• Il l’avait oublié

     

    Il l’avait oublié

     

     

    Il l’avait oublié

     

     

     

    "Je prendrai soin de vous, je vous rendrai féconds et vous multiplierai, et je maintiendrai mon alliance avec vous." La Bible, Lévitique 26:9

     

    En 2007, dans le sud de la France, un enfant de 19 mois est mort de déshydratation dans une voiture. Le père, chargé le matin d’emmener l’enfant à la crèche, s’est arrêté au bureau et l’a oublié dans la voiture. Le soir, lorsque la mère est allée chercher son enfant à la crèche, on lui a dit qu’il était absent. Les secours n’ont pu que constater le décès de l’enfant dans la voiture.

    Un père qui oublie son enfant, cela fait frémir ! Cette situation est heureusement rare. Mais il existe des moments où les enfants peuvent paniquer parce qu’ils ne se sentent pas en sécurité.

    Je me souviens du temps où nos enfants ont commencé à marcher. Ils cherchaient en permanence notre regard afin d’être rassurés. Un enfant conscient que ses parents veillent attentivement sur lui est capable de faire beaucoup de choses. Mais il suffit parfois d’un seul instant où il a l’impression de perdre le regard de son père ou de sa mère pour qu’il éprouve de l’angoisse et qu’il tombe.

    Nous aussi, bien qu’adultes, avons besoin de nous sentir rassurés dans la vie. Savoir que nous pouvons nous appuyer sur quelqu’un de solide nous aide. Dieu dit qu’Il est pour nous un père attentif, qu’Il « veille sur son peuple comme sur la prunelle de ses yeux.» (Deutéronome ch. 32 v. 10). L’oeil est tellement précieux qu’il est l’objet de beaucoup de soin, car on ne peut pas le remplacer. Cette image nous montre de quelle manière Dieu prend soin de nous. Il nous aime infiniment et veille sur nous jour et nuit. Nous pouvons être sûrs que Dieu n’oubliera jamais ses enfants comme ce malheureux père l’a fait.

     

    A. P. 
    (source : dieu-mon-ami.org) 

     

     

    « Dieu est le plus sûr de tous les refugesRonde Versets du coeur 156 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :