• Il nous tient la main

     

    Il nous tient la main

     

     

    Il nous tient la main

     

     

     

    Lecture proposée : Ésaïe 41.8-13

     

    [Je] te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante. V. 10

     

     

    La fillette qui descendait l’escalier de l’église un certain dimanche était mignonne, pleine d’entrain et indépendante. Une marche après l’autre, l’enfant – qui semblait âgée d’à peine deux ans – est descendue à l’étage inférieur. Elle avait pour mission de descendre les escaliers et elle l’a accomplie. J’ai souri en moi-même en réfléchissant au cran de cette fillette. Elle ne craignait rien, car elle savait que sa mère bienveillante ne la lâchait pas des yeux et se tenait prête à la rattraper le cas échéant. Cette scène m’a rappelé que le Seigneur se tient prêt à aider ses enfants à surmonter les vicissitudes de la vie.

     

    La lecture biblique du jour évoque deux fois la main ou la droite de Dieu. Après avoir exhorté son peuple à ne rien craindre ni à s’inquiéter, le Seigneur lui a dit : « [Je] te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante » (ÉS. 41.10). De leur force, des parents ont calmé nombre d’enfants anxieux et craintifs. Ici, la puissance de Dieu se manifeste. Dans la seconde référence à la main ou à la droite divine, c’est encore une fois le Seigneur qui est intervenu pour assurer la sécurité des siens : « Car je suis l’Éternel, ton Dieu, qui fortifie ta droite » (V. 13).

     

    Père, merci de toujours veiller sur moi

     

    Même si la vie et les temps ont changé, ce n’est pas le cas de Dieu. Inutile de désespérer (V. 10), car le Seigneur nous garantit encore son soutien et nous rassure encore en nous disant ce que nous avons désespérément besoin d’entendre : « Ne crains rien » (V. 10,13).

     

     

    Comme Dieu me tient la main, je suis en sécurité.

      

     

    Arthur Jackson
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

    Il nous tient la main

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « La raison des attaquesLe don gratuit de Dieu c'est la vie éternelle - Romains 6 : 23 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Pierrette
    Jeudi 16 Mai 2019 à 00:28

    yes   yes   Oui Dieu me tiens la main  jour après jours dans la joie comme dans l'épreuve.

    Il est fidèle même si le monde change tout autour de nous.

    Lui ne change pas il est le même hier, aujourd'hui et demain et éternellement 

    A lui toute la gloire... 

                                             Merci Seigneur pour ta présence dans ma vie, pour ton amour, ta bonté  et ta bienveillance

                                              En toi je me confie..         Amen

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :