• Faites gagner les vôtres

     

    Faites gagner les vôtres

     

     

    Faites gagner les vôtres

     

     

     

    "Avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin ; il le frappa et le mit à mort sans avoir d'épée à la main. (…) Voyant que leur héros était mort, les Philistins prirent la fuite. Les hommes d'Israël et de Juda se levèrent, poussèrent des cris et les poursuivirent jusque dans la vallée et jusqu'aux portes d'Ekron. Les Philistins blessés à mort tombèrent sur le chemin" 1 Samuel 17.50-52.

      

    Le peuple d’Israël était effrayé face à Goliath. Saisis d’une grande crainte, les soldats étaient incapables de réagir. Arriva un adolescent inconnu du nom de David. Ce jeune berger décida de se battre contre cet homme de guerre. Il ne se laissa pas impressionner par sa grande taille mais regarda plutôt à la grandeur de Dieu. Avec foi et détermination, il fit tomber le géant et remporta une victoire éclatante. C’est alors que peuple d’Israël se réveilla et battit le reste de l’armée des Philistins.

     

    Quels sont les géants auxquels vous faites face aujourd’hui ? Savez-vous qu’ils peuvent être des facteurs qui vont déclencher un changement dans votre vie et dans celui de votre entourage ? David n’a pas fait que terrasser un géant, il a littéralement redonner espoir à sa famille, à son armée, à sa nation. Après qu’il eut résolu le problème de Goliath, l’armée d’Israël se rua sur le reste des troupes ennemies. Ce jour là, Israël gagna la bataille, mais elle a pu le faire uniquement parce que David leur avait ouvert tout grand le chemin.

     

    Réalisez-vous ce que vous pouvez accomplir en affrontant votre géant ? Ce n’est pas uniquement une victoire personnelle, vous pouvez faire gagner les vôtres. En abattant le monstre du divorce, vous faites gagner vos enfants. En affrontant votre accoutumance à l’alcool, à la pornographie, et à tant d’autres dépendances, vous abattez des géants qui désirent faire avorter le plan de Dieu dans votre vie. Finalement, combien de personnes vont être sous le bénéfice de votre réussite ? Votre succès sera comme une coupe débordante et arrosant ceux que vous aimez.

     

    Ne prenez plus la fuite, faites face à votre Goliath car des vies en dépendent. Dîtes avec force : "Je suis capable de tout, grâce au Christ qui me rend fort" (Philippiens 4.13).

     

    Une déclaration pour aujourd’hui :
    Je puis tout par celui qui me fortifie. Désormais, j’abats les géants menaçants, désirant anéantir le plan de Dieu pour moi et les miens. Je me battrai pour les miens et pour la gloire de Dieu.

     

    Patrice Martorano
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole - Luc 11 : 28C'est lui qui est mon rocher et mon salut - Psaume 62 : 6 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :