• Faites face à votre peur !

     

    Faites face à votre peur !

     

    Faites face à votre peur !

     

     

    "Mais l'Éternel est ma retraite, mon Dieu est le rocher de mon refuge."  Psaumes 94.22  

     

     J'ai entendu un jour l'histoire d'un village où l'on interdisait à tous les enfants de monter au sommet de la montagne, où vivait un monstre terrible. Comme cette interdiction durait depuis des générations, tout le monde croyait que c'était vrai et craignait par conséquent d'escalader la montagne.

    Un jour, plusieurs jeunes gens courageux décidèrent de ne plus avoir peur de ce monstre et de monter sur la montagne pour l'affronter. Ils chargèrent donc leurs sacs à dos et se mirent en route. À mi-chemin, ils entendirent un puissant rugissement. Le bruit était si fort que la moitié des jeunes gens, saisis d'effroi, rebroussèrent chemin en courant. Les autres poursuivirent leur ascension. Peu de temps après, ils aperçurent le fameux monstre et constatèrent qu'il était beaucoup plus petit que ce qu'ils s'étaient imaginé. Mais lorsqu'il rugit, beaucoup furent néanmoins pris de peur et dévalèrent la pente, à l'exception d'un seul.

    Celui-ci se dit : "Je vais attraper ce monstre coûte que coûte." Il fit un nouveau pas dans sa direction. Le monstre rétrécit. À présent, sa taille ne dépassait plus celle du jeune homme. Et plus celui-ci s'approchait, plus le monstre rapetissait. Bientôt il fut si près que le monstre aurait pu tenir dans la paume de sa main. Le jeune homme le regarda en face et lui demanda : "Qui es-tu ?" Le monstre répondit d'une toute petite voix aiguë : "Mon nom est Peur."

    Cette histoire illustre bien le fonctionnement de la peur. L'objet de votre peur paraît monstrueux et horrible, jusqu'au jour où vous décidez de l'affronter. Et plus vous le regardez en face, plus il perd d'importance.

    Si vous suivez le plan de Dieu pour vaincre la peur, vous découvrirez que ce qui vous a le plus effrayé n'était en réalité pas si terrible que cela. Rappelez-vous, si vous faites face à vos peurs, vous pouvez les surmonter. 

     

    Une action pour aujourd'hui :
    Ne vous laissez plus tromper par vos peurs. Affrontez-les en vous appuyant sur la Bible et en croyant que Dieu est pleinement capable de vous aider à les vaincre.

     

    Joyce Meyer

     

    Faites face à votre peur !

     

     

     

     

     

     

    « Cessez de vous inquiéter !Comment porter les fardeaux ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :