• Handicap ou opportunité ?

     

     

     

    Handicap ou opportunité ?

     

     

    "L’Eternel connaît ton départ et ton arrivée." Psaumes 121.8

     

    Vous pensiez que vous étiez mal né ? Certes, certains sont venus sur cette terre avec bon nombre d'avantages : des parents formidables, un physique flatteur, des dons illimités et parfois même un livret bancaire offert en guise de cadeau de naissance… Oui, mais qu'allez-vous faire ? Vous plaindre toute votre vie en regrettant de ne pas être né comme de telles personnes ?

    Vous êtes né avec un patrimoine, ça ne sert à rien de le combattre.


    Par la grâce de Dieu, j'ai peu de dons. Ne croyez pas que j'en suis triste car j'ai réalisé que cela était une force pour moi. Je suis obligé de m'entourer de personnes ayant reçu ce que moi je n'ai pas. Par exemple : je chante comme une casserole mais ce n'est pas grave, c'est une force. Partout où j'ai été pasteur, cela m'a obligé à m'entourer de personnes qui avaient reçu ce que je n'avais pas. À Givors, j'étais avec mon frère Mercioni, pasteur et conducteur de louanges ; à Beaune, malgré une assemblée restreinte, j'ai monté un groupe de musique. Aujourd'hui, à l'Église Bordeaux rive droite, j'ai Dan Luiten, Nawale et tant d'autres musiciens. Comprenez-vous ? Ce qui était pour moi un problème est devenu un cadeau.

    Un jour, un vieux pasteur a voulu me faire plaisir lorsqu'il a su que je chantais faux. Il a prié pour que je puisse conduire la louange à l'église. Durant son intercession, je priais intérieurement en disant : "Seigneur, surtout tu ne l'exauces pas."


    Une chanson de Jean-Jacques Goldman a baigné mon adolescence : « C'est ta chance, ta force, ta dissonance. Faudra remplacer tous les "pas de chance" par de l'intelligence. C'est ta chance, pas le choix. C'est ta chance, ta source… le cadeau de ta naissance. »

    Vous êtes né avec un patrimoine, ça ne sert à rien de le combattre. Acceptez-le et avancez en sublimant ce qui peut l'être. Bien sûr, cela ne veut pas dire ne pas chercher à évoluer, à grandir. Mais vous le ferez en acceptant ce que vous êtes, ce que la vie vous a donné. C'est alors que ce que vous pensiez être un handicap deviendra pour vous une opportunité de croissance pour une transformation salutaire.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Merci Seigneur de m'avoir fait tel que je suis. Je veux m'accepter ainsi et ne pas chercher sans cesse à être la personne que je ne suis pas. Que ce que je considère comme un "handicap" devienne une opportunité pour te glorifier. Amen.

      

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 36J'aurai le regard sur toi - Psaume 32 : 8 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :