• Face à la terreur

     

     

    Face à la terreur

     

    "Dieu est pour nous un abri solide et sûr, il est toujours prêt à nous aider dans le malheur. C’est pourquoi nous n’avons pas peur, même si la terre se met à bouger, si les montagnes tombent au fond de la mer. Son eau rugit et soulève l’écume, les vagues de la mer se dressent et font trembler les montagnes." Psaumes 46.1-4


    Dernièrement la France a été la proie de terroristes. Il y a eu les attentats de Charlie Hebdo. Puis, sur la même période, un homme est entré dans un magasin Juif pour tuer des personnes. Quel drame…

    La terreur que vous vivez peut donner naissance

    à la redécouverte de la proximité de Dieu dans votre vie.


    Au-delà du flux d'actualité, plusieurs vivent dans leur propre existence de la terreur : Vous allez au lycée avec une boule d'angoisse, des étudiants vous menacent. Votre patron est tyrannique et vous êtes terrorisé par le fait d'aller au travail. Votre mariage part en fumée. Votre entreprise dépose le bilan et vous ne savez pas comment faire. L'huissier va saisir votre maison et vous mettre à la rue. Celui que vous aimez vient de décéder. Comment allez-vous vivre désormais ?

    Ces temps de terreur sont un bon moment pour redécouvrir la protection divine. Dieu veut être un refuge, une aide, un secours qui ne manquera jamais. Dans ces moments pénibles, Dieu vous dit : “Moi, je suis engagé envers toi et rien ne pourra m'éloigner de toi. Aucune arme forgée contre toi ne pourra prospérer. Je suis ton bouclier et ta haute retraite”. 

    La terreur que vous vivez peut donner naissance à la redécouverte de la proximité de Dieu dans votre vie. Même si les gens vous abandonnent, si des armes sont pointées contre vous, si des fous en veulent à votre vie, Dieu est là, il vous aime passionnément.

    C'est pourquoi : “Arrêtez et sachez qu'il est Dieu” (Psaumes 46.11). Même si tout s'effondre autour de vous et que la terreur a envahi votre cœur, la main de Dieu peut venir vous secourir. Croyez-le.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, mon cœur est plein de terreur lorsque je regarde le monde ou quand je considère ma propre actualité. Au milieu de la panique, je veux m'arrêter et considérer que tu es Dieu. Tu règnes à jamais. Amen.

     

     

     

    Patrice Martorano
    (Source : TopChrétien)

     

     

    « Tu étends ta main sur moi et tu me gardes - Psaume 139 : 5Je m'attache à toi de toute mon âme et ta droite me soutient - Psaume 63 : 8 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :