• Faire confiance à Dieu

     

    Faire confiance à Dieu

     

     

     

    Faire confiance à Dieu

     

     

     

     

    ROMAINS 4.16‑21

     

    Nous le savons tous très bien, la vie peut être imprévisible et douloureuse. Il arrive qu’en réaction à certaines situations, nous devenions craintifs, découragés et frustrés, et que nous doutions de la fidélité de notre Père.

    Durant ces moments angoissants, nous pouvons nous reposer sur la vérité suivante : Dieu est parfait dans son amour. Selon 1 Jean 1.5 : « Dieu est lumière, et […] il n’y a point en lui de ténèbres. » Tout ce que fait notre Père céleste est juste. S’il est un Dieu d’amour, il est donc impossible qu’il maltraite ses enfants. Par conséquent, nous pouvons être certains que ce qu’il permet est bon et que ses motifs sont purs.

    Jésus nous a démontré son immense amour quand il a offert sa vie sur la croix. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour quelqu’un d’autre (Jn 15.13). Seul un sacrifice parfait pouvait expier notre péché (De 17.1). Christ, l’Agneau sans défaut, a voulu mourir à notre place pour que nous jouissions d’une relation éternelle avec le Père. Si Dieu nous a donné son Fils (le don le plus précieux qu’il ait pu nous offrir) afin de répondre à notre besoin le plus criant, nous pouvons croire qu’il pourvoira à tout ce qui nous concerne.

    Devant des difficultés, souvenons‑nous à quel point Dieu nous aime. Il nous l’a prouvé en offrant son Fils pour qu’il subisse le châtiment de notre péché. Même dans la douleur, nous savons que la main forte et tendre de notre Père nous tient, parce qu’il nous aime.

     

     

    (Source : encontact.org)

     

     

    Faire confiance à Dieu

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Joyeux Anniversaire - Psaume 107 : 1Aujourd'hui, ouvrez les yeux »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :