• Fiez-vous à votre armure

     

    Fiez-vous à votre armure

     

     

     

    Fiez-vous à votre armure

     

     

     

     

    Lecture proposée : 1 Samuel 17.34-39

    Va, et que l’Éternel soit avec toi ! V. 37

    Jeune auteur, je doutais souvent de moi-même dans le cadre d’ateliers d’écriture. En regardant autour de moi, je voyais des pièces remplies de géants, pour ainsi dire – des gens ayant reçu une formation officielle ou ayant de nombreuses années d’expérience à leur actif. Je n’avais ni l’un ni l’autre. Par contre, j’étais sensible à la Parole. La Bible constituait mon armure par excellence. La connaissant bien, je la laissais dicter mon style d’écriture. Ce qui en est venu à faire ma joie, et j’espère celle des autres.

     

    Nous n’avons pas l’impression que David, le jeune berger, ait douté de lui-même quand il a revêtu l’armure de Saül pour combattre Goliath (1 S 17.38,39). Elle l’empêchait de bouger à sa guise. David a ainsi découvert que l’armure de l’un peut être la prison de l’autre : « Je ne puis pas marcher avec cette armure » (V. 39). Il a donc compté sur ce qu’il savait faire, car Dieu l’avait adéquatement préparé à ce moment (V. 34,35). David avait l’habitude d’utiliser une fronde et des pierres, qui lui tenaient lieu d’armure, et Dieu les a employées pour réjouir le cœur des Israélites par une victoire ce jour-là.

     

    Aide-moi à croire que tu m'as donné le nécessaire
    pour surmonter les défis dans ma vie

     

    Vous est-il déjà arrivé de douter de vous-même, en vous disant : Si seulement j’avais ce qu’Untel a, ma vie serait différente ? Considérez les dons ou le vécu que Dieu vous a précisément accordés. Faites confiance à l’armure que Dieu vous a procurée.

     

    Dieu nous a confié des dons uniques à exploiter avec assurance.

     

     

    John Blase

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Que la grâce et la paix vous soient données - Romains 1 : 7Ronde Versets du coeur 239 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :