• En chemin, ensemble !

     

    En chemin, ensemble !

     

    En chemin, ensemble !

     

     

    Je voudrais avoir...

     

    Les yeux du Christ

    pour voir le monde en sa totalité,

    pour voir les faits et gestes des personnes de façon réelle,

    sans permettre que pénètrent, par les yeux,

    les mauvais jugements et le mal.

     

    Les oreilles du Christ

    pour écouter les sentiments les plus profonds des cœurs humains,

    leurs désirs de bonheur et de paix.

    Pour écouter les cris de douleur des hommes,

    pour pouvoir y répondre par des gestes

    d'amour et d’accueil.

     

    La voix du Christ

    pour communiquer les beautés

    les plus profondes

    de la vie et de la vérité que j’ai découvertes;

    voix qui sera entendue

    par des multitudes de gens assoiffés

    de paroles vraies, de paroles de vie.

     

    Le Cœur du Christ

    pour, en lui, contenir toute l'humanité;

    un cœur qui aime et qui accepte d'être aimé;

    un cœur sans conflits parce qu'il bat pour une seule cause 

    et qu'il sait la raison de chaque battement.

     

    Les mains du Christ

    pour relever ceux qui sont tombés, 

    pour saluer avec joie le frère qui arrive;

    des mains qui construisent, 

    dans la vie une maison d’éternité.

     

    Les gestes du Christ

    pour n'écarter personne; 

    des gestes d'accueil et de joie,

    des gestes qui communiquent confiance et pardon.

     

    Tout cela et plus encore, être tout ce qu'est le Christ:

    comme Lui aider, aimer mes frères et sœurs 

    que je rencontre tous les jours, et ceux de passage.

     

    Une chose est certaine: 

    non seulement je voudrais, 

    mais je peux être comme Lui,

    si je Le laisse habiter, 

    transformer mon être, 

    par sa grâce, par son Esprit.

     

    C'est pour cela que je suis fait, 

    que tous les hommes sont faits et appelés.

     

    Si nous le désirons, 

    nous pouvons y arriver 

    en nous appuyant sur son Amour.

     

    C'est notre unique destination.  

    Le reste est un mauvais chemin qui ne mène nulle part.

     

    Amis, si vous le souhaitez, allons-y ensemble. 

     

    W.Joso. Missa Novem -Brésil. 

    « "Piqûre de rappel" : déménagement et bouleversementsNotre Seigneur est grand - Psaume 147 : 5 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :