• Faites face à la réalité !

     

    Faites face à la réalité !

     

     

     

    Faites face à la réalité ! 

     

     

     

    “Je me lèverai et j’irai vers mon père...” Luc 15.18

    La vie du fils prodigue ne changea en rien, tant qu’il n’eut pas le courage de dire : “Je me lèverai et j’irai vers mon père et je lui dirai : j’ai péché contre toi...” (Luc 15.18).

    Son histoire s’est bien terminée et la vôtre le peut aussi à condition :

    1- que vous décidiez de prendre le contrôle de votre vie avant que les circonstances ou d’autres personnes ne s’en chargent. La solution à vos problèmes commence en vous. Un nouveau partenaire (une nouvelle compagne), une nouvelle carrière ne guériront pas ce qui va mal dans votre existence si la cause du problème se trouve dans votre comportement et vos actions. Vous vous êtes peut-être inventé mille excuses pour expliquer les difficultés qui encombrent votre vie aujourd’hui, mais qu’êtes-vous prêt à faire pour les surmonter ? Le père du fils prodigue ne vint pas le chercher pour le tirer d’affaire et le ramener à la maison. Celui-ci dut faire le chemin tout seul !

    2- que vous affrontiez la réalité telle qu’elle se présente à vous, pas telle que vous pensez ou souhaitez qu’elle se présente. Le fils prodigue découvrit que les règles familiales contre lesquelles il s’était rebellé auparavant étaient essentielles pour son bonheur, que les plaisirs qu’il avait crus à portée de sa main n’étaient que mirages et qu’il devait enfin accepter ses erreurs et les corriger avant de pouvoir remettre sa vie sur le bon chemin. “Que le méchant abandonne sa voie... Qu’il retourne vers Dieu...” (
    Esaïe 55.7). Dieu interviendra seulement si vous adoptez une attitude d’honnêteté, de franchise et de bonne volonté.

    3- que vous agissiez sans plus attendre, alors qu’il est encore temps. La théorie de l’évolution veut vous faire croire que les choses s’améliorent d’elles-mêmes avec le temps. Mais rien n’est plus faux ! Si vous ne faites rien pour les gérer et les corriger, la plupart de vos difficultés, qu’elles concernent votre santé, votre mariage, vos enfants, vos finances ou vos relations avec Dieu, n’iront qu’en empirant. Il est temps de faire face à la réalité et d’agir quand vous en avez encore l’occasion !
     

     

     

      

     

    Bob Gass 

     

     

     

     

     

    « Face à l'épreuveJe suis le pain de vie - Jean 6 : 35 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :