• Est-ce que cette année sera la bonne ?

    Est-ce que cette année sera la bonne ?

     

    Est-ce que cette année sera la bonne ?

     

    Est-ce que les résolutions de cette année sont déjà loin dans vos souvenirs ?

     

    En début d'année, la plupart des gens se fixent des objectifs et prennent des bonnes résolutions. Mais seuls ceux qui ont un plan auquel ils se tiennent, voient leurs visions devenir réalité.

     

    Quel est votre objectif ? Vous débarrasser d'une mauvaise habitude, améliorer votre mariage, lancer une entreprise ou acheter une maison ? Quoique ce soit, si vous voulez le voir s'accomplir, vous avez besoin d'un plan d'action. Maintenant, vous pouvez vous poser la question : Comment être sûr que le plan fonctionne ? Lisez avec attention ce qui va suivre. Je vais vous révéler la recette qui garantit le succès. Voici un exemple qui va nous aider à mieux comprendre :  

     

    Rosaline s'est fixé l'objectif de perdre quelques kg avant sa croisière d'été. Lors du réveillon, elle a dégusté sa dernière part de tarte, résolue à perdre ses quelques kilos. Déterminée à changer ses habitudes alimentaires, elle a donc décidé de manger équilibré et sainement et de faire de l'exercice régulièrement. Elle avait un objectif et un plan, et était décidée de suivre ce plan à la lettre.

     

    En mars, Rosaline pouvait constater que ses efforts commençaient à payer. Certes, elle s'était autorisée quelques écarts, mais elle tenait bon. Au lieu de prendre l'autobus, elle marchait à présent. Lors d'une après-midi, elle croisa une amie, Diane, qu'elle n'avait pas vue depuis des années. En constatant la forme physique de Rosaline, son amie déplora le sien : "J'aimerais tellement retrouver la ligne, mais je ne peux pas me passer des sucreries ». Rosaline s'empressa de lui avouer : « Moi non plus ! J'essaie d'être prête pour ma croisière, mais c'est déjà un vrai miracle que je me sois mise à marcher.. moi qui suis si paresseuse. Et je ne te parle pas de mon envie de dévorer une bonne glace ! À ce rythme-là, je sais déjà que je ne rentrerai pas dans mes habits d'été ! ».

     

    Cette même nuit, Rosaline se retrouva fouillant dans ses placards et son frigo, à la recherche de tout ce qu'elle pourrait grignoter. Après avoir fait tant d'efforts qui commençaient à se voir, toute sa bonne volonté semblait envolée...Découragée, elle téléphona à son amie, Diane : « Je me suis laissée aller aujourd'hui, je n'arriverai jamais à reprendre le dessus, j'abandonne ». Rosaline n'avait jamais voulu abandonner, mais par ses propres paroles, elle a mis un frein à ses progrès.

     

    Tout commence par vos paroles

     

    Peu importe votre vision, votre victoire commence avec vos paroles. Quand vous parlez, les choses se matérialisent. Vos paroles amènent une réalité. 

     

    Rosaline aurait pu continuer de faire de faire des progrès, si seulement elle n'avait pas parlé contre ses objectifs. Ses paroles négatives l'ont amenée à des pensées négatives, qui l'ont conduite à des émotions négatives, qui l'ont finalement poussée à une mauvaise décision, qui elle-même a produit une action qui l'a menée à l'échec.

     

    Paroles -> pensées -> émotions -> décision -> action =
    VICTOIRE ou ÉCHEC


    Ce sont nos actions négatives qui créent de mauvaises habitudes. Si vous voulez les briser, il faut alors commencer par surveiller ce qui sort de votre bouche. Des paroles positives amèneront des pensées positives, des émotions positives, des décisions positives et des actions positives et donc des habitudes positives, et ultimement un caractère transformé.  

     

    Alors que voulez-vous accomplir cette année ? Rappelez-vous que tout commence par vos paroles. 

     

    Proverbes 23 : 7 Car il est comme les pensées de son âme. Mange et bois, te dira-t-il; Mais son coeur n'est point avec toi.

     

     

    Creflo Dollar

    (Source : enseignemoi.com) 

     

     

     

    « Dieu nous protège avec fidélité. Psaumes 91 : 4-5Envolez-vous »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :