• Faites preuve de persévérance

     

    Faites preuve de persévérance

     

     

     

    Faites preuve de persévérance

     

     

    “Vous avez entendu parler de la persévérance de Job.” Jc 5. 11 

    Considérez Job, lorsque vous vous sentez accablé par les circonstances. Voyez-le marcher derrière les cercueils de ses dix enfants, tous morts le même jour, puis écouter, la tête basse, les jérémiades de sa femme lui conseillant de maudire Dieu avant de mourir. Imaginez-le sur son tas d’immondices, rongé par la souffrance qui dévore son corps et pourtant refusant de blâmer Dieu pour ses infortunes.

    Voilà pourquoi Jacques le donne en exemple de persévérance. Job avait décidé de garder ses regards fixés sur la promesse ultime de Dieu, plutôt que sur ses épreuves présentes : “Je sais que mon rédempteur est vivant, et qu’Il se lèvera, le dernier, sur la terre… De ma chair je verrai Dieu… Mes yeux le verront…” (Jb 19. 25-27).

    Certains jours abandonner la lutte paraît sage, faire marche arrière inévitable, se coucher et s’endormir la solution la plus facile. A de tels moments, votre attitude dévoilera quelle dose de courage réside dans votre cœur.

    Vous souvenez-vous de l’histoire du pilote Henri Guillaumet, tombé en 1930 dans la cordillère des Andes et obligé d’abandonner son avion dans la neige ? Il marchera 5 jours et 4 nuits pour rejoindre la plaine argentine, refusant de s’endormir dans la neige, sachant qu’un tel geste signerait son arrêt de mort. A son ami Antoine de St Exupéry venu le récupérer pour l’emmener à l’hôpital, Guillaumet déclarera : “ce que j’ai fait, jamais aucune bête ne l’aurait fait.”

    Quelles que soient les difficultés que vous devez affronter aujourd’hui, appuyez-vous sur la grâce divine et ne baissez pas les bras. Le chemin du chrétien compte beaucoup de côtes pénibles à gravir, mais la victoire est au sommet de la montagne. Souvenez-vous : la montagne ne semble haute et escarpée que du fond de la vallée. Une fois au sommet vous découvrirez qu’avec Dieu rien n’est impossible !

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Rien nous sépare de l'amour de Dieu - Romains 8 : 38-39Affronter la réalité sur vous-même »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :