• Garde-moi du mal

     

     

    Garde-moi du mal

      

    Garde-moi du mal

      

    “Jaebets pria : Préserve-moi du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance !” 1Chroniques 4.9-10 

    Le mot “malheur” (rah en hébreu) signifie : "Le mal, la méchanceté, le mauvais, ce qui vient du malin, de mauvaise valeur, mauvais moralement, adversité, le désastre". En d'autres termes, nous pourrions traduire cette portion de la prière de Jaebets par : "Préserve-moi de pratiquer le mal et d'être séduit par des valeurs immorales. Garde mon cœur de sombrer dans de mauvaises dispositions qui me conduiraient à transgresser tes préceptes et à pécher contre le Ciel." Souvent, de grandes tentations suivent une victoire éclatante. Jaebets en était conscient et demanda à Dieu de le garder du péché.

    À mesure que vos limites s'étendent, votre droit à l'erreur diminue.

    Lorsque j'ai obtenu ma reconnaissance pastorale, c'était une très grande victoire pour moi, car je revenais de loin, avec un passé chargé. Après l'avoir fêtée avec quelques amis pasteurs au restaurant, je suis retourné dans ma chambre d'hôtel. Bien tranquillement couché dans mon lit, j'allumai la télévision. Je zappai pour voir ce que j'allais regarder. Puis, je tombai sur une chaine de pornographie. Mes yeux restèrent absorbés une poignée de secondes, puis je me ressaisis et j'éteignis l'appareil. La tentation était là, que faire ? Je décidai de me lever et d'aller prendre de l'air. 

    À mon retour, je me couchai de nouveau en espérant m'endormir rapidement. Tout à coup, j'entendis une porte s'ouvrir, j'ouvris les yeux et le silence retomba. Puis, je compris que c'était dans la pièce à côté. L'isolation était faible puisqu'une simple porte séparait les deux chambres (certainement prévues pour être louées à des familles : parents-enfants). Je compris rapidement que c'était un couple qui venait d'entrer car, j'entendais leurs ébats… C'était comme si j'étais avec eux ! J'avais le son sans l'image. À ce moment précis, je me mis à prier fort : "Seigneur, soit tu téléportes ma femme ici, soit tu fais en sorte que je m'endorme très rapidement ☺" Je n'ai pas eu le temps de dire "amen" que je m'assoupissais profondément. Oui, souvent quand il y a de grandes victoires, la tentation se présente pour vous voler votre joie.

    Celui qui prie pour vivre la bénédiction de Dieu sur sa vie, doit également demander à Dieu d'être gardé du péché. En effet, à mesure que vos limites s'étendent, votre droit à l'erreur diminue.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, garde-moi du mal, préserve-moi du malheur, amen.

     

    Patrice Martorano
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    « Aux yeux de DieuRecommande ton sort à l'Eternel - Psaumes 37 : 5 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :