• Faire route avec Dieu

     

    Faire route avec Dieu

     

    Faire route avec Dieu

     

    Je changerai toutes Mes montagnes en chemins, et Mes routes seront frayées." Esaïe 49:11

    C est le Seigneur qui choisit la route de celui qui Lui obéit, c'est Lui qui permet les vallées profondes, les montagnes de difficultés. Ceci doit être bien compris par le chrétien qui choisit le chemin étroit qui conduit aux portes du ciel,

    Pourquoi sommes-nous dans la perplexité quand "une montagne" s'élève devant nous? Sommes-nous tentés de la contourner ou – ce qui est pire – de rebrousser chemin? Celui qui porte le Nom qui est au-dessus de tout autre nom n'agit pas ainsi. Dieu ne nous a-t-Il pas dit que le chemin du pays de la promesse passe à travers le désert? Par Sa discipline, Il veut fortifier notre foi et voir si nous L'aimons de tout notre coeur. Il changera cette "montagne" en un moyen de bénédiction pour nous, si nous l'affrontons avec foi.

    Le Seigneur est avec nous dans l'épreuve. Cette assurance, n'est-elle pas le secret de la paix et le gage de la victoire? Ne devons-nous pas souvent confesser comme le patriarche: "Certainement, l'Eternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas!" Genèse 28:16. Il est là, dans nos circonstances actuelles; rien ne Lui est inconnu et rien ne Lui est impossible.
    Recevons donc Ses instructions; apprenons de cette difficulté ce que nous avons à en apprendre; Il saura changer l'apparent obstacle en chemin nouveau et vivant. Dieu veut semer Sa lumière dans le sol de notre perplexité. "La lumière est semée pour le juste, et la joie pour ceux dont le coeur est droit." Psaume 97:11. Le grain semé disparaît d'abord au regard. Mais dans l'obscurité, il germe, puis jaillit en vie nouvelle. "Il fera paraître ta justice comme la lumière, et ton droit comme le soleil à son midi. Garde le silence..." Psaume 37:6-7. Notre tristesse actuelle est le terrain labouré dans lequel Dieu sèmera la joie.

    Dieu a besoin de serviteurs et de servantes qui frayent Ses chemins, qui affrontent les obstacles sans crainte et qui sont victorieux par Sa puissance. Qui veut entrer dans leurs rangs, par amour pour Lui ?

     

    H.E. Alexander

    (Source : manne du matin / bible-ouverte.ch)

     

     

    « En toi, Dieu n'a pas dit son dernier motL'homme ne vivra pas de pain seulement - Matthieu 4 : 4 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :