• Il guérit les blessures

     

    Il guérit les blessures

     

    Il guérit les blessures

     

     

    “Ainsi parle l’Eternel : Ta blessure est grave, Ta plaie est douloureuse.” Jérémie 30.12


    Alors que j'avais à peine trois ans, j'ai reçu accidentellement une casserole d'eau chaude sur la poitrine. Il était environ 20 heures et ma belle-mère qui n'avait pas du tout envie de me conduire à l'hôpital, va tenter de soulager ma douleur en déposant un gant imbibé d'eau froide sur ma brûlure.
     

    Dieu veut poser sa main sur votre blessure, il ne souhaite pas que vous restiez dans cet état...


    À mon réveil, le gant était collé à ma poitrine et cette fois il fallait bien qu'elle me conduise à l'hôpital afin que les médecins le retirent et me prodiguent des soins qui ont duré quelques mois.

    Mais, il faut croire que cette brûlure était rétroactive car après la douleur, c'est la souffrance morale qui va prendre le relais. Le terrible sentiment de honte que j'éprouvais m'a poussé à refuser toute forme d'activité commune qui m'aurait obligé à montrer  mon torse abîmé et qui me distinguait des autres.
     
    Ce qui est sûr, c'est que cette brûlure me marquera pour toujours en laissant quelques cicatrices morales et physiques.
     
    Il m'arrive régulièrement de rencontrer des personnes  qui  pour des raisons diverses ont  malheureusement été blessées par la vie. Parfois la douleur est si profonde  que cela les torture psychologiquement, au point où elles prennent la décision de souffrir seules et en silence en cachant leurs blessures.
     
    Vous vous sentez peut être concerné par ce genre de situation ? Cette blessure qui est la vôtre et qui ressemble à une plaie ouverte, vous ne la supportez plus, tellement elle vous fait mal. Alors permettez-moi de vous dire que Dieu veut poser sa main sur votre blessure, il ne souhaite pas que vous restiez dans cet état. “Mais je te guérirai, je panserai tes plaies, dit l'Eternel." Jérémie 30.17
     
    Même si certaines cicatrices semblent indélébiles, il n'en demeure pas moins,  qu'avec Dieu n'importe quelle blessure aussi profonde soit-elle se referme. Laissez-le donc vous prendre en charge, il connait parfaitement votre état et son diagnostic est sans équivoque : “Je peux te guérir !”

    “ ...mais j'ai mission de remplacer les marques de leur tristesse par autant de marques de joie, la cendre sur leur tête par un splendide turban, leur mine douloureuse par une huile parfumée, leur air pitoyable par un habit de fête.” Ésaïe 61.3

    Une prière pour aujourd'hui :
    Père, guéris-moi, je te prie ! Au nom de Jésus.

     

    Yannis Gautier

    (Source : TopChrétien)

     

    « La vie est un voyageDieu a préparé un magnifique projet pour toi »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :