• Il nous aime et nous comprend

     

    Il nous aime et nous comprend

     

     

    Il nous aime et nous comprend

     

     

    Lecture proposée : Ésaïe 53.18

     

    C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé. V.4

    Lorsqu’on lui a demandé s’il trouvait que l’ignorance et l’apathie étaient problématiques au sein de la société moderne, un homme a répondu à la blague : « Je l’ignore et je m’en fous. »

    J’imagine que beaucoup de gens sont découragés de constater l’état du monde actuel et de la population mondiale. Reste que Jésus comprend notre perplexité et notre inquiétude, et qu’il tient à nous en soulager. La prophétie vétérotestamentaire de la crucifixion de Jésus nous donne un aperçu de ce qu’il a subi pour nous : « Il a été maltraité et opprimé […] semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie […] et frappé pour les péchés de [son] peuple » (ÉS 53.7,8). Par ailleurs, « [il] a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance […] Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, il verra une postérité et prolongera ses jours ; et l’oeuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains » (V. 10).

    Sur la croix, Jésus a porté nos péchés et notre culpabilité de son plein gré. Personne n’a jamais souffert davantage que notre Seigneur l’a fait pour nous. Il savait ce qui lui en coûterait pour nous sauver de nos péchés et, par amour, il a choisi d’en payer le prix (V. 46).

    Étant donné que Jésus est ressuscité des morts, il est vivant et présent au milieu de nous aujourd’hui. Quelle que soit la situation que nous devons affronter, Jésus nous comprend et se préoccupe de nous. Or, cette vérité nous permettra de tout surmonter.

     

    Il n’est point ici, mais il est ressuscité.
    Luc 24.6

      

    David McCasland
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    « La paix de Christ - Colossiens 3 : 15Ronde Versets du coeur 104 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    jef lumiere
    Jeudi 22 Juin à 11:03

    Je crois en Jésus Christ, mon rédempteur, notre rédempteur, il a souffert pour nos iniquités sur la croix et est ressuscité. Merci. Amen

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :