• Il est temps de faire le ménage

     

    Il est temps de faire le ménage

     

     

     

    Il est temps de faire le ménage

     

     

     

     

    « Sanctifiez la maison de l'Éternel, [...]et mettez ce qui est impur hors du lieu-saint » 2Ch 29.5

     

    En Écosse, une tradition du Nouvel An consiste à nettoyer sa maison de fond en comble, à enlever les vieilles cendres de la cheminée et à rembourser ses dettes en cours. Il s’agit d’ôter le vieux pour laisser place au neuf.

     

    De temps en temps, il faut nettoyer sa maison spirituelle de la même façon. La Bible dit : « Mettez ce qui est impur hors du lieusaint ». Pourquoi ? Avec le temps, de mauvaises attitudes et habitudes ou une façon de faire inappropriée s’installent et nous cachent ce qui est important.

     

    Sheila Coleman écrit : « Il y a dix ans, j’ai récuré ma maison de la cave au grenier, nettoyé tous les recoins, frotté la baignoire et tous les lavabos jusqu’à ce qu’ils brillent. Et aujourd’hui, dix ans après, c’est toujours propre ! Je ne me suis plus jamais servi d’un chiffon ou d’un aspirateur ! Bien sûr que non. Nous avons continuellement besoin de grand ménage spirituel car nous vivons dans un monde impur. Comme nos maisons, voitures et vêtements doivent être entretenus, nos cœurs qui sont nos maisons spirituelles, doivent l’être aussi de façon régulière. Pas seulement pour une semaine, un mois voire dix ans ou une seule fois dans notre vie. Nous devons laisser Dieu agir en nous chaque jour pour nous purifier et nous renouveler. Y atil une pièce de votre maison à laquelle vous n’avez pas laissé accès à Dieu ? Si ça fait un moment que Dieu n’a pas entrepris un grand ménage rigoureux de votre cœur, priez ainsi : « Seigneur, nettoie mon cœur pour que tu puisses vivre et briller à travers moi ».

     

     

    Bob Gass

     

     

    Il est temps de faire le ménage

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « L'Eternel marchera lui-même devant toi - Deutéronome 31 : 8Voeux de lumière »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :