesse de ce que ce bonheur, habitant notre cœur par la foi, soit hors du temps et échappe à toutes limitations. Réjouissons-nous des dimensions de l’amour de Christ qui surpassent l’ensemble des biens et des beautés qui nous entourent.

     

     

    Dominique Moreau

    (Source : Méditations quotidiennes)

     

     

     

     

     

    « Il suffit de si peu de chosesLa mention de son nom »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :