• Gardez l'espoir

     

    Gardez l'espoir

     

     

    Gardez l'espoir

     

     

     

    “Je connais les plans que J’ai formés pour vous...” Jérémie 29.11 

    Ce verset est une promesse extraordinaire de la part de Dieu, placée au milieu d’un chapitre au demeurant peu encourageant. Si les circonstances actuelles de votre vie ne vous paraissent pas trop réjouissantes, ce verset s’adresse à vous !

    Les enfants d’Israël vivaient désormais à Babylone en qualité d’esclaves, à cause de leurs années de rébellion contre Dieu. Le pays de leur captivité était un haut lieu du paganisme, pas l’endroit idéal pour un peuple mis à part par Dieu. C’était un pays corrompu, un désert moral et spirituel. Qui plus est, les prêtres et les prophètes issus des enfants d’Israël ne cessaient de les entraîner toujours plus loin de Dieu. Aussi Celui-ci leur avait Il dit: “Ne vous laissez pas tromper par tous ces soi-disant prophètes et devins qui s’imaginent tout savoir et ne font que vous mentir et que Je ne vous ai pas envoyés...” (Jérémie 29.8-9 TP).

    Et pourtant, d’une situation désespérée naît un rayon d’espoir, Dieu leur dit: “J’ai encore un plan prévu pour vous. Tant que je n’ai pas fermé la porte, rien n’est perdu. Je transformerai un jour les circonstances dans lesquelles vous vivez et vous connaîtrez de meilleurs jours...” (Paraphrase).

    Vous vous demandez : “Mais comment puis-je être sûr que Dieu a encore un plan pour le reste de ma vie ?” Rien de plus simple ! Vous êtes encore en vie ! Il a établi un plan pour la vie de chaque être humain qu’Il a créé et ce plan n’est jamais périmé ! Contrairement à la bouteille de lait du supermarché sur laquelle est imprimée une date de péremption, les plans de Dieu n’en comportent aucune ! Même si vous avez refusé pendant des années de suivre Son plan, Il peut le réactiver dès la minute où vous décidez de confier votre vie entre Ses mains et d’obéir à Sa volonté. Son plan sera bien sûr quelque peu différent de celui que vous auriez suivi si vous Lui aviez obéi vingt ans plus tôt, mais cela n’est pas un obstacle majeur pour Dieu ! Il est capable d’adapter Son plan à toutes les circonstances de la vie de chaque être humain, y compris la vôtre ! Voilà pourquoi vous devez toujours garder l’espoir !

     

     

    Bob Gass

     

     

    Gardez l'espoir

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse - Proverbes 3 : 13-14J'apporte le salut à ceux contre qui l'on souffle - Psaume 12 : 5 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :