• Gérer le stress

     

    Gérer le stress

     

     

     

    Gérer le stress

     

     



    « Je marcherai moi-même avec toi et je te donnerai du repos » Ex 33.14 


    Êtesvous débordé(e) ? Bienvenue au club ! Moïse, un des plus grands leaders de l’histoire, portait de si grandes responsabilités qu’il allait même jusqu’à vouloir mourir. Vous dites : « Ce n’était sûrement pas ce que Dieu voulait pour lui. » Vous avez raison. Mais connaître la volonté de Dieu ne suffit pas, vous devez faire les choses à sa manière. Moïse travaillait du matin très tôt au soir très tard, six jours par semaine, sans vacances ni repos. Il mangeait sur le pouce, planifiait ses rendezvous, respectait les délais et ne refusait aucune entrevue. Ses proches étaient euxmêmes trop occupés pour se rendre compte qu’il souffrait de surmenage. Mais son beaupère le remarque et dit : « Ce que tu fais n’est pas bien. Tu t’épuiseras toimême, ainsi que ce peuple qui est avec toi ; car la tâche est trop lourde pour toi ; tu ne pourras pas l’exécuter toi seul » (Ex 18.17–18).


    Heureusement, Moïse trouve la solution en deux étapes.

    1) Il délègue le travail à des personnes qualifiées et leur fait confiance. Bien diriger ne consiste pas à tout faire soi
    même mais laisser faire les autres. Comme le disait le célèbre évangéliste D. L. Moody : « Ne cherchez pas à faire le travail de dix personnes, cherchez dix personnes pour faire le travail. »

    2) Il compte sur la puissance de Dieu plutôt que sur ses propres forces. Dieu a dit à Moïse : « Je marcherai moi
    même avec toi et je te donnerai du repos ». Le mot « repos » signifie « paix intérieure, bienêtre, sécurité et confiance ». Voilà ce que Dieu veut pour votre vie.



    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Le Seigneur est mon aide - Hébreux 13 : 6Ronde Versets du coeur 228 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :