• En Christ, nous trouvons grâce

     

    En Christ, nous trouvons grâce

     

     

    En Christ, nous trouvons grâce

     

     

     

    Jacques 4.7-9
    Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il s’enfuira de vous. Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Pécheurs, nettoyez vos mains; et vous qui avez le cœur partagé, purifiez vos cœurs; Sentez vos misères, et soyez dans le deuil, et pleurez; que votre rire se change en pleurs, et votre joie en tristesse
     

     

    Incontestablement, l’adversaire est rusé. Il use de toute son influence pour tenter de retenir l’homme captif. Ses suggestions sont perfides et toutes ses machinations n’ont autre dessein que la destruction. Remarquons-le, il ne cherche qu’à nuire à l’homme, à le séparer de son Dieu. Aussi ne se ménage-t-il pas, il s’emploie activement à les en tenir le plus éloigné possible. Pour cela, il multiplie les mensonges et les calomnies. Maintenant, il prétend que Dieu a absolument abandonné l’homme, le livrant entre ses griffes. Ceci est totalement faux, évidemment.

    Toutefois, il ne fait aucun doute que tout mensonge contient une part de vérité afin de le rendre un tant soit peu crédible. Le fait est que l’homme est effectivement pécheur. Il est vrai qu’il est misérable et que ses mains sont souillées. Indigne, certes il l’est. Sans force, il l’est également. Néanmoins, délaissé certainement pas! En dépit de tous les efforts que le diable mobilise pour en convaincre l’humanité, tout espoir n’est pas perdu pour elle.

    Il y a un remède à son mal! Oui, il y a un sacrifice pour le péché! Christ l’a accompli, Il s’est livré pour être la rançon de plusieurs. Voici la partie de l’histoire que le serpent s’évertue coûte que coûte à obscurcir. Non, il ne faut en aucun cas qu’elle soit jamais dévoilée au regard humain! Et pour cause, il sait fort bien qu’à l’instant même où ceux-là verront resplendir la lumière de l’Évangile de la gloire de Christ, la proie sera définitivement perdue. Tout à coup, le coeur incrédule devient croyant. Tout à coup, celui-ci qui jusqu’alors n’a fait qu’errer dans la nuit marche dorénavant en plein jour! Désormais, la vérité de Dieu gouverne l’homme et le mensonge perd tout empire sur lui.

    Résolument, résistons au diable et à ses insinuations pernicieuses. Il ne fait qu’inviter à la révolte, à la rébellion. Il nous invite à fuir Dieu, et à vivre en vagabond le reste de notre vie. Quel effroyable programme! Refusons catégoriquement cette sombre perspective! Plutôt, faisons le choix de nous soumettre à Dieu. Oui, tel que nous sommes, approchons de Lui, le cœur repentant, pour faire confession de nos péchés. Indiscutablement, nous n’aurons jamais à le regretter. C’est sûr, nous serons accueillis. En Christ, nous trouverons grâce et, toujours nous cheminerons en Sa lumière!

     

     

    (Source : unmessagedamour.fr)

     

     

     

     

     

     

     

    « Ta parole est une lampe à mes pieds - Psaume 119 : 105Ô Eternel tu me donnes la sécurité - Psaume 4 : 8 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :