• Face aux difficultés 2 - Dieu pourvoit dans l'adversité

     

    Face aux difficultés : Dieu pourvoit dans l'adversité

     

    Dieu pourvoit dans l’adversité

     

     

    Lecture proposée : 1 THESSALONICIENS 5.18 (1595)

    Nous l’avons vu hier, si nous ne traversons pas de période difficile à l’heure actuelle, nous le ferons sous peu. Jésus nous a assuré que nous aurions des tribulations (Jn 16.33).

    Même si les épreuves sont désagréables, nous avons de nombreuses raisons de rendre grâces. Rappelons-nous trois provisions sur lesquelles le croyant peut compter : la présence de Dieu, un sentier dans les difficultés et la possibilité de grandir. Examinons-en deux autres.

    1. La protection. Dieu ne préserve pas nécessairement les chrétiens des souffrances ou des déceptions. Nous voudrions faire cesser la tempête, mais l’adversité peut nous faire mûrir spirituellement. Le Père nous protège toutefois en demeurant à nos côtés puisque, lorsque nous recevons Jésus comme Sauveur, le Saint-Esprit vient vivre en nous pour toujours. De plus, rien ne peut nous séparer de son amour (Ro 8.38,39). Notre Dieu sans cesse présent marche donc avec nous dans les difficultés, nous fournissant direction et vérité.
    2. La paix. Les problèmes sont source d’anxiété pour maintes personnes, mais Dieu offre continuellement sa paix aux siens. Cette sérénité ne dépend pas de la tournure des événements, mais bien plutôt de notre relation avec lui. Nous ne devrions pas nous concentrer sur notre problème, mais veiller à dépendre de Dieu.

     

    Quand nous constatons que Dieu pourvoit à nos besoins durant l’épreuve, nous pouvons sincèrement lui exprimer notre reconnaissance. Ce faisant, notre regard se porte sur lui plutôt que sur notre situation. Nous ignorons souvent le but de l’affliction, mais nous savons que Dieu est bon et fidèle.

     

    (Source : encontact.org)

     

     

     

    « Face aux difficultés 1 - Traverser les épreuvesTout ce que vous demanderez avec foi - Matthieu 21 : 22 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :