• Fardeau ou pont

     

    Fardeau ou pont

     

     

     

    Fardeau ou pont



     

    2 CORINTHIENS 4.7‑18

    Comment décririez‑vous l’adversité que vous supportez? La plupart des gens la voient comme un fardeau inéluctable qui les mine, leur dérobe leur joie et les empêche de bien vivre. Les chrétiens peuvent cependant la concevoir comme un pont les menant à la gloire éternelle.


    Notre perspective détermine comment nous envisageons les difficultés. Si nous ne nous concentrons que sur les aspects négatifs de notre vie, nous glisserons dans le découragement. Si nous considérons les épreuves selon un point de vue éternel, nous serons changés ainsi :

    1. Plutôt que de permettre aux ennuis de nous accabler, nous serons renouvelés de l’intérieur. En nous soumettant à la volonté de Dieu et en lui faisant confiance, nous serons transformés en la ressemblance de Christ, et notre espérance renaîtra.

    2. Au lieu de penser que notre malheur est inéluctable et sans fin, nous aurons la force de persévérer. Paul a été affligé, dans la détresse, persécuté, abattu et continuellement en danger de mort; pourtant, il a qualifié ces choses de « légères afflictions du moment présent » relativement à l’éternité (2 Co 4.8‑11).

    3. Plutôt que de concevoir l’infortune comme un facteur nous privant de joie et de bien‑être, nous devrions considérer ce que l’épreuve produit pour nous au ciel : « au‑delà de toute mesure, un poids éternel de gloire » (v. 17).

    La foi est requise pour envisager les difficultés selon une perspective éternelle. Elle alimente notre confiance en Dieu, nous fait espérer notre héritage céleste et nous fortifie afin que nous puissions traverser le pont de l’adversité.



    (Source : encontact.org)

     

    « S'abandonner entièrement au ChristLa paix de Christ - Colossiens 3 : 15 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :