• Gérer la solitude

     

    Gérer la solitude

     

    Gérer la solitude

     

     

    "Je ne te délaisserai pas ni ne t'abandonnerai" Hébreux 13.5

     

    Quelque part au-delà de la solitude, il existe une satisfaction induite par la nécessité. Lorsque toutes vos options dans le champ naturel semblent closes, des portes peuvent s'ouvrir dans le domaine spirituel. C'est là que vous commencez à entrevoir la possibilité d'avoir avec Dieu une relation comme jamais encore vous ne l'aviez eue.

    Pour gérer la solitude,
    oubliez l'idée que n'importe quelle compagnie est préférable à la vôtre.

    Jean était seul sur l'île de Patmos, un pénitencier du type Alcatraz, lorsque Dieu l'a saisi et emmené dans un périple à travers la gloire des cieux. Résultat, nous avons le livre de l'Apocalypse. Paul était en prison lorsqu'il a écrit ses plus grandes épitres.

    Dans la Genèse, Dieu a fait cette œuvre miraculeuse de la création quand il était seul, sans personne pour l'applaudir. La louange ne pouvant venir que de lui-même, il a dit: "Cela était très bon"
    Genèse 1.31. Vous aussi devez apprendre à le faire. Les félicitations des autres reflètent leur opinion sur vous. Mais si vous pouvez dire du bien de vous-même, cela reflète votre opinion sur vous, la seule personne avec qui vous vivez chaque jour.

    Pour gérer la solitude, oubliez l'idée que n'importe quelle compagnie est préférable à la vôtre. Une étude sur des milliers de couples a révélé que 50% des gens ne se marieraient plus avec la même personne. Il y a plusieurs raisons à cela. L'une est que personne d'autre que Dieu ne peut combler le vide spirituel en vous. Réfléchissez un instant et vous réaliserez que parfois la solution à l'isolement n'est pas d'avoir de la compagnie mais avoir un but.

    Une pensée pour aujourd'hui :
    La solitude n'est pas un manque d'affection mais un manque de direction. Si vous avez besoin d'un but et d'une direction pour votre vie, une seule adresse : chez Dieu ! 

     

     

    Bob Gass

     

    « Ronde Versets du coeur 83L'Eternel est grand - Psaumes 145 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :