• Isolé dans l'épreuve ?

     

    Isolé dans l'épreuve ?

     

    Isolé dans l’épreuve ?

     


    “Je n’en peux plus ! Maintenant, Seigneur, prends ma vie...” 1 Rois 19.4
     

     

    Elie, l’un des plus grands prophètes de la Bible, n’en pouvait plus et pourtant il venait de vivre une victoire sensationnelle contre les faux prophètes de Baal (Lisez 1 Rois. 18). Pourquoi était-il si découragé le lendemain ? Parce que la victoire d’hier était le résultat d’une bataille “professionnelle” ! Il s’était battu en tant que prophète du seul vrai Dieu mais aujourd’hui la menace proférée par son ennemie, Jézabel, lui paraît purement personnelle. Et sa confiance s’évanouit comme la rosée sous les rayons du soleil levant ! Vous sentez-vous dans une situation semblable ? Vous êtes engagé au service du Seigneur et vous avez connu de grands moments de victoire. Mais aujourd’hui Satan vous attaque au plus point le plus personnel de votre vie et vous vous sentez perdu, déstabilisé. Vous prenez de plein fouet toute la pression de l’attaque : un diagnostic désastreux, le risque d’un divorce qui vous laisse pantois, le rejet de vos enfants, une communauté pour laquelle vous vous dépensez sans compter et qui vous tourne le dos... Vers qui vous tourner pour trouver de l’encouragement et de l’aide pour remonter la pente ? Vous vous sentez terriblement seul, vous qui apportiez tant d’encouragement aux autres, vous êtes incapable de trouver une issue. Comme Elie, peut-être en êtes-vous à souhaiter que le Seigneur vous rappelle à Lui.

     

    C’est pourtant à ce moment-là que vous avez le plus besoin de la communion et du secours de la famille de Dieu. Notez comment Dieu a réagi pour gérer le découragement de Son prophète.
    1- Il lui envoie un ange pour le nourrir dans le “trou” où il s’était réfugié. Ne vous terrez pas dans votre solitude, rejetant l’aide de “l’ange” que le Seigneur vous enverra. Avant d’être un serviteur de Dieu, vous êtes Son enfant et vous avez besoin, comme les autres du soutien pratique de votre Père.
    2- Il l’amène dans Sa présence pour lui faire découvrir un nouvel aspect de Sa personnalité après un long voyage ! Un certain recul vous est nécessaire pour envisager de remonter la pente. L’isolation qui vous accable est aussi une occasion de vous rapprocher de votre Père et de Le retrouver dans une perspective différente.
    3- Dieu lui explique qu’il est loin d’être tout seul et qu’Il a d’autres missions importantes à lui confier : “Reprends la route du désert et va jusqu’à Damas. Là tu oindras Hazael roi de Syrie. Puis va trouver Jehu, fils de Nimshi pour l’oindre roi d’Israël. Pour finir va oindre Elisée... afin qu’il te succède en tant que prophète... Et entre parenthèses, sache que Je me suis préservé 7000 qui n’ont jamais adoré Baal...! (1 Rois 19. 15-18, d’après The Message). Rappelez-vous que vous non plus n’êtes pas seul !

     

    Bob Gass 

     

     

     

     

     

    « Une vie livrée à DieuDieu d'Amour »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :