• Face aux difficultés 1 - Traverser les épreuves

     

    Traverser les épreuves

     

    Traverser les épreuves

     

    Lecture proposée : Matthieu 14. 22-34

    Personne n'est immunisé contre les épreuves. En fait, soit nous traversons une tempête à l’heure actuelle, soit nous en sortons, soit nous sommes sur le point d’y entrer. Heureusement, nous servons un Dieu qui pourvoit merveilleusement bien à nos besoins, particulièrement durant les périodes sombres. Le passage du jour raconte la traversée de la mer de Galilée par une nuit de tempête. Puisque Jésus pourvoit à nos besoins comme il l’a fait pour ceux des disciples, nous relèverons certaines des manières dont il s’y est pris. Le Père offre sa présence aux chrétiens et leur promet de ne jamais les quitter (Hé 13.5,6). Conscients de sa providence, nous pourrons être réconfortés, encouragés et confiants, malgré nos circonstances.
Le Seigneur trace un sentier à ceux qui traversent l’épreuve. Il est entièrement aux commandes de l’adversité dont il se servira pour accomplir ses desseins. Sans comprendre, nous pourrons nous abandonner à sa direction et croire qu’il veut notre bien. Il arrivera que nous voyions pourquoi nous souffrons, mais dans d’autres cas, nous ne le saurons jamais. Dieu offre aux siens l’occasion de grandir. Les difficultés nous per- mettent de lui faire confiance et d’apprendre à mieux connaître la grandeur de sa puissance et de son amour.

    Personne n’aime les épreuves. Souvenons-nous toutefois d’exprimer notre gratitude à Dieu pour ses soins et pour la façon dont il se sert de l’adversité. Bien que l’affliction soit pénible, ne la gaspillons pas; devenons tout ce que le Seigneur a prévu pour nous en l’autorisant. 

      

    (Source : encontact.org)

     

    « Je t'instruis pour ton bien - Esaïe 48 : 17Face aux difficultés 2 - Dieu pourvoit dans l'adversité »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :