• Gros soucis, petite foi

     

    Gros soucis, petite foi

     

     

    Gros soucis, petite foi

     

     

     

    MATTHIEU 6.25‑30

     

    Les situations stressantes se présentent sous diverses formes et varient en intensité, et notre existence ici‑bas n’en sera jamais complètement exempte. Nous devons toutefois nous demander que faire de notre anxiété. Si l’inquiétude nous envahit, elle pourra se transformer en mode de vie, mais si nous croyons que le Seigneur prend soin de nous, comme l’enseigne la Bible, nous serons libérés de notre agitation.

     

    Avez‑vous parfois de la peine à croire que votre Père se soucie vraiment des choses ordinaires qui vous préoccupent? Après tout, il dirige l’univers entier, et vos ennuis sont si petits en comparaison. Pensez aux oiseaux et aux fleurs, et à leur peu d’importance; pourtant Jésus affirme que le Père s’occupe d’eux (Mt 6.26). N’estimez‑vous pas valoir beaucoup plus qu’eux à ses yeux?

     

    Nous nous agitons parfois et nous nous tracassons parce que nous voudrions changer une situation à laquelle nous ne pouvons rien. Nous ne pouvons ajouter un seul jour à notre vie, et nous sommes souvent incapables de modifier le cours des choses. Toutefois, le Souverain de l’univers nous aime et domine sur tout, y compris nos circonstances affolantes qui semblent avoir dérapé. Nous n’avons donc aucune raison de craindre.

     

    Il est possible que nous nous inquiétions parce que nous ne faisons pas confiance au Seigneur. L’angoisse peut être un symptôme d’incrédulité. Dieu a promis à maintes reprises dans la Bible de pourvoir à nos besoins, mais nous en doutons souvent. Si vous vous reposez sur lui pour votre sécurité éternelle, ne pouvez‑vous pas aussi croire qu’il répondra à vos besoins ici‑bas?

     

     

    (Source : Lumière du matin / encontact.org)

     

     

    Gros soucis, petite foi

     

     

     

     

     

    « L'Eternel marchera lui-même devant toi - Deutéronome 31 : 8Son oeuvre n'est que splendeur - Psaumes 111 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :