• Il pourvoira à vos besoins

    Il pourvoira à vos besoins

     

     

    Il pourvoira à vos besoins

     

     

    "Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces." Philippiens 4.6

    Avez-vous déjà passé des nuits entières à vous demander comment vous alliez réussir à payer vos factures, votre loyer ou faire les courses... Personnellement, cela fut mon cas pendant quelque temps. Les ressources de notre foyer étant au plus bas, il m'était donc difficile de ne pas m'inquiéter.

    La foi en Dieu sera toujours le meilleur des remèdes à l'inquiétude.


    Puis un jour, au cours d'une réunion de prière, Dieu va me rassurer et parler à mon cœur en ces termes : "je pourvoirai à tes besoins". Je vous avoue que sur l'instant, j'ai été quelque peu perplexe tellement ils étaient nombreux.

    Pourtant, au moment où j'écris ces lignes, je peux vous assurer qu'il a tenu parole. Il n'a cessé de pourvoir aux besoins de notre famille en nous donnant même au-delà de nos attentes.

    "Tu as multiplié, Eternel, mon Dieu ! Tes merveilles et tes desseins en notre faveur ; Nul n'est comparable à toi ; Je voudrais les publier et les proclamer, Mais leur nombre est trop grand pour que je les raconte" (Psaumes 40.5).

    Lorsque vous faites face à certains besoins, il est tout à fait normal que cela vous amène à vous poser certaines questions telles que celle-ci : "Comment vais-je faire ?" 

    Cependant, vous ne devez pas oublier que quand vous vous focalisez pendant des journées sur un besoin, cela va engendrer de l'inquiétude et le résultat est que vous oublierez de faire confiance à Dieu. Ce n'est absolument pas ce qu'il attend de vous.

    Ce que Dieu souhaite avant tout, c'est que vous lui exposiez vos besoins par des prières et des actions de grâces, pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y pourvoira ! La foi en Dieu sera toujours le meilleur des remèdes à l'inquiétude.

    "Si Dieu habille avec tant d'élégance la petite plante champêtre qui est là aujourd'hui et demain déjà sera jetée au feu, à combien plus forte raison s'occupera-t-il de votre habillement" (Matthieu 6.30).

    Une proclamation pour aujourd'hui :
    Père, je sais que tu pourvoies à tous mes besoins avec gloire et richesse en Jésus-Christ. Amen.

     

    Yannis Gautier

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    « L'écho de la vieMes destinées sont dans la main de Dieu - Psaume 31 : 15 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :