• Du feu de la honte à la restauration

     

    Du feu de la honte à la restauration

     

     

    Du feu de la honte à la restauration

     

     

    "Ils allumèrent du feu au milieu de la cour, et ils s'assirent. Pierre s'assit parmi eux… Ils virent un feu de braises…" Luc 22.55 ; Jean 21.9


    Autour d'un feu, Pierre renia Jésus. Par peur d'être arrêté, il préféra mentir pour se tirer d'affaire. Au même instant, le Seigneur regarda Pierre et ce dernier partit en pleurant amèrement. Dans le cœur de l'apôtre, tout s'arrêta à ce moment ! Ce fut pour lui le feu de la honte, là où il perdit son appel. Sa destinée venait d'être brisée. Pierre retourna à son ancien travail de pécheur…

    Votre Dieu n'est pas un donneur de leçon mais un maître exemplaire.


    Après sa résurrection, le Seigneur vint trouver Pierre sur une plage. Que fit Jésus ? Un feu… Non pas pour faire la morale à Pierre mais pour lui révéler sa grâce. C'est là, près de ce nouveau feu que le Seigneur lui rappela son appel : "Nourris mes brebis". Le feu de la honte laissa place à un buisson ardent, à un pur moment d'appel et de réhabilitation.

    Réalisez-vous la miséricorde divine ? Sa grâce est tellement incroyable. Là où vous voyez la fin d'une histoire, le Seigneur voit lui, la possibilité de démarrer une nouvelle aventure. Vos échecs ne sont pas là pour vous servir de tombeau mais pour vous instruire. Le repentir de Pierre déclencha le processus de sa restauration.

    Votre Dieu n'est pas un donneur de leçon mais un maître exemplaire. Etes-vous tombé ? Pleurez-vous sur votre attitude ? Alors le Seigneur est là pour vous tendre la main et vous relever. Il n'en a pas fini avec vous. Près de votre feu, là où tout s'est arrêté, il désire reprendre le cours de votre histoire.

    Comme à Pierre, Jésus vous dit : "M'aimes-tu ?" Si c'est votre cas, alors il vous dit : "Relève la tête, il y a encore un avenir et une espérance pour toi…"

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, avec larme je saisis ta grâce. Que le feu de la honte soit remplacé par le feu de la restauration, amen.

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

    « VeillerJoie et paix dans la foi - Romains 15 : 13 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :