• Gérer les déceptions

     

    Gérer les déceptions

     

     

     

    Gérer les déceptions

     

     

     

    HABAKUK 3.17‑19

    Après que j’ai prêché un sermon sur les déceptions, plusieurs personnes m’ont admis qu’elles avaient besoin d’entendre ce que je venais de dire. Maintes gens sont désenchantés, car la vie les a déçus. Notre manière de réagir aux déboires peut néanmoins avoir un effet décisif sur nous. Les frustrations nous offrent l’occasion soit de grandir spirituellement, soit de nous laisser abattre.

    Résistons d’abord à la tendance de devenir amers. Si nous nous trouvons dans une situation pénible en raison des actes de quelqu’un, ne le jugeons pas d’emblée. Nous ignorons ce qui se passe dans sa vie ou ce qui l’a motivé à agir. Demandons ensuite au Seigneur de nous indiquer comment agir dans nos circonstances. Puisqu’il connaît tout, il peut nous montrer comment le faire avec sagesse et droiture.

    Puis suivons ses directives, même si elles nous déplaisent. Souvent, les voies divines vont à l’encontre de nos désirs ou des conseils de nos amis. Le plan de Dieu est toutefois celui qui stimulera notre croissance et nous fera le plus de bien. Enfin, concentrons‑nous sur Dieu et sur ses desseins élevés pour notre vie. Nous avons tendance à nous apitoyer sur notre sort, et c’est ce qui rend les déceptions aussi destructives.

    Il existe de nombreuses méthodes pour gérer les déboires, mais seule celle qui consiste à obéir à la volonté du Seigneur nous satisfera. Bien que nos projets puissent dérailler, rien ne peut s’opposer aux plans de Dieu. Même si notre douleur est profonde, Dieu peut faire grandir notre foi en nous guidant dans l’adversité.

     

     

     

    (Source : lumière du matin /en contact.org)

     

     

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 153Prenez courage ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :