• Faites le ménage

     

    Faites le ménage

     

     

     

    Faites le ménage

     

     

     

     

    Débarrassons-nous donc de tout ce qui alourdit notre marche… Hébreux 12.1 

     

    À l’occasion de nos nombreux déménagements, pour servir dans diverses églises, nous avons dû plus d’une fois considérer que nous avions de nombreuses choses dont on ne se servait plus. Elles étaient dans un placard, au grenier ou à la cave, et nous avons décidé de nous en débarrasser. Elles occupaient inutilement de la place. 

     

    Parfois, ce qui encombre notre service,
    c’est tout ce que nous gardons dans quelque recoin de nos cœurs.
     

     

    Ce texte nous invite à faire ce genre de nettoyage dans notre service pour le Seigneur et à nous débarrasser de choses qui risquent d’alourdir notre marche.

     

    Lors d’un de ces déménagements, je me suis débarrassé de centaines de fiches de messages que j’avais données dans les églises. J’avais besoin de ne pas être encombré par ces messages du passé pour permettre au Saint-Esprit de me renouveler dans mes pensées.

     

    Parfois, ce qui encombre notre service, c’est tout ce que nous gardons dans quelque recoin de nos cœurs. Suite aux blessures que nous avons subies, des tas de rancœurs sont parfois entreposées dans un repli de nos âmes. Nous laissons ces choses s’accumuler dans notre esprit et aigrir nos cœurs, alors que nous devons faire le ménage et nous en débarrasser.  

     

    Plus d’une fois j’ai effectué ce genre de nettoyage par le vide. J’ai déversé mes amertumes et mes pensées destructrices aux pieds du Seigneur. J’ai laissé derrière moi certaines traditions inutiles, désuètes, encombrantes, et à chaque fois, le Seigneur m’a permis de vivre dans mon service une nouvelle saison. 

     

    Jésus reproche aux religieux de son temps d’être tellement attachés aux traditions qu’ils en oubliaient l’essentiel de la loi : l’amour et la miséricorde. (Matthieu 23)

     

    Un conseil pour aujourd’hui :
    Débarrassez-vous de tout ce qui ralentit votre service, de tout sentiment négatif, de toute tradition qui vient se placer au-dessus de ce qui est essentiel. 

     

     

     

    Paul Calzada
    (Source : TopChrétien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Je regarderai vers l'Eternel - Michée 7 : 7Cette année, l'Eternel est avec vous »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :