•  

    Traverser l'épreuve et en sortir vivant

     

     

     

    Générique : 00 Christ est ma joie : 00 Egypte : 00 Alléluia : 00 J’essayerai encore : 00 Message : Patrick N’Siala / Traverser l’épreuve et en sortir vivant ! : 00 Là dans le feu : 00 Annonces : 00 Au nom de Jésus : 00

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Gérer les déceptions (1 à 3)

     

     

     

    Gérer les déceptions (1)

     

     

    « À sept reprises le juste peut tomber et il se relève » Proverbes 24.16 

     

    D’abord on peut se décevoir soi-même. Rien de pire car on plonge alors dans un abîme dont il est difficile de ressortir. Pierre l’a vécu. Il jure fidélité à Christ. Contrairement aux autres, il ne l’abandonnera jamais et le suivra jusqu’à la mort (voir Mt 26.33). Et pourtant il va le renier trois fois. Il se souvient alors des paroles de Jésus : « Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois » (Mt 26.34). Pierre, le cœur brisé par sa trahison, « sortit, et dehors, il pleura amèrement » (Lu 22.62). Avez-vous ce sentiment aujourd’hui ? Pensez-vous qu’il est impossible que Dieu vous utilise ? Jésus n’était pas choqué. Il connaissait bien les défauts de Pierre le jour où il l’a appelé. Mais il savait aussi que son disciple trop bavard avait un cœur tendre, alors il a choisi de lui accorder sa grâce plutôt que de le rejeter. Lorsque le Christ après sa résurrection demande de dire à ses disciples et à Pierre de le rencontrer en Galilée, il réaffirme sa préférence envers celui qui a failli (voir Mr 16:7). La suite de l’histoire de Pierre est une succession de victoires. Que faire alors quand on est déçu d’avoir péché ? 1) S’humilier et se repentir. Confesser son péché sans se trouver d’excuse, se justifier ou accuser les autres. 2) Recevoir la grâce et le pardon de Dieu par la foi, non l’émotion. Ne pas laisser Satan nous convaincre que l’on est hors de portée de la grâce de Dieu. C’est faux. 3) Ne pas en rajouter en laissant libre cours au désespoir. 4) Chercher sans tarder tous les moyens de se remettre sur les rails.

     

     

     

     

    Gérer les déceptions (2)

     

    « J'attendais la lumière, et l'obscurité est venue » Job 30.26

    On peut être déçu par ses chefs. Il est raisonnable de faire confiance à Eli, le grand prêtre d’Israël. C’est ce que la mère de Samuel pense lorsqu’elle lui confie son fils, convaincue qu’il le conseillerait pour le service de Dieu. Mais Eli a un sérieux défaut. C’est un père faible et absent pendant que ses fils abusent de leurs privilèges, acceptent des pots-de-vin et fréquentent des prostituées. Le jeune Samuel aurait facilement pu mal tourner. Mais non, il a ravalé sa déception et a gardé les yeux fixés sur Dieu : « Samuel grandissait et l’Éternel était avec lui » (1S 3.19). Résultat, il est devenu l’un des plus grands prophètes d’Israël. Comment réagir quand un dirigeant nous déçoit ? En gardant les yeux fixés sur le Seigneur ! On peut aussi être déçu par sa famille. Parlez-en à Joseph. Lorsque Dieu lui donne la vision de son succès futur, il pense que ses frères vont s’en réjouir. Mais ils en sont jaloux et le vendent comme esclave. Loin de chez lui, il est enfermé pendant des années pour un crime qu’il n’a pas commis. Il aurait pu être amer, ressasser les torts subis et préparer sa vengeance. Mais alors, il serait mort, condamné anonyme dans une prison étrangère. Au contraire, il a permis à Dieu de le justifier. Et Dieu fera la même chose pour nous. Il nous dit : « Toute arme forgée pour te nuire ne te fera aucun mal. Quiconque t’accusera au tribunal, tu le feras condamner. Voilà la part que je réserve à ceux qui sont mes serviteurs, voilà les droits que je leur garantis, déclare le Seigneur » (Esa 54.17, BFC).



     

    Gérer les déceptions (3)

     

     

    « J’en suis venu à me décourager de m'être donné toute cette peine » Ecclésiaste 2.20 

     

    On peut être déçu par ses collègues de travail. Nul ne réussit sans s’entourer des bonnes personnes. Mais quand les gens sur qui on compte échouent, c’est dur. Imaginez la déception de Moïse. Il laisse son frère Aaron aux commandes alors qu’il passe quarante jours sur le mont Sinaï à recevoir les dix commandements. A son retour, que trouve-t-il ? Israël adorant un veau d’or, une idée d’Aaron. Lorsque Moïse a le plus besoin de lui, son frère le déçoit. Mais c’est alors que Moïse brille par son héroïsme. Il confronte Aaron, confie le désordre à Dieu et prie pour le pardon d’Israël. Dieu répond, puis rappelle à Moïse sa mission : « Conduis le peuple où je t’ai dit. Voici que mon ange marchera devant toi » (Ex 32.34). Malgré la déception la mission continue et Dieu reste présent. Il faut juste lui obéir, même si on est déçu par ceux à qui on a consacré sa vie. Moïse dirige un peuple composé d’anciens esclaves qui ont été délivrés, bénis et qui sont en route vers la Terre Promise, mais sans la moindre gratitude pour l’homme qui a tout fait pour le rendre possible. Fraîchement sortis d’Égypte, ils se retournent contre Moïse, l’accusent, le blâment et le réprimandent (voir Ex 14). Moïse est bien entendu déçu et blessé. Mais chaque fois qu’il veut démissionner, il en parle à Dieu, prie pour son troupeau qui gémit, reçoit de nouvelles directives d’en haut et retourne au travail. C’est ce que font les hommes et les femmes appelés par Dieu lorsqu’ils sont déçus et qu’ils ont envie d’abandonner. Et c’est aussi ce que vous devez faire.

     

     

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Tu le peux si tu oses

     

     

     

     

    Générique : 00 L’amour de notre père : 00 Jireh : 00 Je m’abandonne : 00 A jamais Tu es saint : 00 Message : Joëlle Mwewa / Tu le peux… si tu oses ! : 00 Combien mon Dieu est bon : 00 Appel / Annonces : 00 Je sais qui je suis : 00

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Comment pardonner 1 à 4

     

     

     

    Comment pardonner (1) 

     

     

     

    Remets-nous nos dettes comme nous aussi nous remettons à nos débiteurs ; et ne nous expose pas à la tentation, mais délivre-nous du mal.Matthieu 6. 12, 13

    Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés… car il est écrit : À moi la vengeance ; moi je rendrai, dit le Seigneur. Romains 12. 19

     

    “Très souvent j’ai dit : “Je te pardonne”, et au moment même où je disais ces paroles, mon cœur restait furieux et plein de ressentiment. J’avais toujours envie d’entendre qu’après tout j’avais raison… Mais le pardon de Dieu est inconditionnel… Il exige de moi que j’oublie la partie meurtrie de mon cœur qui a souffert et a été traitée injustement.” (Henri N.)

    “Nous disons : Très bien, si l’autre regrette et me demande pardon, je lui pardonnerai. Nous faisons du pardon une loi de réciprocité. Et ça ne marche jamais parce que nous nous disons tous les deux : “Que l’autre fasse le premier pas”. Alors je surveille avec des yeux de lynx pour voir s’il m’envoie un signal ou si je lis, entre les lignes de sa lettre, la moindre ébauche d’excuses. Je suis toujours sur le point de pardonner mais je ne pardonne jamais.” (Helmutt T.)

    Les témoignages de ces deux chrétiens nous montrent ce qui rend souvent le pardon difficile. Nous attendons que celui qui nous a offensés vienne demander pardon. Mais si nous pardonnons de tout notre cœur, comme Dieu nous a pardonnés, notre indignation, notre colère, notre désir de vengeance feront place à des sentiments de grâce, et nous serons davantage en mesure d’aider l’offenseur à reconnaître sa faute.

    “Pierre s’approcha et lui dit : Seigneur, combien de fois mon frère péchera-t-il contre moi et lui pardonnerai-je ? Jusqu’à 7 fois ? Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu’à 7 fois, mais jusqu’à 70 fois 7 fois” (Matthieu 18. 21, 22). 

     

     

     

    Pourquoi pardonner (2) 

     

     

    Mais toi, tu es un Dieu de pardons, faisant grâce, et miséricordieux, lent à la colère, et grand en bonté. Néhémie 9. 17

    … Vous pardonnant les uns aux autres, si l’un a un sujet de plainte contre un autre ; comme le Christ vous a pardonné, vous aussi faites de même. Colossiens 3. 13


    Pardonner, c’est faire grâce à l’autre sans contrepartie. Un chrétien est un homme pardonné par Dieu. Pardonner signifie abandonner son ressentiment envers un offenseur, lui remettre sa dette. Pardonner, c’est renoncer au désir de se venger.

    Pourquoi pardonner ? Parce que Dieu nous le demande. Il nous a pardonné le premier alors que nous l’avions très gravement offensé par nos péchés. Si nous avons fait l’expérience de ce pardon divin, nous désirerons faire connaître ce “Dieu de pardons”, et refléter quelque chose de lui : “Les uns à l’égard des autres, soyez bons, compatissants, vous pardonnant les uns aux autres, comme Dieu aussi, en Christ, vous a pardonné… Soyez donc imitateurs de Dieu comme de bien-aimés enfants” (Éphésiens 4. 32 ; 5. 1).

    Sans pardon, ni un couple, ni deux amis, ni non plus une communauté ne peuvent expérimenter une vraie communion. Lorsqu’on a encore dans le cœur un sentiment négatif envers l’un ou l’autre, il est impossible d’expérimenter ensemble un vrai partage, une amitié sincère.

    En contraste, le pardon brise le cycle sans fin de l’accusation et de la souffrance. “La première personne à être guérie par le pardon, est la personne qui pardonne… Quand nous pardonnons sincèrement, nous libérons un prisonnier, et nous découvrons que celui que nous avons libéré, c’est nous.” (Lewis Smedes) 

     

     

     

    Pardonner… avoir par au don de Dieu (3) 

     

     

    (Jésus a dit :) Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. Luc 23. 34

    (Pierre dit à Jésus :) Seigneur, combien de fois mon frère péchera-t-il contre moi et lui pardonnerai-je ? Jusqu’à 7 fois ? Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu’à 7 fois, mais jusqu’à 70 fois 7 fois. Matthieu 18. 21, 22 

     
    “Un soir, j’étais invité chez des amis libanais avec de nombreux voisins. Quelqu’un proposa de lire dans l’évangile de Matthieu le verset ci-dessus. Cette lecture fut suivie d’un long silence douloureux. Ces hommes et ces femmes étaient là, meurtris par tant d’années de guerre où ils avaient, tous, perdu un ou plusieurs membres de leur famille.


    Ce texte de l’évangile m’apparut soudain inhumain. Comment peut-on proposer une telle parole à des personnes écrasées par une situation qu’elles n’ont pas voulue et pour laquelle elles ne peuvent rien ? Et j’écoutai, médusé, ces voix brisées par tant de malheurs, reconnaître humblement que ce pardon ne pouvait plus jaillir naturellement de leur cœur. Trop de haine, de sang et de morts les avaient broyés. Après cet aveu sans fard, ils se mirent spontanément à prier, demandant à Dieu de faire naître en eux, par la force de son Esprit, cet impossible pardon.

    J’ai compris, ce soir-là, que “pardonner” c’était vraiment “avoir part-au-don” de Dieu, participer à la gratuité de son amour infini. Notre logique humaine, celle de la spirale mortelle de la rancune qui engendre la vengeance, du mal qui engendre le mal est, par le pardon, rompue. Ce qui pouvait apparaître comme une faiblesse, une capitulation, devient soudain une marche à contre-courant, un passage inattendu de l’Esprit de Dieu… Passer de notre logique humaine à celle de Dieu, à la logique de l’amour de celui qui, un jour, sur le Calvaire, alors qu’il allait mourir, a prié : “Père, pardonne-leur” !” (Michel H.) 

     

     

     

    Un éclat de verre dans le bras (4) 

     

     

    Quand vous vous levez pour prier, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez-lui. Marc 11. 25 

     
    Imaginez qu’un jeune se blesse avec du verre. On nettoie sa plaie, mais un petit éclat de verre y reste caché. Avec le temps et les soins, le bras semble guérir, mais bientôt certains mouvements déclenchent de vives douleurs.


    Quelqu’un qui n’a pas pardonné les torts qui lui ont été faits se trouve dans la même situation. Par exemple, au cours de relations cordiales, tout à coup des réactions anormalement violentes en présence de certaines personnes se montrent. La blessure n’est pas guérie. Comme pour le bras blessé, passer des pommades ne sert à rien, la seule solution efficace, c’est de faire enlever ce corps étranger.

    Dans le cas du pardon, comment faire pour que l’amertume soit enlevée de notre cœur ? C’est une démarche difficile qui peut prendre du temps jusqu’à la guérison. Le premier pas est de demander à Jésus son aide en venant au pied de la croix. Dans le sentiment de sa présence, lui dire ce qui nous est arrivé. Ayons le souci de mettre des mots justes sur ce que nous avons subi, mais souvenons-nous dans nos prières de cette première parole de Christ sur la croix : “Père, pardonne-leur”… Alors, en son temps, Jésus nous donnera la paix. Toute trace d’amertume et de vengeance sera effacée. Bien plus, comme Jésus nous l’a demandé, nous aimerons ceux qui nous ont offensés… même si le pardon n’est pas toujours réciproque.

    Nous ne pouvons pas oublier certaines expériences de notre vie, telle cette cicatrice toujours visible sur le bras, mais le Seigneur Jésus nous guérira en nous donnant la force de pardonner. 

      

     

     

    (Source : La Bonne Semence / editeurbpc.com) 

     

     

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Courage, le Saint-Esprit sera là

     

     

     Courage, le Saint-Esprit est là

     

     

    Quand la vie t'accable de toute part, souviens-toi que Dieu t'a donné un ministère unique pour surmonter les épreuves et  d'avancer avec courage : celui du Saint-Esprit. Malgré nos faiblesses et non imperfections, nous portons en nous le plus beau des trésors, puissant et transformateur.

     

     

     

                                                        Message à 20'42

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Lutter contre l’ennemi (1 à 3)

     

     

     

    Lutter contre l’ennemi (1)

     

     

    “Votre adversaire, le diable…” 1 P 5. 8

    Satan n’invente pas de nouvelles ruses, sa plus vieille étant de vous faire douter de la Parole de Dieu et de vous pousser à l’indépendance vis-à-vis de Lui. Par exemple il dit à Eve : “Dieu a-t-Il vraiment dit cela (Gn 3. 1) ? Dès que vous doutez, vous perdez votre protection et vous ne savez plus où vous allez. Votre esprit est d’une immense valeur pour Satan. S’il peut envahir cette “forteresse de l’âme”, il pourra vous manipuler, vous déprimer, vous déstabiliser. Voilà pourquoi les Ecritures nous avertissent en nous encourageant à être“transfigurés parle renouvellement de notre intelligence, pour discerner quelle est la volonté de Dieu”(Rm 12.2). Paul ajoute : “Ne donnez aucun accès au diable” (Ep 4. 27). Satan n’a aucun accès en vous à moins que vous ne lui en fournissiez un. Alors “ne péchez pas en entretenant votre colère. Débarrassez-vous vite de tout ressentiment, sinon vous donnerez au diable une prise puissante sur votre vie” (d’après Ep 4. 26-27). N’oubliez jamais qu’en nourrissant votre amertume et vos ressentiments, vous donnez libre accès au diable pour contrôler votre vie. Ce n’est qu’en pardonnant que vous pouvez regagner le terrain perdu. Mais il reviendra à l’attaque un jour ou l’autre ! Voilà pourquoi Jacques écrit : “Soumettez-vous à Dieu ; résistez au diable et il s’enfuira loin de vous” (Jc 4. 7). Le mot “résister” implique de la persévérance. Vous souvenez-vous du film des Trois Mousquetaires, avec ces hommes de cape et d’épée qui se précipitaient, l’épée en avant, sautaient, virevoltaient, tombaient pour se relever aussitôt, se battaient encore, même acculés aux murs, jusqu’à la victoire finale. Voilà ce que “résister” veut dire ! Aucune pause n’est possible tant que se livre la bataille. Mais n’essayez pas de vous battre avec vos propres forces. Soumettez-vous d’abord à Dieu, et ensuite le diable s’enfuira, car Dieu a promis qu’Il écraserait Satan sous nos pieds (Rm 16. 20). Cette promesse est aussi pour vous !

     

     

    Lutter contre l’ennemi (2)

     

     

    “Nous faisons captive toute pensée pour l’amener à obéir au Christ.” 2 Co 10. 5

    Pour lutter contre Satan, nous devons : 1- renouveler notre intelligence. Votre esprit est au centre de toute bataille spirituelle. Chaque action de notre part découle d’une pensée née dans notre esprit. Oswald Chambers a écrit : “Votre esprit est le plus grand don que Dieu vous a fait et il devrait Lui être entièrement consacré ! Si vous faites “captive toute pensée pour l’amener à obéir à Christ”, alors votre foi et l’Esprit de Dieu s’uniront pour lutter.” Dieu accorde une grande valeur à votre esprit, car Il a placé Son Esprit en vous et Il tient à Le protéger. Bien entendu ce qui a de la valeur aux yeux de Dieu est une cible idéale pour Satan qui cherche par tous les moyens à contester à Dieu le contrôle de votre âme. Dieu est infini et l’esprit humain est fait à son image. Selon les savants le cerveau d’une souris contiendrait 70 millions de neurones, le nôtre mille fois plus (70 milliards). Des spécialistes ont reproduit les données contenues dans une partie infime du cerveau d’une souris, de la taille d’un grain de sel, et ont découvert que cette fraction contenait plus de 1000 terabytes de données. De nos jours seuls les ordinateurs de haut de gamme peuvent sauvegarder dans leur mémoire interne quelques terabytes de données. Imaginez alors les données contenues dans le cerveau d’une souris et surtout dans le cerveau humain ! Comme David Jeremiah l’écrit : “Au vu de ces découvertes, nous avons vraiment besoin de toute une vie pour renouveler notre intelligence !” 2- protéger ensuite notre esprit. Comment ? En prenant le casque du salut (Ep 6. 17) qui nous permettra d’avoir l’esprit du Christ (1 Co 2. 16). En priant sans cesse, ce qui créera un lieu de paix en nous (Ph 4. 6-7). En nous préparant grâce à la lecture de la Bible (1 P 1. 13). En focalisant notre esprit plus sur les choses spirituelles que sur les choses matérielles. En gardant nos regards fixés sur Dieu (Es 26. 3) ce qui nous garantira victoire et paix.

     

     

    Lutter contre l’ennemi (3)

     

     

    “Il prononcera des paroles contre le Très-Haut et opprimera les saints du Très-Haut…” Dn 7. 25

    Ne vous méprenez pas : le but de Satan est de vous faire tomber. Pour cela il utilise deux stratégies différentes. 1- il vous attaque là où vous êtes le plus vulnérable, aussi devez-vous rester toujours bien protégé. La tentation à laquelle vous ne résistez pas devient vite un compromis dans votre vie, mène ensuite à l’indulgence vis-à-vis du péché, puis débouche sur la défaite. Paul a dit : “N’ayez pas soin de la chair pour satisfaire ses convoitises” (Rm 13. 14). Ne permettez pas à Satan de gagner un centimètre carré sur votre domaine, car il s’emparera vite d’un kilomètre carré ! 2- sa deuxième stratégie est l’oppression continuelle dont parle Daniel. Quand vous êtes à bout de force, épuisé par une lutte soutenue, vous êtes vulnérable. La Bible vous demande d’être vigilant “afin que vous ne vous lassiez point, l’âme découragée” (He 12. 3). Car nous l’avons vu, c’est d’abord à votre esprit qu’il s’attaque. Vous ne serez jamais battu si votre esprit n’est pas d’abord vaincu par ses attaques. Apprenez à reconnaître les signes avant-coureurs ! Prenez votre temps pour restaurer votre âme et reprendre des forces dans la présence de Dieu. Il est facile parfois de se laisser dominer par la mission que le Seigneur nous a confiée et d’oublier de passer du temps dans la présence de Celui qui en est l’instigateur. Ecoutez ces paroles de Jésus : “Venez à Moi, vous tous qui êtes fatigués et Je vous montrerai comment vraiment vous reposer. Marchez avec Moi et travaillez en Ma compagnie, en écoutant Mes conseils. Je vous promets que Je ne vous donnerai pas de travail trop pénible ou difficile à faire. Demeurez près de Moi et vous apprendrez comment vivre vraiment” (Mt 11. 28-29 TM). La tâche que Jésus vous donnera ne vous épuisera pas, ne vous opprimera jamais, tandis que celles que Satan vous suggèrera, vous épuiseront vite. Jésus vous invite à venir, à passer du temps avec Lui, à apprendre comment vivre en surmontant le stress et l’incertitude de notre temps.

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Avec Dieu, il y a toujours un espoir

     

     

     

    Avec Dieu, il y a toujours un espoir

     

    Il y a toujours un chemin, même quand il n'existe pas encore. Chaque situation que nous rencontrons possède une solution. Elle n'a peut-être pas encore pris vie, mais elle là.
    Et aujourd'hui, Dieu veut t'aider à la découvrir.

     

     

     

    Introduction : 00:00 Message de bienvenue : 00:39 Tu es bon (Bethel Music) : 01:19 Tu as tout donné (Hillsong Worship) : 07:50 Cœur à cœur (Hillsong YouthFR) : 13:51 Alléluia, à notre Dieu (La Bénédiction France) : 19:40 Message : 25:29 Waymaker (Leeland) : 1:02:14 Annonces : 1:05:57

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Apprends moi à marcher sur l'eau

     

     

    Apprends moi à marcher sur l'eau

     

     

    Parfois, les circonstances autour de nous ne sont pas favorables à ce que le Seigneur nous demande. Dans ces moments, on préfèrerait rester dans notre bateau plutôt que d'avancer vers Jésus. Quel est votre bateau qui vous empêche de marcher sur l'eau aujourd'hui ?
    Le Seigneur veut vous emmener plus loin !

     

     

     

    Introduction : 00:00 Billetterie - enregistrement d'album : 00:40 Message de bienvenue : 02:39 Le Lion et l'Agneau (Phil Wickham) : 03:15 Mon espérance (Phil Wickham) : 09:26 Message : 14:49 Océans (Hillsong United) + : Appel : 51:13 Message de fin : 58:44

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Quand Jésus me semble loin

     

     

     

    Quand Jésus me semble loin

     

     

     

     

    Générique : 00:00 Maintenant je vis : 00:41 Je m’écrie Alléluia : 04:59 Tu restes le même : 10:52 Alléluia à notre Dieu : 19:33 Message : Stéphanie Reader : Quand Jésus me semble loin ! : 27:23 Viens toucher ma vie : 01:10:12 Annonces : 01:17:15 Vivant : 01:19:58

     

    Quand Jésus me semble loin

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Jésus veut te guérir de ta situation

     

     

    Jésus veut te guérir de ta situation

     

    Dieu peut-il débloquer votre situation ? Vous donner une nouvelle perspective ? Peut-il vous remettre en mouvement et vous guérir du mal qui est en train de vous ronger ?
    Aujourd’hui, Le Seigneur veut vous remettre en mouvement ! Sortez du lieu qui vous rabaisse, qui vous piétine, qui vous met en compétition avec les autres et qui vous fait sentir comme si vous n'aviez pas de valeur.
     

     

     

    Introduction : 00:00 Portes Ouvertes de Momentum Académie : 00:40 Téléchargez l'e-book du message : 01:19 Je bâtirai ma vie (Pat Barrett) : 02:49 Alléluia (Dan Luiten) : 10:09 Moment de prière : 17:00 Formulaire de prière en ligne : 19:11 Teaser de la série "Les Questions de Jésus" : 19:44 Message : 20:21 Interview avec Bony et Carine : 53:57 Fin du message : 1:02:37 Je m'abandonne (Hillsong Worship) : 1:09:11 Annonces Momentum Sans Frontières : 1:17:56

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Si vous traversez une période troublée (1 à 3)

     

     

    Si vous traversez une période troublée (1)


     

     

    “La Parole de notre Dieu subsiste éternellement.” Esaïe 40.8
     

    Au cours des prochains jours, souvenons-nous de quelques-unes des promesses incroyables que Dieu nous a faites à travers Sa Parole. Ne nous contentons pas seulement de les lire, mais gravons-les, par la prière et la persévérance, au fond de nos coeurs, laissant la vérité qui s’en dégage transformer notre raisonnement et nos pensées, et affermir notre foi.

     

    1- “Toute arme forgée contre toi sera sans effet et toute langue qui s’élèvera contre toi pour te juger tombera en fait sous ta condamnation...” (Esaïe 54.17).

     

    2- “Le Seigneur est au milieu de toi. Tu ne souffriras plus aucun malheur... Il est puissant et capable de te sauver... Il s’occupera de tous ceux qui t’ont oppressé” (Sophonie 3.15-19 TP).
    3- “Fortifiez-vous et ayez du courage. Ne craignez rien et ne soyez pas effrayés... A ses côtés se trouve un bras de chair, tandis qu’avec nous se tient le Seigneur notre Dieu qui nous aidera et combattra pour nous...” (2 Chroniques 32.7-8 TP).

     

    4- “C’est en Dieu que mon âme se confie. De Lui vient mon salut. Il est mon rocher et mon salut, ma forteresse : je ne chancellerai pas” (Psaume 62.2).

     

    5- “Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses faites connaître à Dieu vos besoins par des prières, sans oublier de Lui exprimer votre reconnaissance. Si vous agissez ainsi, vous jouirez de la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’esprit humain peut comprendre...” (Philippiens 4.6-7 TP).

     

    6- “J’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra jamais nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, notre Seigneur” (Romains 8.38-39).

     

     

     

     Si vous traversez une période troublée (2)

     

    “La Parole de notre Dieu subsiste éternellement.” Esaïe 40.8

     

    Etes-vous prêt à graver dans votre coeur d’autres promesses divines ?

     

    1- “Que tous ceux qui se confient en Toi se réjouissent... car Tu les protégeras... Que tous ceux qui aiment Ton nom demeurent dans la joie !” (Psaume 5.11 TP).

    2- “Le Dieu d’éternité est notre refuge, et sous ses bras éternels se trouve une sûre retraite. Il chassera devant toi tous tes ennemis...” (Deutéronome 33.27 TP).

    3- "Le Seigneur est bon, un refuge au jour de la détresse et Il connaît ceux qui se confient en Lui” (Nahum 1.7).

    4- “Ne crains rien, car Je suis avec toi... Je te rendrai fort, Je viendrai à ton secours, Je te soutiendrai de mon bras triomphant...” (Esaïe 41.10 TP).

    5- “Tu les protèges, par Ta présence, contre tous ceux qui cherchent à les persécuter. Tu les protèges contre le mal qui pourrait les attaquer” (Psaume 31.20 TP).

    6- “Ta bonté et Ton amour infatigables m’accompagneront tous les jours de ma vie et j’habiterai dans la maison du Seigneur pour l’éternité” (Psaume 23.6 TP).

    7- “C’est le Seigneur qui m’a assisté et qui m’a fortifié... Le Seigneur me délivrera de toute attaque du mal et me sauvera pour me faire entrer dans Son royaume céleste” (2 Timothée 4. 17-18).

    8- “Ceux qui connaissent Ton nom se confient en Toi, car Tu n’abandonnes pas ceux qui Te cherchent” (Psaume 9.10).

    9- “Je veux me souvenir de cette vérité qui me donnera de l’espérance : grâce à la bonté du Seigneur notre vie n’est pas anéantie, car Ses compassions ne s’épuisent jamais. Elles se renouvellent chaque matin” (Lamentations de Jérémie 3.21-23 TP).

    10- “Je me couche et je m’endors en paix, car Toi seul, Seigneur, peux me garantir la sécurité dans Ta demeure !” (Psaume 4.8 TP).

     

     

     

    Si vous traversez une période troublée (3)

     

    “O mon pays, mon pays, écoute la parole du Seigneur !” Jr 22. 29

     

    Voici d’autres promesses, tirées de la Bible, qui pourront vous soutenir quand vous traverserez une période troublée :

    1 – “Par ce que tu as fait du Seigneur… ton refuge, aucun malheur ne t’atteindra, aucun fléau n’approchera ta demeure. Il ordonnera à Ses anges de te garder dans toutes tes voies” (Ps 91. 9-11).

    2- “L’ange du Seigneur campe autour de ceux qui Le craignent et Il les délivre des dangers” (Ps 34. 7).

    3- “Je chercherai un refuge à l’ombre de Tes ailes jusqu’à ce que le désastre soit passé” (Ps 57. 2).

    4- “Le Seigneur est proche de ceux qui ont le cœur brisé et Il sauve ceux dont l’esprit est abattu” (Ps 34. 18).

    5- ”Les yeux du Seigneur sont sur les justes et Ses oreilles attentives à leurs prières” (1 P 3. 12).

    6- “Il étendit Sa main d’en haut, Il me saisit, Il me retira des eaux profondes. Il me délivra de mon puissant adversaire, de mes ennemis qui étaient plus forts que moi… Il m’a sauvé parce qu’Il m’aime !” (Ps 18. 16-19).

    7- “Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemi ! Car si je suis tombé, je me relèverai. Si je suis assis dans l’obscurité, le Seigneur Lui-même sera ma lumière” (Mi 7. 8).

    8- “Tu auras du courage, car tu ne seras pas sans espoir. Tu prendras ton temps et tu reposeras en sûreté. Tu te coucheras sans que personne puisse te troubler et beaucoup viendront rechercher ton aide” (Jb 11. 18-19 TP).

    9- “A Celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous pouvons demander ou penser, à Lui soit la gloire…” (Ep 3. 20).

    10- “Lui seul est mon rocher et mon salut, ma citadelle : je ne vacillerai pas. Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire ; le rocher de ma force, mon abri, est en Dieu. Mets en Lui ta confiance en tout temps, peuple ! Répandez votre cœur devant Lui ! Dieu est un abri pour nous” (Ps 62. 7-9).

    Remarquez combien les psaumes regorgent de promesses encourageantes pour notre vie aujourd’hui. D’autant plus quand nous pensons aux périodes extrêmement difficiles que traversa David au cours de sa vie ! Ecoutez donc la parole du Seigneur !

     

     

    Bob Gass

     

     

     


    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Comment sortir de nos échecs ?

     

     

    Comment sortir de nos échecs ?

     

     

    Nous connaissons tous des échecs, nous avons tous en nous une part d'ombre que nous ne voulons dévoiler à personne. Parfois, ces échecs nous donnent le sentiment d'être disqualifiés pour entrer dans ce que Dieu a prévu pour nous. Mais regardons plutôt à ce que nous pouvons retirer de nos échecs, lorsque nous les plaçons entre les mains de Dieu...

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique