• Du fond de la fosse

     

    Du fond de la fosse

     

     

     

    Du fond de la fosse

     

     

    1 SAMUEL 30.1‑6

    Les psaumes de David nous révèlent qu’il a vécu des moments de solitude intense. Ces périodes ne se comparent toutefois pas au désespoir qu’il a connu quand il s’est trouvé devant Tsiklag, sa ville, en ruines. Cette situation n’était cependant que le point culminant d’une décision qu’il avait prise beaucoup plus tôt.

    Après avoir tenté d’échapper durant des années aux efforts meurtriers de Saül, David s’est lassé. Il avait cru en la promesse divine selon laquelle il deviendrait roi, mais il commençait à en douter. Il a donc suivi le sentier que nous sommes nombreux à emprunter : il s’est mis à raisonner. Sa meilleure option semblait être de chercher refuge chez les Philistins, des ennemis d’Israël (1 S 27.1). Anéanti, David a voulu se soustraire aux griffes de Saül en désobéissant à Dieu. Sa faute était temporaire, mais importante, car il avait cessé de croire que Dieu pouvait lui faire traverser « la vallée de l’ombre de la mort » (Ps 23.4).

    Quelques mois plus tard, quand le futur monarque d’Israël est rentré chez lui, à Tsiklag, la ville avait été incendiée, et les coupables en avaient emmené les femmes et les enfants. Ses hommes, atterrés et furieux, se sont apprêtés à se défouler sur lui. David a alors fait appel à Dieu et a trouvé sa force en lui; sa foi en a été renouvelée (1 S 30.6).

    Au bout du rouleau, nous pouvons être tentés de ne plus nous attendre au Seigneur et de prendre les choses en main. Cependant, notre initiative mène souvent au désastre. Revenons alors à Dieu; il nous indiquera sa volonté, ainsi que la voie à suivre pour nous sortir d’embarras.

     

     

    (Source : encontact.org)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Joyeux Anniversaire - Hébreux 13 : 25Il vous affermira - 1 Corinthiens 1 : 8 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :