• Histoire de télévision

     

    Histoire de télévision

     

    Histoire de télévision

     

     

    Il y a quelques années, j'ai lu une petite histoire dans une BD. Bien sûr, elle est à prendre au second degré, mais j'aime le message que l'on peut en tirer.
    Deux extraterrestres sont envoyés par leur chef sur terre pour capturer le chef des hommes. A la fin de la BD, on voit les deux subordonnés revenir et déclarer, en tenant une télévision dans les bras : « C'est bon chef, on le tient ! »

    Je ne suis pas contre la télévision, j'en ai moi-même une chez moi. Mais cette histoire nous fait prendre conscience que ce qui domine notre esprit est notre chef. Si ces deux petits bonshommes de la BD ont rapporté une télé, c'est que nous passons plus de deux heures par jour à la regarder. En gros, on la regarde dès que l'on a le temps (même si on se plaint toujours de ne jamais avoir de temps).

    Qu'est-ce qui domine sur nos vies ? Qu'est-ce qui est le centre de nos pensées, ce qui revient le plus souvent ? C'est cela notre chef, notre maître. Et la Bible déclare dans Matthieu au chapitre 6 et au verset 24 que « Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre».

    J'ai récemment lu une étude faite sur des jeunes que l'on avait divisés en deux groupes : au premier groupe, on montrait des films violents, des jeux vidéos de combats, etc... et à l'autre groupe, on ne leur montrait que des films calmes.

    Les jeunes habitués à voir toutes ces violences devenaient violents (verbalement et physiquement) et se mettaient en échec scolaire comparés à ceux du deuxième groupe.
    Cela prouve bien que ce que l'on regarde, tout ce dont on se laisse imprégner, a une incidence sur notre comportement et notre manière de vivre.

    Je vous encourage donc à faire attention à ce que vous regardez.
    L'apôtre Paul écrit dans sa première épître aux Corinthiens au chapitre 10 et au verset 23 : « Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas. ».

    Dieu ne nous interdit pas de regarder la télévision. Mais faisons attention à ce que nous regardons !

    Que notre Dieu vous bénisse et gardons les yeux fixés sur Lui.

     

    Elodie Bonneau

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

     

    « Celui qui se confie dans le Seigneur est environné de sa grâce - Psaume 32 : 10Le Seigneur me redonne des forces - Psaume 23 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Patricia
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 09:05

    Bel article. Tout cela est bien vrai ! Je regarde parfois de vieilles séries remplies de bonnes valeurs qui développent l'envie de bien faire ! Les nouveaux films font tout le contraire...(sang et violence, tricheries, tromperies...) y compris les dessins animés pour les enfants... Merci Lilia

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    mahouton
    Mardi 22 Décembre 2015 à 14:23

    merci pour la remarque

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :