• Durant la nuit

     

    Durant la nuit

     

     

    Durant la nuit

     

     

    " Quand je me souviens de toi sur mon lit, je médite de toi durant les veilles de la nuit ". Psaume 63.6

    Tous ceux qui ont un sommeil normal leur permettant de passer de bonnes nuits peuvent en rendre grâces à Dieu. Tant de personnes souffrent d'insomnies soit d'une manière permanente, soit à cause des soucis qui les accablent ou des maux dont ils souffrent.

    La Bible nous donne le moyen de transformer ces moments qui peuvent être si pénibles en périodes de bénédictions. Le secret pour cela, c'est de détacher nos pensées de nous-mêmes pour les diriger vers le Seigneur Jésus.

    C'est ce que faisait David lorsque, pourchassé impitoyablement par Saül, il traversait une période très difficile. Le souci de fuir son persécuteur devait souvent l'empêcher de dormir, mais il échappait à l'angoisse en se souvenant de l'Eternel et en méditant à son sujet durant la nuit, car, ajoute-t-il : " Tu as été mon secours, et à l'ombre de tes ailes je chanterai de joie " Psaume 63.7

    Pour être occupé du Seigneur pendant ses insomnies, un croyant apprenait par coeur avant de se coucher quelques versets d'un livre de la Bible, qu'il pouvait se répéter intérieurement et méditer lorsqu'il se réveillait durant la nuit...Il avait ainsi, au bout de quelques années, appris plusieurs livres en entier.

    Mais la nuit c'est aussi, au sens figuré, celle au milieu de laquelle se trouve le monde dans lequel nous vivons : une nuit profonde, loin de la lumière divine. Quel est le recours du croyant pour échapper aux angoisses d'une telle nuit ? Penser au Seigneur, se souvenir de lui, méditer de lui, se rappeler les délivrances passées, entrevoir le moment bienheureux de son retour.

    C'est le moyen aussi de ne pas nous laisser aller au sommeil spirituel, dans l'oubli de ce que le Seigneur attend de ses rachetés, et de ne pas céder aux tentations de ceux qui voudraient que nous nous laissions aller à nos passions avec eux.

    Oui, dans cette nuit-là, ne craignons pas les insomnies, mais écoutons au contraire la voix du Seigneur qui nous dit lui-même : " Prenez garde, veillez et priez " Marc 13.33

     

    Extrait de la revue de " Plaire au Seigneur "

     

    Durant la nuit

     

     

    « C'est lui mon rocher et mon salut - Psaumes 62 : 2La main du potier »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :