• Expérimentez la paix de Dieu

     

    Expérimentez la paix de Dieu

     

    Expérimentez la paix de Dieu

     

     

    (Jésus dit :) “Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point.” Jean 14.27 

    La paix… Qu’est-ce que la paix, selon vous ?


    Jésus ne donne pas comme le monde donne. Il donne gratuitement et par amour.

    Jésus est votre paix. Comme moi, vous étiez ennemi de Dieu, par vos pensées, vos actions, vos paroles, mais Christ est venu pour vous réconcilier avec le Père. Faire la paix avec Dieu est une expérience extraordinaire. C’est une libération. Vos péchés sont pardonnés. Vous êtes libre et en paix. Quel soulagement, quelle paix ! Cette paix n’est pas réservée à un seul jour de votre vie. Aujourd’hui encore, il vous laisse la paix, il vous donne sa paix.

    La Bible dit : “En toute chose faites connaître vos besoins à Dieu… Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ.”
    Philippiens 4.6-7 Est-ce que vos pensées sont troublées ? Est-ce que les choses s’agitent dans votre tête ? Une alarme intérieure semble s'être déclenchée et vos pensées fusent dans tous les sens alors que vous cherchez une solution à vos problèmes…

    Jésus vous dit en ce jour : “Que votre cœur ne se trouble point. Je suis là, tous les jours avec vous jusqu’à la fin du monde.
    Matthieu 28.20 J’ai tout pouvoir dans le ciel et sur la terre.” Matthieu 28.18

    Le monde ne donne pas gratuitement. Le monde donne au mérite, ou bien pour recevoir ou contrôler en retour, et tenir les personnes dans la dépendance. Quant à Jésus, il ne donne pas comme le monde donne. Il donne gratuitement et par amour.

    Il a donné sa vie pour vous sauver. Il s’est offert lui-même sans rien garder. Vous n’avez pas à mériter son amour, ni à travailler pour le recevoir. Il vous le donne, simplement et gratuitement. Jésus est doux et humble de cœur. Il ne veut pas contrôler votre vie, mais être votre ami, votre confident, votre berger. En ce jour, il est prêt à vous donner sa paix, simplement parce qu’il vous aime.

    Une action pour aujourd’hui :
    Prenez quelques instants pour laisser la paix de Dieu vous envahir. Vous aurez sans doute besoin de lui déposer vos soucis et tout ce qui vous préoccupe… Faites-le, rapidement mais sincèrement. Puis, laissez sa paix calmer votre cœur.

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    « Regardez à JésusNotre Seigneur est grand - Psaumes 147 : 5 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :