• Il vous donne une identité

     

     

    Il vous donne une identité

     

     

    Il vous donne une identité

     

    "Ils avaient alors un prisonnier fameux, nommé Barabbas." Matthieu 27 : 16


    A l’époque biblique, lorsqu’un enfant naissait, on ne lui donnait pas de prénom immédiatement, excepté si une circonstance particulière entourait sa venue. Les parents attendaient que le bébé grandisse. Puis, quand la personnalité de l’enfant émergeait alors un nom reflétant son caractère lui était attribué. En attendant, on l’appelait Bar, suivi du nom du père. Bar veut dire : « Fils de ». Par exemple Bar Timée (Fils de Timée).

    Seigneur, mon identité est en toi.


    Au temps de Jésus, certains avaient pour nom : "Barabbas". Ce nom signifie "Fils d'un père". C'était le nom donné aux orphelins, à ceux qui n'avaient pas de véritable identité et qui vivaient dans la confusion et la honte. C'est le fils d'un père, mais on ne sait pas lequel… Dur de savoir où l'on va, quand on ne sait pas d'où l'on vient.

    Aujourd'hui je m'adresse à tous les Barabbas. A ceux qui vivent dans le trouble. Votre Dieu ramène le calme dans la confusion, il est celui qui change les orphelins en fils et en filles. Il vous fait porter son nom. Avec le Seigneur vous savez d'où vous venez, il vous connaît depuis toute éternité. Il vous façonnait avant votre naissance dans le ventre de votre mère. Vous êtes son enfant et il vous aime. Vous n'êtes pas une erreur. Vous êtes un enfant de Dieu. Vous n'êtes pas un matricule, il vous appelle par votre nom.

    Prenez de l'assurance, soyez confiant car vous êtes voulu de Dieu depuis toujours. Même si personne ne voit rien de bon en vous, même si vous êtes aux yeux des gens insignifiant et ne représentez pour eux, qu'un fils d'homme parmi tant d'autres, un simple Barabbas, pour Dieu vous êtes son enfant. Ses projets pour vous sont plein d'espérance.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, merci de faire ou d'avoir fait de moi ton enfant. Mon identité est en toi.

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Tout est sous contrôleDonne-nous ton regard »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :