• Il a mis devant vous une porte ouverte

     

    Il a mis devant vous une porte ouverte

     

    Il a mis devant vous une porte ouverte

     

     

     “Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira : Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.” Apocalypse 3.7-8

     

    À nos débuts en tant que pasteurs à Givors, nous avions le privilège de pouvoir tenir des réunions au temple protestant de la ville. Mais au bout de quelques mois et de manière injuste, nous avons été mis à la porte sans délai. J'étais effondré et inquiet : comment notre communauté naissante allait-elle réagir en apprenant que nous n'avions plus de lieu de culte ?

    L'ennemi ne peut pas fermer une porte que Dieu ouvre.


    Rencontrer de l'opposition est inévitable. L'opposition peut provenir de nous-mêmes : nos doutes, nos craintes, nos incompréhensions, nos découragements, etc. Mais elle peut également venir des autres : leurs critiques, leurs pressions, leur rejet, etc.

    L'opposition est également spirituelle. Soyons conscients que nous avons un ennemi qui ne pense qu'à détruire ce que Dieu construit. Le diable est bien réel et la Bible l'appelle “l'ennemi de notre âme”. Si vous ne le rencontrez pas sur votre route, c'est que vous ne le dérangez pas trop. Ne soyez donc pas surpris de le croiser sur votre chemin lorsque vous obéissez à Dieu !

    Voici la bonne nouvelle : l'ennemi ne peut pas fermer une porte que Dieu ouvre. Et le diable fait toujours une œuvre qui le trompe. Il croyait nous arrêter en nous fermant l'accès au temple protestant, mais en réalité il permettait d'accélérer le processus par lequel nous sommes entrés dans une nouvelle salle, beaucoup plus grande et beaucoup plus fonctionnelle !

    Une prière pour aujourd'hui :
    Merci Jésus parce que tu as la clé de toute porte. Tu as toujours une solution et en fin de compte, tu t'avères toujours être toi-même la réponse à mes difficultés. Quand tu fermes, personne ne peut ouvrir mais quand tu ouvres, personne ne peut fermer. Je choisis aujourd'hui de te faire confiance, même dans l'opposition.

     

    Eric Célérier

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    « La fidélité de Dieu est comme un arc-en-cielL'expérience du bambou »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :