• Effrayé par un boxer

     

    Effrayé par un boxer

     

     

     

    Effrayé par un boxer

     

     

     

    Lecture proposée : Psaume 91:1-11

     « Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu » (Ésaïe 41:10).

    Par un beau dimanche matin, un de mes garçons, qui n'était qu'un enfant, marchait vers l'église avec moi. Bientôt, tout ce qui s'offrait à sa vue et à ses oreilles l'invitait à prendre de l'avance en sautillant. Soudain, sa course insouciante a pris fin, lorsqu'il a aperçu un boxer à quelques mètres de lui qui le regardait. Mon fils s'est arrêté brusquement, a fait demi-tour et a couru vers moi. Ce n'est qu'après avoir placé sa main dans la mienne qu'il s'est senti en sécurité et capable de marcher sans crainte devant le boxer.

    Quelle belle illustration de notre pèlerinage dans ce monde ! De temps à autre, les obstacles menaçants de la maladie, des problèmes financiers ou des conflits permanents surgissent devant nous, remplissant notre cœur de crainte. Tout d'abord, nous sommes surpris, et la vie semble ne plus pouvoir continuer. Puis, par la foi, nous nous approchons du Sauveur, réalisant que nous n'osons pas aller de l'avant sans l'assurance de sa présence. Lorsque nous lui faisons entièrement confiance, il nous aide à affronter l'avenir en marchant avec nous pas à pas.

    Si l'anxiété et l'angoisse assombrissent votre avenir rappelez-vous la promesse merveilleuse de Dieu dans Esaïe 41 :10 : "Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante."

     

    Si vous ne pouvez trouver d'issue, regardez vers le ciel

     

    DJD
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Le four de l'afflictionCe qui me donnera de l'espérance - Lamentations 3 : 21-23 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :