• Fable sur le soleil et le vent

    Fable sur le soleil et le vent

     

    Fable sur le soleil et le vent 

     



    Le soleil et le vent se disputaient pour savoir qui était le plus fort.

     

    Le vent dit : "Je vais te prouver que c'est moi. Tu vois ce vieillard là-bas ? Je parie que je vais lui faire ôter son chapeau plus vite que tu ne pourras le faire."

     

    Sur quoi, le soleil disparut derrière un nuage et le vent se mit à souffler en ouragan. Mais plus il soufflait fort, et plus étroitement l'homme serrait sur lui son chapeau.

    Finalement, le vent se lassa et tomba.

     

    Alors le soleil sortit de derrière son nuage et sourit doucement au voyageur.

    Bientôt celui-ci sentit sa chaleur, s'essuya le front et ôta son chapeau, ainsi que son manteau.

     

    Le soleil fit alors observer au vent que : la douceur et la bonté sont toujours plus forts que la violence et la fureur.

     

     

     

     

     

     

     

    « Qui est votre raison de vivre ?Attire-moi à toi »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Mars 2014 à 14:18

    Coucou !

    Super ton blog ! :)

    2
    Dimanche 2 Mars 2014 à 15:25

    Merci beaucoup pour ton mot Sandra. QDTB.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :