• Espérer malgré le chagrin

     

    Espérer malgré le chagrin

     

     

    Espérer malgré le chagrin

     

     

     

    Lecture proposée : Luc 24.13-32

      

    Alors leurs yeux s’ouvrirent, et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux. (V. 31)

     

    Lorsque j’avais 19 ans, une de mes grandes amies est morte dans un accident de voiture. Durant les semaines et les mois qui ont suivi, j’ai avancé chaque jour dans un tunnel de chagrin. La douleur de perdre une personne si jeune et si merveilleuse m’a voilé la vue. Il m’est même arrivé de ne plus discerner par moments ce qui se passait autour de moi. Je me sentais aveuglée par la douleur et la tristesse au point de ne plus voir Dieu.

     

    Dans Luc 24, deux disciples, confus et accablés par la mort de Jésus, ne se sont pas rendu compte qu’ils marchaient avec leur Maître ressuscité, alors même qu’il leur expliquait pourquoi leur Sauveur promis devait mourir et revenir à la vie. Ce n’est qu’au moment où Jésus a rompu le pain avec eux que son identité leur a été révélée (V. 30,31). Même si les disciples de Jésus avaient fait face à la mort dans toute son horreur lors de la sienne, Dieu leur montrait par sa résurrection d’entre les morts comment retrouver l’espoir.

     

    Seigneur Dieu, merci d'être la lumière qui éclaire mes ténèbres

     

    À l’instar de ces disciples, il se peut que la confusion et la tristesse nous accablent. Reste que nous pouvons puiser espoir et consolation dans la réalité selon laquelle Jésus est vivant et à l’œuvre dans le monde, ainsi qu’en chacun de nous. Même si casse‑têtes et souffrances sont encore notre lot, nous pouvons accueillir Christ à nos côtés lorsque nous marchons dans notre tunnel de chagrin. En tant que Lumière du monde (JN 8.12), il peut susciter des rayons d’espoir pour éclairer notre brouillard.

     

    Malgré notre tristesse, nous espérons en Jésus.

     

     

     

    Amy Boucher Pye

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

    « Nous sommes plus que vainqueurs - Romains 8 : 37Ronde Versets du coeur 167 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :