•  

     

    Quand nous sommes déçus (1 à 3)

     

     

     

    Quand nous sommes déçus (1)

     

     


    “Samuel grandissait et le Seigneur était avec lui...” 
    1 S 3. 19 

     

    En grandissant dans la vie, vous pouvez être certain d’une chose : vous serez souvent déçu ! Un dictionnaire définit ainsi le mot déception : “Chagrin, tristesse, vexation que l’on éprouve quand on s’est laissé prendre au mirage de l’illusion, quand une espérance ne se réalise pas.”

    Voici quelques exemples pour vous aider lorsque :

    1- Vous êtes déçu par ceux que vous admiriez et que vous aviez pris pour modèles. Pensez à l’histoire de Samuel et d’Eli (
    1 S 1-4). La mère de Samuel l’avait confié à Eli, le grand prêtre de l’époque, afin qu’il le prépare à servir Dieu et soit son mentor. Mais Eli était un homme faible, un père sans autorité, qui laissait ses fils abuser des privilèges du sacerdoce et déshonorer son ministère. Samuel aurait été excusé par tous s’il avait méprisé et rejeté le service de Dieu, en voyant combien corrompu et vil était l’homme qu’il était censé admirer. Pourtant il cacha sa déception et garda les yeux fixés sur Dieu. “Samuel grandissait et le Seigneur était avec lui...” En conséquence, Dieu fit de lui l’un des plus grands prophètes d’Israël. Gardez donc toujours les yeux fixés sur le Seigneur !

    2- Vous êtes déçu par vos proches. Certainement vous devez pouvoir compter sur votre famille, elle ne vous décevra jamais, n’est-ce pas ? Faux ! Demandez au jeune Joseph ce qu’il en pense ! Lorsque Dieu lui annonça qu’il recevrait un jour une grande promotion, il s’imagina que ses frères seraient heureux pour lui. Au contraire, ils firent preuve de jalousie, d’amertume et de cruauté en le vendant comme esclave. Il se retrouva loin des siens, au fond d’une prison pour un crime qu’il n’avait pas commis. Il aurait pu sombrer dans le désespoir et planifier sa revanche. Mais s’il avait agi ainsi, il serait mort dans la plus parfaite obscurité au fond d’une prison étrangère. Il choisit au contraire de laisser Dieu prendre son sort en main et le placer dans une situation qui le mènerait bientôt à la position de Premier ministre d’Egypte. Voilà comment vous devez apprendre à gérer vos déceptions !

     

     

     

     

    Quand nous sommes déçus (2)

     

     

    “Va donc, conduis le peuple...” Ex 32. 34

    Voici deux autres formes de déception que vous devrez surmonter :

    1- La déception venant de personnes avec qui vous travaillez ou dont vous dépendez. Pour réussir, vous aurez souvent besoin du soutien des autres. Et lorsque ces personnes vous laisseront tomber, vous souffrirez à coup sûr. Imaginez la déception de Moïse au retour de sa conférence au sommet avec Dieu au cours de laquelle les Dix Commandements lui ont été confiés. Il a laissé la responsabilité du peuple à son frère Aaron, mais quand il revient l’anarchie règne au sein du peuple. Où se trouve Aaron ? En train de se pavaner à la tête de la rébellion ! C’est lorsque Moïse a le plus besoin de lui, qu’il choisit de le laisser tomber ! Mais observez l’attitude de Moïse : c’est lorsqu’il souffre de la plus profonde déception qu’un vrai leader dévoile la force de son caractère. Il affronte Aaron, demande à Dieu comment résoudre la crise et prie Celui-ci de pardonner à Israël. Dieu l’écoute avant de lui rappeler le but de sa mission : “[Je comprends que tu sois déçu], mais va donc et conduis le peuple... Mon ange marchera devant toi...” (v. 34). La déception n’est pas une excuse pour abandonner votre mission et n’annule pas la présence de Dieu à vos côtés.

    2- La déception venant de personnes pour lesquelles vous avez sacrifié votre vie. Regardons à nouveau du côté de Moïse, le “pasteur-fondateur de la première église des gens critiques et ingrats”, une belle congrégation d’anciens esclaves délivrés, bénis au-delà de toute imagination, en route vers la Terre Promise, mais dépourvus de la moindre fibre de reconnaissance ou de loyauté envers l’homme qui avait tout sacrifié pour les mener au bout de leur périple. A peine hors d’Egypte, les voilà qui se rebellent contre Moïse, le rendant responsable de toutes leurs difficultés (Lisez Ex 14). Moïse s’est-il senti humilié et blessé ? Probablement, mais chaque fois qu’il envisageait de renoncer à sa tâche, il allait rencontrer Dieu, priait pour son “troupeau”, écoutait les ordres de Dieu et retournait à son travail. Les hommes et les femmes que Dieu a appelés à Son service agissent ainsi toutes les fois qu’ils se sentent déçus et prêts à jeter l‘éponge !

     

     

     

     

    Quand nous sommes déçus (3)

     

     

    “Nous portons ce trésor dans des vases de terre...” 2 Co 4. 7

    Enfin, nous sommes souvent déçus par nous-mêmes ! C’est la forme de déception la plus dangereuse, car elle risque de nous jeter dans un cercle vicieux dont nous aurons bien du mal à sortir. Pierre avait juré à Jésus un amour et une fidélité indéfectibles. “Même si tous les autres T’abandonnent, moi je ne le ferai pas !” (Relisez Mt 26. 33-75). Nul doute qu’il était sincère. Mais, sous la pression des événements, il craque et déclare ne même pas connaître Jésus. Plus tard, se souvenant de Ses paroles, “avant que le coq chante, tu me renieras trois fois”, le coeur déchiré, effaré devant la bassesse de son acte, Pierre “sortit et pleura amèrement” (Lc 22. 62). Vous êtes-vous déjà demandé : “Mais comment Dieu peut-Il se servir d’un raté comme moi?” Pierre ne fut pas à la hauteur de ses propres espérances et ambitions, mais Jésus n’en fut ni surpris ni choqué. Il connaissait les faiblesses de Pierre dès la minute où Il l’appela à Le suivre. Il savait que Son disciple, à la si “grande gueule”, possédait un coeur tendre ; aussi, au lieu de le mettre au rancart, préféra-t-Il faire preuve de grâce. Après Sa résurrection, Il renouvelle Son choix de Pierre, malgré sa grave défaillance passée. Le reste de l’histoire de Pierre se confond dans l’épopée du Nouveau Testament !


    Le jour où vous connaîtrez une défaillance comme celle de Pierre (ne dites surtout pas : “si...” !),

    1- N’aggravez pas le poids de votre remords en vous abandonnant au désespoir.

    2- Humiliez-vous et repentez-vous. Confessez votre péché. N’essayez pas de vous disculper, d’excuser votre faute, ni de rejeter la responsabilité sur d’autres ou sur les circonstances.

    3- Acceptez par la foi le pardon divin. Ne faites pas confiance à vos sentiments, car Satan peut alors facilement vous convaincre que votre cas est trop grave pour être pardonné.

    4- Acceptez l’aide offerte pour vous rétablir et reprenez la lutte le plus tôt possible !

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Détrônez vos pensées négatives

     

     

    Détrônez vos pensées négatives

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    "Que je suis bête...!" "Et si je ne guérissais pas…?" "J’ai peur d’échouer." "Je lui en voudrai toute ma vie…" 

     

    Les pensées négatives sont des dévoreuses, Mon ami(e). Elles dévorent votre joie et votre paix. Elles dévorent votre santé aussi, vos relations… Et si vous ne faites rien, elles pourraient bien s'installer durablement et faire de terribles dégâts.

     

    Mais rassurez-vous, il y a une solution : vous pouvez détrôner ces pensées...! La Bible vous encourage à "renverser ces raisonnements" et à "faire toute pensée prisonnière pour qu’elle obéisse à Christ". C'est ce que nous lisons ici : "Nous renversons les raisonnements et tout obstacle qui s'élève avec orgueil contre la connaissance de Dieu, et nous faisons toute pensée prisonnière pour qu'elle obéisse à Christ." (Lire 2 Corinthiens 10.5.)

     

    Et vous, que faites-vous lorsque des pensées négatives viennent se nicher dans votre esprit, Mon ami(e) ? Est-ce que vous vous laissez envahir ? Ou est-ce que vous les passez au travers du filtre de la Parole et de la volonté de Dieu pour vous ?

     

    Comprenez que ce ne sont pas à vos pensées de vous diriger : c’est vous qui décidez où elles doivent aller. Vous pouvez balayer ces pensées destructrices, les chasser et, surtout, ne pas laisser la place vide...!

     

    En effet, pour que ces pensées ne reviennent pas, elles doivent être remplacées . La Bible nous encourage alors à fixer nos regards sur Jésus. Regardez à Jésus, Mon ami(e). Rappelez-vous, encore et encore, qu'à la Croix il a remporté la victoire sur toutes choses.

     

    Gardez présents à l'esprit :

     

     

    Je vous encourage à ne pas vous laisser déstabiliser par les pensées négatives, mais à les détrôner au nom de Jésus...! Que vos pensées soient remplies de Jésus, le Christ...!

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Oubliez ce qui vous condamne

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Avez-vous déjà essayé de courir un marathon avec un sac de 30 kilos sur le dos ? Probablement pas… Et c’est tant mieux...! Ce ne serait pas chose facile, n’est-ce pas ?

    La Bible parle de ces fardeaux qui peuvent ralentir votre course. Quelle course ? Celle que vous courez pour Dieu votre vie durant.

    Sans doute, le fardeau le plus lourd reste celui que vous portez dans votre conscience : le poids de vos péchés et de votre passé. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vos actions passées et la personne que vous étiez vont vous empêcher de devenir la personne que Dieu veut, vous empêcher de vivre libre de toutes culpabilité et pensées de condamnation ?

     

    La Bible est claire à ce propos. Voici deux versets :

     

    • "Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ-Jésus, qui marchent non selon la chair mais selon l’Esprit." (Lire Romains 8.1.)
    • Et le second : "Frères, pour moi-même je n’estime pas encore avoir saisi (le prix) ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et tendant vers ce qui est en avant, je cours vers le but pour obtenir le prix de la vocation céleste de Dieu en Christ-Jésus." (Lire Philippiens 3.13-14.)

     

    Dieu ne vous condamne pas pour ce que vous avez fait, dès lors que vous demandez pardon et vivez en accord avec sa volonté. Mais votre part consiste à courir en oubliant ce qui est en arrière. Autrement dit, ne conservez pas dans vos pensées ce qui vous condamne (vos fautes, votre passé), car Dieu lui-même n'y pense plus (lire 1 Jean 1.9 ; Michée 7.19).

     

    Jésus veut vous voir courir avec entrain la course que Dieu a tracée pour vous, à sa gloire. Il vous allège de tout ce qui vous pèse et vous ralentit. Il vous rend pur et nettoie votre conscience : vous pouvez courir pour Dieu en toute liberté, Mon ami(e)...!

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ne donnez plus la parole à vos doutes

     

     

     

    Ne donnez plus la parole à vos doutes

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Comme nous tous, je pense que vous êtes parfois pris(e) de doutes : "Dieu se soucie-t-il vraiment de moi ?... Ne va-t-il pas m’abandonner?... Suis-je bien certain(e) qu’il se montrera fidèle, une fois de plus ?" Etc.

    Douter est bien naturel, c'est humain… Est-ce que Dieu vous condamne pour cela ? Non. Vos doutes ne sont pas un problème pour Dieu. Ils font partie de votre nature humaine. Même les disciples, qui pourtant ont côtoyé Jésus en chair et en os durant 3 ans, ont douté à un moment ou à un autre. Comme Pierre qui affirma avec certitude que Jésus était le Messie, le Fils du Dieu vivant (lire Matthieu 16.16), et qui pourtant, quelque temps avant, douta et se mit à couler (lire Matthieu 14.31).


    Voici ce que j'aimerais que vous reteniez en ce jour :

    • Vos doutes ne sont pas un problème pour Dieu… dès lors que vous les lui confiez. Ne gardez pas vos doutes pour vous. En les gardant pour vous, vous les autorisez à tourner et tourner encore dans votre esprit. Alors qu'en les remettant à Dieu, vous leur ôtez toute influence et tout pouvoir.
    • Ne donnez plus la parole à vos doutes, mais donnez la parole à Dieu...! Et lui saura vous rassurer et déposer sa paix dans votre cœur. J'aime ce verset qui dit : "Confiez-vous en l'Éternel à perpétuité, car l'Éternel, l'Éternel est le rocher des siècles." (Lire Ésaïe 26.4.)


    Ne donnez plus la parole à vos doutes !

    Je vous encourage aujourd'hui à ne plus douter, mais à vous confier à Dieu. Appuyez-vous sur Christ aujourd'hui. Comptez sur l'Éternel, sur le rocher des siècles. Lui qui est solide et inébranlable vous apportera la paix et la tranquillité d'esprit dont vous avez besoin. Vos doutes fuient devant lui…!

    Merci d'exister,

     

     

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

    Ne donnez plus la parole à vos doutes

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Mon ami(e), Dieu vous aime encore

     

     

     

    Mon ami(e), Dieu vous aime encore

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

    Parfois, les circonstances voudraient nous faire douter de l’amour de Dieu : un licenciement inattendu, une critique publique, un péché récurrent, une déception cinglante, une maladie, un accident…

    Et nous voilà à penser que "si cela m’arrive, c’est probablement que je le mérite… C’est probablement que je ne suis pas aimé(e) de Dieu…" Rien n’est plus loin de la vérité, Mon ami(e). S’il vous arrive de penser cela, rejetez sans attendre ces mensonges.

    Car Dieu vous aime, et il n’existe aucune circonstance qui pourrait ébranler cette puissante vérité : "[…] ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." (Lire Romains 8.38-39.)

    Croyez-le : rien ne peut, ni ne pourra jamais, vous séparer de son amour pour vous...! Quelles que soient vos actions, votre situation… Dieu vous aime encore et encore. Rien ne pourra mettre fin à l'amour que votre Père céleste a pour vous. Rien ne vous en séparera :

    • Ni vos peurs
    • Ni vos doutes
    • Ni la maladie
    • Ni la trahison de votre conjoint, de votre ami ou de votre collègue
    • Ni vos difficultés financières
    • RIEN ne vous séparera de l'amour de Dieu…!

    Oh oui, soyez assuré(e) que rien ne saurait mettre fin à l'amour du Dieu qui n'a ni commencement ni fin. Dieu est infini, et son amour pour vous aussi…!

    Je vous invite à prier avec moi : "Mon Dieu, je ne pourrai jamais assez te remercier pour ton amour, ta tendresse, ta patience à mon égard. Quelle joie de savoir que rien ne peut détruire ton amour pour moi… Que rien ne nous sépare. Apprends-moi à rester toujours plus près de toi, plus près de ton cœur… Que je puisse entendre le son de ta voix, que tu guides chacun de mes pas. Au nom de Jésus, amen."


    Merci d'exister,

     

     

     

    Eric Célérier

    (Source : TopChrétien)

     

    Mon ami(e), Dieu vous aime encore

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Laisser nos soucis

     

     

     

    1. Attention à votre dialogue intérieur

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Nous commençons aujourd’hui une semaine au cœur du Psaume 94.18 pour apprendre à laisser nos soucis aux pieds de Jésus et retrouver (enfin...!) la joie. 

     

    "Quand je dis : "Je vais tomber", ton amour, Seigneur, me soutient. Quand j’ai la tête pleine de soucis, tu m’encourages, et mon cœur est tout joyeux." (Lire Psaume 94.18-19.)

     

    "Quand je dis"… Nous avons tous l’habitude de nous parler à nous-mêmes, en permanence. Et vous Mon ami(e), qu’avez-vous l’habitude de vous répéter à vous-même, dans le secret de votre dialogue intérieur ? Quelles paroles nourrissez-vous ?

     

    Certains d’entre-nous pensent qu’ils ne sont...

     

    • pas assez doués,
    • pas assez extravertis,
    • pas assez patients,
    • pas assez intelligents
    • pas assez beaux/belles,
    • pas assez pour être aimés.

     

    Peut-être vous a-t-on répété ce genre de paroles depuis des années. Mais Dieu vous parle aussi, et aujourd'hui sa voix résonne plus fort en vous : "Tu as eu assez de valeur pour que mon Fils unique meure pour toi. Tu as assez de valeur pour que mon amour pour toi se poursuive inlassablement."

     

    Le lien entre notre discours intérieur et notre foi est très étroit. Regardez avec moi à Jérémie, qui, alors qu’il perdait espoir, adressait cette prière pleine d’honnêteté à Dieu : "Alors j'ai dit : "Je n’ai plus d’avenir, je n'ai plus d'espérance en l'Éternel...!" Souviens-toi de ma détresse et de ma misère, de l'absinthe et du poison...! Moi, je m’en souviens bien et je sombre." (Lire Lamentations 3.18-20.)

    Mais Dieu sait que changer les paroles que nous adressons à nous-même est quelque chose qui prend du temps. Aussi le poète, dans la même prière, dit : "Voici ce que je veux méditer pour garder espoir : les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne prennent pas fin ; elles se renouvellent chaque matin. Que ta fidélité est grande...! Je le déclare, l'Éternel est mon bien, c'est pourquoi je veux m’attendre à lui." (Lire
    Lamentations 3.21-24.)

     

    Pour laisser vos soucis et retrouver votre joie, commencez par "écouter" ce que vous dites à vous-même... et changez le programme et la programmation. Dieu est patient, et si vous le laissez faire, il vous aidera. Avec lui, vous ferez des exploits...!

     

    Merci d’exister,

     


     

     

     

    2. Eviter de tomber est bien, avoir se relever est bien mieux

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    "Quand je dis : "Je vais tomber", ton amour, Seigneur, me soutient. Quand j’ai la tête pleine de soucis, tu m’encourages, et mon cœur est tout joyeux." (Lire Psaume 94.18-19.)

     

    "Je vais tomber." La vie chrétienne est une marche, et il peut nous arriver de trébucher en chemin, voire de tomber.

     

    Quels sont les domaines dans lesquels vous tombez facilement ?

     

    • Les excès de table ?
    • Le commérage ?
    • La colère ?
    • L'impureté sexuelle ?
    • Une autre addiction ?

     

    Vous pouvez les confier au Seigneur et le laisser vous transformer, vous fortifier, vous relever, jour après jour.

     

    Que nous soyons nouveau-nés ou bien affermis dans la foi, nous risquons tous de chuter. C’est pourquoi la Bible nous met en garde : "Que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber." (Lire 1 Corinthiens 10.12.)

     

    Mais la bonne nouvelle c'est que : "S'il tombe, il n'est pas terrassé, car l'Éternel lui prend la main." (Lire Psaume 37.24.) Dieu n’est pas étonné que nous tombions, et il a déjà tout prévu pour nous relever, jour après jour, de nos défaites.

     

    Nous tomberons peut-être encore, mais si nous restons accrochés à lui, Dieu ne nous laissera pas à terre. Un diamant qui tombe dans le fumier n'en perd pas pour autant sa valeur.

     

    "Six fois il te délivrera de l'angoisse, et sept fois le mal ne t'atteindra pas." (Lire Job 5.19.) Oui, Dieu désire vous relever, vous redonner la force d'avancer et la joie.

     

    Aujourd’hui, ne dites plus : "Je vais tomber"...! Dites plutôt : "Que mille tombent à mon côté, et dix mille à ma droite, je ne serai pas atteint." (Lire Psaume 91.7.)

     

    Que la grâce de Dieu vous accompagne, Mon ami(e).

     

    Merci d’exister,

     

     

     

     

    3. Son amour vous rend la joie

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Aujourd'hui, nous poursuivons notre étude du Psaume 94.18-19 et aborderons le thème plus spécifique de la joie que Dieu veut vous donner. 

     

    "Quand je dis : "Je vais tomber", ton amour, Seigneur, me soutient. Quand j’ai la tête pleine de soucis, tu m’encourages, et mon cœur est tout joyeux." (Lire Psaume 94.18-19.)

     

    "Ton amour, Seigneur"... Dieu vous a toujours aimé(e). Alors même que vous n’étiez pas de ce monde, Dieu vous aimait et avait déjà des plans merveilleux pour vous.

     

    Voici ce que nous dit sa Parole : "Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." (Lire Romains 5.8.)

     

    Dieu vous aime et il a mis un point d'exclamation à son amour. La croix est le point d'exclamation divin face à tous vos points d'interrogation...!

     

    • Son amour est là, dans vos soucis relationnels. Il vous aime et vous prend dans ses bras.
    • Son amour est là dans vos soucis financiers. Il vous aime et il pourvoit à vos besoins.
    • Son amour est là dans vos soucis physiques. Il vous aime et il vous relève.
    • Son amour est là dans vos soucis familiaux. Il vous aime et il va s'occuper des vôtres.
    • Son amour vous rend la joie. Venez dans ses bras d'amour.

     

    Voulez-vous le remercier avec moi pour son amour merveilleux ?

     

    "Seigneur, comment ne pas te louer ? Comment ne pas t'adorer, Jésus ? Tu es merveilleux, et ton amour l'est tout autant. Lorsque je me sens accablé(e), ta tendresse est mon soutien. Lorsque tout semble s'écrouler autour de moi, ta fidélité est mon appui. Je te dis merci pour ton amour, Jésus. Oui, ton amour me rend la joie ! Amen." 

     

    Merci d’exister,

     

     

     

    4. Avez-vous besoin de soutien ?

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    "Quand je dis : "Je vais tomber", ton amour, Seigneur, me soutient. Quand j’ai la tête pleine de soucis, tu m’encourages, et mon cœur est tout joyeux." (Lire Psaume 94.18-19.)

     

    Je vous invite à regarder à votre vie passée quelques instants : chaque fois que vous traversiez une épreuve douloureuse et difficile, qu’est-ce qui vous a aidé(e) à vous en sortir ? Pour beaucoup, j'espère que c'est le fait d'être entouré(e) et soutenu(e) par Dieu, et peut-être même par des proches, qui a fait la différence.

     

    La Bible dit : "Mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever...!" (Lire Ecclésiaste 4.10.)

     

    Quelle que soit l’épreuve que vous traversez, laissez-moi vous encourager : vous n'êtes pas seul(e), Mon ami(e). Jésus est là. Il vous relève. Il relève votre tête. Il est avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde.

     

    La vérité, c’est que le cœur de l'homme ne peut se reposer que s'il trouve le cœur de Dieu pour soutien : "Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante." (Lire Ésaïe 41.10.)

     

    Quand je passais par des moments difficiles, j'aimais beaucoup chanter ce chant : "Je n'ai que toi", que vous trouverez facilement sur YouTube.

     

    Je n'ai que toi, que toi dans le ciel,
    Je ne désire rien d'autre que toi sur la Terre.
    Si je suis faible ou même si je tombe,
    Dieu est le soutien de mon cœur.

    Dieu tu es le soutien de mon cœur,
    Mon héritage et mon plus grand bien.
    Oh...! oui Dieu, tu es le soutien de mon cœur,
    Près de toi, je me sens bien.

    Quand mon cœur était plein d'amertume,
    Je perdais la raison et je n'y voyais plus rien,
    Mais Dieu s'approcha pour me saisir la main,
    Dieu est le soutien de mon cœur.
     

     

    Abandonnez-vous dans les bras de celui qui seul peut parfaitement soutenir votre cœur...!

     

    Merci d’exister,


     

     

     

     

     

    5. Avez-vous la tête plein de soucis ?

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Aujourd'hui, nous poursuivons notre étude spéciale du Psaume 94.18-19. 

     

    "Quand je dis : "Je vais tomber", ton amour, Seigneur, me soutient. Quand j’ai la tête pleine de soucis, tu m’encourages, et mon cœur est tout joyeux." (Lire Psaume 94.18-19.)

     

    "Quand j’ai la tête pleine de soucis"... Avez-vous parfois des pensées négatives qui se bousculent dans votre tête ? Vous tournez et retournez le problème dans tous les sens et vous ne trouvez pourtant pas de solution…

     

    Voici une merveilleuse promesse que Dieu fait à ses enfants : "Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous." (Lire 1 Pierre 5.7.)

     

    En grec, "déchargez-vous" signifie "placez sur lui". Une version anglaise dit même "jetez sur lui" tous vos soucis...!

     

    Mon ami(e), vous pouvez vous approcher de Dieu juste comme vous êtes, peu importe l’état dans lequel vous vous trouvez… Que vous déposiez vos soucis avec peine à ses pieds, que vous les lui apportiez à bout de bras ou que vous les lui jetiez, sachez une chose : Dieu les reçoit...! Venez à lui avec vos soucis, parce que lui-même se soucie de vous. Il a la solution à vos problèmes, parce qu’il est lui-même la solution.

     

    Un cœur content et rempli de joie à la place d'une tête pleine de soucis : voilà l'échange que le Seigneur vous propose. Gloire à Dieu…!

     

    Aujourd’hui, je vous invite à vous approcher de Dieu comme vous êtes, à lui confier avec authenticité vos soucis et à lui demander en échange sa joie et sa sagesse.

     

    Prions ensemble : "Seigneur, je ne veux plus que ma tête, mes pensées soient encombrées de soucis. Je me décharge de tout sur toi. Je dépose tout à tes pieds. Je remets tout entre tes mains. Merci pour la paix et la sérénité que je reçois maintenant de toi. Merci pour ton soutien, ta présence bienveillante. Au nom de Jésus, amen."

     

    Merci d’exister,

     

     

    6. Qui a besoin d'encouragement ?

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    "Quand je dis : "Je vais tomber", ton amour, Seigneur, me soutient. Quand j’ai la tête pleine de soucis, tu m’encourages, et mon cœur est tout joyeux." (Lire Psaume 94.18-19.)

     

    "Tu m’encourages"… Un jour, un ami et moi avons eu cette idée un peu folle de gravir une montagne appelée mont Blanc du Tacul… C’était une première pour moi de faire un sommet de plus de 4000 mètres...! Nous sommes montés, et après quelques heures de dur labeur, nous nous sommes arrêtés pour admirer la vue, depuis le sommet. C’était époustouflant.

     

    Mais voilà, j’avais oublié une chose : il ne suffisait pas simplement de gravir une montagne, il fallait aussi redescendre...! J’étais épuisé, et alors que nous arpentions la dangereuse descente, nous avons croisé un groupe de personnes qui montait. L’une de ces personnes, très inspirée, m’a regardé dans les yeux et m’a simplement dit : "Courage...!" Ce seul mot m’a aidé, fortifié et remotivé.

     

    Nous avons tous besoin d’être encouragés. Comme il l’a fait pour le mendiant Bartimée qu’on cherchait à faire taire, Jésus s’arrête pour vous encourager. (Lire ce passage dans Marc 10.46-52.) Il vous appelle dans tout son amour, et malgré ce qui cherche à vous faire taire.

     

    Reprenez courage : votre situation va changer. Levez-vous, abandonnez là votre tristesse, laissez-la tomber pour la joie du Seigneur. C’est elle qui fait votre force.

     

    Rien n’est impossible quand c'est Dieu qui encourage...!

     

    Merci d’exister,

     

     

     

    7. Soyez toujours joyeux !

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Nous terminons aujourd'hui notre étude du verset de la semaine : Psaume 94.18-19. Et aujourd'hui, je vous invite à laisser la joie du Seigneur vous envahir…  

     

    "Quand je dis : "Je vais tomber", ton amour, Seigneur, me soutient. Quand j’ai la tête pleine de soucis, tu m’encourages, et mon cœur est tout joyeux." (Lire Psaume 94.18-19.)

     

    "Et mon cœur est tout joyeux". Si la Bible dit "Soyez toujours joyeux" (Lire 1 Thessaloniciens 5.16), c'est que c'est possible...!

     

    Le désir profond de Dieu, c’est de vous rendre fort au travers de sa joie. Il met sa joie parfaite dans votre cœur et son sourire sur vos lèvres.

     

    Louez Dieu et laissez-le vous remplir de sa joie...! La joie est une arme puissante.

     

    Voici ma prière pour vous, tirée de la Bible :

     

    • Que le Dieu de l'espérance 
    • vous remplisse de toute joie 
    • et de toute paix 
    • dans la foi,  
    • pour que vous abondiez en espérance,  
    • par la puissance du Saint Esprit...! (Lire Romains 15.13)

     

    N'oubliez pas : être joyeux n'est pas toujours "naturel" ou comme allant de soi, c'est une décision. Une ferme décision que je vous invite à prendre dès maintenant. Aujourd’hui, Mon ami(e), soyez dans la joie, par la puissance du Saint-Esprit...

     

    Merci d’exister,

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    Laisser nos soucis

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Face à l'épreuve

     

     

    1. Mon ami(e), passez-vous par le feu ?

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

    Je ne sais pas ce que vous vivez en ce moment, ni ce que vous traversez exactement... mais j'aimerais vous encourager tout particulièrement, en ce jour. Quelle que soit l'épreuve que vous traversez, tenez bon, Mon ami(e), car votre histoire en vaut la peine.

    Même s'il est vrai que parfois l'épreuve est si intense ou si difficile qu'il vous semble passer comme par le feu, il y a tout de même une grande vérité à expérimenter : vos épreuves deviendront vos plus beaux témoignages.

    Tant d'existences en sont la preuve...! Regardez l'histoire de Joyce Meyer : d’enfant en souffrance et de jeune femme abusée sexuellement, mentalement, émotionnellement et verbalement par son père, elle est devenue une enseignante et une "encourageuse" de renommée mondiale...!

    Il en est de même pour Nick Vujicic : d'enfant handicapé délaissé et suicidaire, né sans bras ni jambes, il est devenu un mari et un père aimant, qui exhorte des millions de personnes...!

    Dans la Bible, nous voyons aussi l'histoire d'Esther, qui d'orpheline et déportée, est devenue reine et a été un instrument puissant entre les mains de Dieu pour le salut de tout un peuple. (Lire l'histoire d'Esther.)

    Ainsi, j'ai envie de vous dire que le "feu" de l'épreuve ne vous consumera pas, mais vous affinera en vue de l'accomplissement du plan de Dieu pour vous. Vous n'êtes pas oppressé(e), mais préparé(e)...! Comme nous le lisons dans la Bible : "Si tu traverses de l’eau, je serai moi-même avec toi ; si tu traverses les fleuves, ils ne te submergeront pas. Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas et la flamme ne te fera pas de mal." (Lire Ésaïe 43.2.)

    Cela est vrai, dès lors que nous nous confions en Dieu, que nous lui remettons tout, que nous lui faisons confiance de manière inconditionnelle, alors, ce qui pourrait nous écraser, devient notre force, notre plus belle histoire, notre plus grand témoignage pour la gloire de Dieu.

    Je vous invite à méditer et à appliquer ce verset magnifique qui dit : "L'Éternel est un refuge pour l'opprimé, un refuge au temps de la détresse." (Lire Psaume 9.9.)

    Faites de Dieu votre tour, votre forteresse et prenez courage, Mon ami(e). Cette épreuve ne durera pas toujours, et ce qui en jaillira sera un magnifique témoignage, révélant la gloire et la puissance agissante de notre Dieu...!

    Merci d'exister,

     

     

     

     Face à l'épreuve

     

     

    2. Ne vous laissez pas abattre, mon ami(e) !

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

    Il y a une image que j’aime bien regarder, quand je "tombe dessus" à l’occasion, sur internet : c’est celle d’un chat qui se regarde dans un miroir. Et ce qui est intéressant, c’est que dans le reflet du miroir, ce n’est pas un petit chat que nous voyons, mais un lion.

    Cette image m’encourage...! Elle me fait dire : "Je ne suis pas un petit chat effrayé, je suis un lion...!" Elle me fait dire, face à mes défis : "Je ne me laisserai pas abattre...! Non, cette épreuve est grande, mais je ne me laisserai pas abattre...!"

    C’est mon encouragement pour vous, aujourd’hui : ne vous laissez pas abattre...!

    • Peut-être passez-vous par un temps de deuil, qui voudrait vous clouer à terre…
    • Peut-être avez-vous du mal à remonter la pente, après une rupture sentimentale ou familiale…
    • Peut-être luttez-vous avec une addiction, qui ne veut pas vous lâcher...

    Même si je ne connais pas tous vos défis, je vous le dis : ne vous laissez pas abattre Mon ami(e)…! Vous n'êtes ni démuni(e), ni sans secours.

    Comme l'a dit le Psalmiste : "Mon secours vient de l’Éternel qui a fait le ciel et la terre." (Lire Psaume 121.2.) Face à vos difficultés terrestres, le secours vous vient du ciel. Le secours vous vient de L'ÉTERNEL...! Pas de n'importe qui, mais de votre Père céleste.

    Oh Mon ami(e), votre vie est bien trop précieuse, votre avenir bien trop glorieux, pour que vous vous laissiez abattre (Lire Jérémie 29.11.) Relevez la tête, votre Sauveur est là, à vos côtés. (Lire Matthieu 28.20.) Il vient à votre secours.

    Ne vous laissez pas abattre...!

    Merci d'exister,

     

     

     

    Face à l'épreuve

     

     

    3. Ne le perdez pas de vue, Mon ami(e) !

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

    Vous est-il déjà arrivé de perdre quelqu’un de vue ?

    Vous faites vos courses et, tout à coup, le petit dernier a disparu… Panique à bord... Vous le retrouvez finalement au rayon des bonbons, ingénieuse cachette...! Si cela vous est déjà arrivé, vous connaissez alors très certainement cette peur intense de ne pas savoir où se trouve votre enfant, parce que vous l'avez perdu des yeux.

    Il y a bien une autre personne qui, si vous la perdez des yeux, pourrait amener de la crainte ou de l'insécurité dans votre vie… C'est le Christ. Aujourd’hui, Mon ami(e), j’aimerais vous encourager à ne pas perdre de vue Jésus une seule seconde, au cours de cette journée.

    Le psalmiste, bien avant ce jour que nous vivons, a dit : "Je ne perds pas de vue le Seigneur, et je ne risque pas de faiblir, puisqu’il est à mes côtés." (Lire Psaume 16.8.)

    Gardez toujours Jésus bien devant vous, devant vos yeux spirituels, Mon ami(e). Il est présent à chaque instant, même quand vous ne le sentez pas, même quand un imprévu vous fait trembler ou au contraire "enrager", même quand les circonstances vous font oublier sa présence… Il est toujours là.

    Et puisque Dieu est à vos côtés, Mon ami(e), alors vous ne risquez pas de faiblir. Cherchez toujours à voir Jésus, dans chaque situation, et c’est ainsi que vous serez encouragé(e) par sa présence, et que vous-même pourrez encourager d’autres.

    Cherchez Jésus, c’est ainsi que vous serez encouragé(e)  

     

     

    Je vous invite à prier avec moi : "Seigneur Jésus, merci pour qui tu es et pour tout ce que tu as déjà fait pour moi et feras encore. Aujourd'hui, aide-moi à garder les yeux fixés sur toi. À ne pas mettre le focus sur mon problème, mais sur toi. Qu'à chaque instant de cette journée, mon regard soit sur toi. Inspire-moi, conduis-moi par ton Esprit Saint. Merci Jésus, amen."

    Merci d'exister,

     

     

     

     

    Face à l'épreuve

     

     

    4. Une ancre qui vous rend inébranlable

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Avez-vous déjà vu l’ancre d’un navire, ou d’un paquebot de la taille du Titanic ? C’est impressionnant...! Ces ancres-là sont énormes, d’une taille plus grande que plusieurs hommes réunis. L’ancre principale du Titanic par exemple, pesait plus de 15 tonnes...! Autant dire que rien ne pouvait faire vaciller un navire lorsque l'ancre était jetée…

     

    La Bible nous parle aussi d’une ancre : "Cette espérance, nous la possédons comme une ancre solide et sûre de l'âme." (Lire Hébreux 6.19.)

     

    Cette ancre-là…

    • ne vous fera jamais défaut,
    • vous aidera à braver n’importe quelle tempête,
    • est l'espérance qui vous rend inébranlable,
    • est bien plus solide que tous les appuis terrestres.

    Si en cas de tempête, notre premier réflexe est de courir dans tous les sens et de paniquer, nous aurons peu de chances de nous en sortir. Pourtant, si nous nous cachons sous cette "ancre solide et sûre", nous serons bien plus en sécurité.

     

    Le vent souffle-t-il fort dans votre vie Mon ami(e) ? Accrochez-vous à Jésus.

     

    Le Seigneur est cette ancre solide qui vous rend inébranlable dans la tempête. Il vous sécurise, vous soutient. Lui seul vous rend inébranlable dans sa grâce immense et son amour illimité. Le vent peut bien souffler. En Jésus, rien ne vous fera chavirer.

     

    Prions ensemble : "Seigneur Jésus, quand les vents de l'existence soufflent sur mon cœur, et me font vaciller, je sais que je peux compter sur toi. J'ai cette certitude que tu es mon ancre, mon sûr abri. Alors je m'accroche à toi aujourd'hui, je me tourne vers toi maintenant. Je suis béni(e) par ton amour, ta présence, ta parole, tes mots de réconfort. Jésus, je t'aime…! Merci mon Seigneur. Amen"

     

    Merci d'exister,

     

     

    Face à l'épreuve

     

     

    5. Que faire lorsqu'une situation nous dépasse ?

     

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

    Que faites-vous quand vous vous retrouvez dans une situation impossible à dénouer ? Peut-être que, comme moi, vous criez à Dieu ?

    Lorsqu’une situation nous dépasse, nous avons besoin de la puissance de Dieu pour la débloquer. Dieu intervient alors pour nous libérer de telle addiction, de tel comportement négatif, ou de telle emprise mauvaise…

    C'est ce que nous lisons dans ce verset bien connu de la Bible : "Quand un malheureux crie, l’Éternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses." (Lire Psaume 34.7.)

    Mais une fois libérés, nous avons besoin de la sagesse de Dieu pour continuer à marcher dans cette libération, et ne pas retourner dans l’esclavage de notre situation précédente.

    C’est pourquoi la parole de Dieu nous dit que Christ est la solution : il est à la fois la puissance de Dieu qui nous libère, et la sagesse dont nous avons besoin au quotidien. (Lire 1 Corinthiens 1.24.)

    "... le Christ est la puissance et la sagesse de Dieu." 

    En Jésus, trouvez la puissance pour agir dans votre situation, Mon ami(e), et recevez la sagesse dont vous avez besoin pour vivre une vie qui lui plaît.

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    Face à l'épreuve

     

    6. Etes-vous en travaux ?

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

    Je ne sais pas pour vous, mais la plupart du temps, quand on se retrouve face à des travaux sur la route, cela nous agace : on perd du temps, à cause des ralentissements que cela engendre...!

    Pourtant, à y réfléchir de plus près, les travaux sont là pour nous donner ensuite une meilleure route, plus lisse, sans "trous" ni bosses désagréables… Et finalement, ils nous permettent de mieux rouler par la suite. La route en sera d’autant plus agréable.

    Le même parallèle peut être fait dans nos vies : nous connaissons tous des périodes de travaux. Ces périodes où Dieu semble nous travailler en profondeur. Il pétrit notre cœur pour en enlever tout ce qui s’y est accumulé et qui n’était pas bon. C’est sûr, cela est désagréable sur le moment, mais c’est pour nous rendre meilleurs, plus endurants, plus forts...

    Nous lisons dans la Bible : "Bien plus, nous sommes fiers même de nos détresses, sachant que la détresse produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et la victoire dans l’épreuve l'espérance." (Lire Romains 5.3-4.)

    Ces temps d'épreuve, ou de formation sont là aussi pour notre perfectionnement, afin de nous rendre toujours plus semblables au Christ. Alors, prenez patience, Mon ami(e)... les "travaux" ne sont pas toujours agréables, mais nous en connaîtrons tant que nous serons sur cette terre. Et ensuite, voyez comme la route est bien plus belle et plus agréable...!

    Je vous souhaite une excellente journée, Mon ami(e).

    Merci d'exister,

     

     

     

    Face à l'épreuve

     

     

    7. Et si la fin c'était le début ?

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

    Dans mes moments d’intimité avec Dieu, alors que je pense à ce que Jésus a fait pour moi, il m’arrive parfois de me demander : "Mais Seigneur, pourquoi a-t-il fallu que Jésus meure et souffre d’une façon si atroce ?"

    La Bible pose la question autrement : "Ne fallait-il pas que le Messie souffre ces choses et qu’il entre dans sa gloire ?" (Lire Luc 24.26.)

    Oui, IL FALLAIT que notre Sauveur endure ces terribles souffrances. Pourquoi ? Parce que sa mort, l’accomplissement de sa mission, fait de nous des fils et des filles de Dieu...!

    Parce que sa mort amène une puissance de vie – éternelle – avec laquelle rien ni personne ne peut entrer en compétition. Ainsi, la fin de la vie de Jésus marque le début de la nôtre avec lui...!

    Alors Mon ami(e), quand vous aussi devrez passer par des moments d’abandon, pensez à ceci : tout comme la chenille, parfois, il faut accepter qu’une chose meure, pour qu’une autre, bien plus magnifique et puissante, prenne vie et porte du fruit.

    Oui, je le sais, cela semble fou, mais c’est pourtant vrai : de la mort peut jaillir la vie. Et si la fin, c'était le début ?

    Merci d'exister,

     

     

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

      

    P.S. : je vous invite aussi à écouter ce magnifique et très encourageant chant de Hillsong : "Glorieuses Ruines", qui vous invite à tourner les yeux vers votre Seigneur. Qu'il vous bénisse en ce jour.

     

     

     

     

     

     

    Glorieuses ruines

     

    Quand les monts s’effondrent
    Quand le tonnerre gronde
    Tu es présent
    Quand la terre s’efface
    Mon âme dans Ta grâce
    Prend son essor


    PRÉ-REFRAIN:
    Je marche dans le feu
    Je relève les yeux
    Vers Celui qui ravive mon esprit
    Je regarde à la croix
    Où ma vie Tu sauvas
    Dans l’éclat de Ta gloire et Ta grâce

    Quand le monde s’affaisse
    Mon espoir s’accroche
    À Tes promesses
    Quand mon courage cède
    Mon coeur puise sa force
    Dans Ta présence

    Que les ruines reprennent vie
    Dans la beauté de Ton Nom
    Tu nous relèves des cendres
    Dieu Tu règnes à jamais
    Et le refuge de mon âme
    Est à l'ombre de Tes ailes
    Je T'aimerai à jamais
    Je chanterai toujours

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Gare au "burn out"

     

     

    Gare au "burn out"

     

     

    “Du fond de ma détresse, je T’appelle au secours, Seigneur !” Ps 130. 1

    Si vous brûlez la chandelle par les deux bouts, vous n’êtes pas aussi brillant que vous le croyez ! Nous passons tous par des périodes où nous paraissons travailler davantage sans obtenir de meilleurs résultats. Nous nous sentons vite fatigués, irrités de notre piètre performance, cyniques dans nos jugements et dépourvus soudain de notre sens de l’humour.

    David devait traverser une telle période lorsqu’il écrivit ce psaume : “Du fond de ma détresse, je T’appelle au secours...” Si vous vous trouvez dans une situation semblable aujourd’hui, prêtez attention aux deux conseils suivants :

    1- Apprenez à rechercher le soutien des autres.
    La Bible nous apprend que “Dieu se reposa, le septième jour, de tout Son travail” (Gn 2. 3). Un repos régulier est toujours important, à Ses yeux, pour le bon déroulement de votre vie, même si cela vous paraît difficile à respecter, surtout lorsque toutes les responsabilités semblent tomber sur vos seules épaules. Moïse lui-même éprouva des difficultés à déléguer à d’autres une partie de ses responsabilités vis-à-vis des deux millions d’Israélites dont il devait assurer le bien-être à travers le désert. Il finit par dire à Dieu : “Je ne peux pas, tout seul, supporter le fardeau que représente ce peuple. C’est trop pour moi... Tue-moi plutôt !” (Lisez Nm 11. 14-15). Il était, ce jour-là, à deux doigts d’une crise de nerfs. Et que lui répondit Dieu? A peu près ceci : “Je ne t’avais jamais demandé de tout faire par toi-même! Il y a des gens pleins de talents à tes côtés qui ne demanderaient pas mieux que de t’épauler ! Donne-leur une part de tes responsabilités et tu verras que tout le monde en sera béni !”

    2- Rejetez la tentation du perfectionnisme.
    Chuck Braun, directeur d’une école de management (Idea Connection Systems) accorde à ses nouveaux élèves, en début d’année un quota d’erreurs : chaque étudiant peut se tromper trente fois au cours d’une session, sans encourir de problème. Si par hasard l’un des étudiants commet plus de trente erreurs avant la fin de la session, il lui en accorde trente autres, puis trente autres encore ! Les étudiants ont vite fait de comprendre que leurs erreurs font partie du processus de créativité, et cessent de les considérer comme des obstacles irrémédiables. A vous d’apprendre la même chose !

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

    Le burn-out

     

     

     

    La Bible parle de vous… et de moi : le burn-out

     

     

     

    Je suis comme un homme qui n'a pas de force, gisant parmi les morts, comme les tués qui sont couchés dans le tombeau… Je suis enfermé et je ne puis sortir… Je ne sais où j'en suis. Psaume 88. 4, 5, 8, 15
    Tu garderas dans une paix parfaite l'esprit qui s'appuie sur toi, car il se confie en toi. Ésaïe 26. 3

     

    Burn-out… Voilà bien un mot à la mode. Mais s'il en est ainsi, c'est qu'il renvoie à une réalité. Ce terme anglais désigne un état d'épuisement, souvent dû à une activité professionnelle intense. Si le mot est à la mode, la maladie, elle, n'est pas nouvelle, puisque… la Bible la décrit déjà dans des textes vieux de plusieurs milliers d'années! Ainsi, l'auteur du psaume cité en en-tête (et moi avec lui, et peut-être aussi vous avec lui!) ressent une lassitude extrême, il n'a plus de forces, il est comme mort, sujet à des angoisses, il se sent enfermé et, de toute façon, il n'ose plus sortir. Il a même prié, mais apparemment sans succès… Une surcharge de travail, accompagnée de soucis dont on ne sort pas, et voilà qu'on se sent “vidé”, et qu'on broie du noir.

     

    Cependant, lorsque la Bible parle d'un problème, elle nous dit comment Dieu veut le résoudre. Le psaume cité mentionne aussi un Dieu de salut. Oui, Dieu sauve, même des situations désespérées! Mais alors, pourquoi avons-nous l'impression, parfois, qu'il nous laisse sans réponse? Peut-être pour éprouver notre confiance en lui, alors que souvent nous l'invoquons seulement quand nous sommes dans la détresse. Il voudrait tant que nous le connaissions comme un Père qui prend soin de ses enfants, qui s'intéresse à tous les détails de leur vie, plutôt que comme un distributeur automatique de délivrances, sans qu'il y ait de relation directe avec lui!

     

    Continuons à crier à lui, au nom de Jésus, avec la certitude qu'il nous répondra en son temps et de la meilleure façon qui soit.

     

     

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

    Le réconfort dans l’épreuve

     

     

     

    Le réconfort dans l’épreuve

     

     

    “Dieu la secourt dès le point du jour.” Ps 46.6

    Lorsque votre monde soudain vacille et s’assombrit, n’oubliez jamais que les plans divins à votre égard ne sont pas anéantis pour autant. Si aujourd’hui vous vous sentez acculés, le dos au mur et sans espoir de fuite, suivez ces conseils :

    1- Levez les yeux vers le fleuve. “Il est un fleuve dont les courants apportent la joie…” (
    Ps 46. 5). Dans l’Ancien Testament le fleuve représente la providence divine qui couvre chacun de vos besoins. Lorsque les sources humaines se mettent à tarir, ne vous affolez pas : levez les yeux vers le fleuve !

    2- Levez les yeux vers la cité de Dieu. Ce dernier a placé “la ville de Dieu, la plus sainte des demeures du Très-Haut” au centre même de vos difficultés. La cité divine, symbole de Sa puissance autant que de Sa présence, vous garantit qu’Il est toujours le maître suprême de votre destinée et qu’Il ramènera la paix et l’ordre au sein de votre monde en déconfiture aujourd’hui.

    3- Recherchez les signes qui indiquent la présence de Dieu. Dieu sera là pour vous “secourir dès le point du jour”. L’aube est le symbole du renouveau et devrait vous encourager à croire qu’au-delà des difficultés et des épreuves présentes, va poindre un jour nouveau. “Sa bonté se renouvelle chaque matin. Que Ta fidélité est grande, Seigneur !” (
    Lm 3. 23).

    4- “Venez, regardez les oeuvres du Seigneur !” (
    Ps 46. 9). Se remémorer les actes grandioses qu’Il a accomplis pour vous dans le passé encouragera votre foi et vous rappellera qu’Il est “le même hier, aujourd’hui et à jamais !” (He 13. 8). S’Il a pris soin de vous dans le passé, il n’y a pas de raison qu’Il ne continue à le faire aujourd’hui et demain !

    5- Levez les yeux vers Dieu et laissez la paix envahir votre coeur. Si vous vous appuyez sur l’évidence de Sa puissance et de Sa fidélité à votre égard, vous pourrez vivre en acceptant Son commandement : “Tenez-vous tranquille et reconnaissez que Je suis Dieu !” (
    Ps 46. 11).

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Pour trouver le repos

     

     

    1. Il y a un remède à la fatigue

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Nous commençons aujourd'hui une série intitulée "7 jours pour trouver le repos". Jésus a promis que si vous venez à lui, vous trouverez le repos, et ces messages ont pour but de vous aider à trouver le vrai repos, qu'il soit physique, moral ou émotionnel.  

     

    Jésus a dit et cela est consigné dans la Bible : "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes." (Lire Matthieu 11.28-29.)

     

    Il y a, pour vous Mon ami(e), un remède à la fatigue, et ce remède se trouve en celui qui n'est jamais fatigué.

     

    Ces paroles de Jésus sont une invitation à venir tel(le) que vous êtes. Une invitation à recevoir le repos auprès de Dieu.

     

    Voici ce que la Bible nous dit de Dieu : "Ne le sais-tu pas ? Ne l'as-tu pas appris ? C'est le Dieu d'éternité, l'Eternel, qui a créé les extrémités de la terre. Il ne se fatigue pas, il ne s'épuise pas. Son intelligence est impénétrable. Il donne de la force à celui qui est fatigué et il multiplie les ressources de celui qui est à bout." (Lire Esaïe 40.28-29.)

     

    Oui, Il est tout-puissant, éternel, infini, immensément grand. Vous pouvez tout puiser en lui aujourd'hui : il n'y a pas un seul de vos soucis auquel il n'ait pas de solution. Confiez-lui votre fatigue, et prenez en échange tout de lui : sa bonté, sa patience, sa force, sa créativité, sa puissance.

     

    En ce jour, je vous invite à faire ceci : écrivez tout ce qui vous fatigue, physiquement, moralement ou émotionnellement. Puis en face, écrivez tout ce qui se trouve en Dieu et qui peut vous aider face à cet épuisement. Aujourd'hui, puisez votre force en lui, et laissez-le déverser en vous les ressources qu'il a préparées pour vous.

     

    Merci d'exister,

     

    P.S. : Je vous invite à découvrir ce chant magnifique de Pierre Nicolas De Katow intitulé "Qui pourrait être ton égal ?" et qui déclare que Dieu est celui qui ne se lasse jamais et ne se fatigue point. Quelle joie d’appartenir à ce Dieu là. Cliquez ici pour écouter le chant et que vos forces soient renouvelées en ces instants. 

     

    ... "Comment ne pas te décourager ?" : une vidéo présentée par David Bonhomme qui nous explique comment progresser étape par étape pour ne pas se décourager et aller le plus loin possible dans notre projet. Cliquez ici  pour la regarder. Merci d’exister David.

     

     

     

    2. Connaissez-vous le plus lourd des fardeaux

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Jésus dit dans sa parole : "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes." (Lire Matthieu 11.28-29.)

     

    Si vous pouviez le peser, quel poids aurait votre fardeau ?

     

    • Combien pèse cette maladie ?
    • Cette division dans votre famille ?
    • Cette situation financière qui accable vos épaules et qui menace de vous écraser ?

     

    Il y a une bonne nouvelle pour vous, Mon ami(e), et je prie pour qu'elle vous encourage à relever les yeux vers Dieu : "Ce jour-là, le fardeau qu'il faisait peser sur toi sera retiré, la domination qu'il exerçait sera écartée ; brisée, elle laissera place à la bénédiction." (Lire Ësaïe 10.27.)

     

    Jésus est venu pour nous décharger de tout ce que nous n'avons pas à porter : la culpabilité, la comparaison, la jalousie, tout autant de choses qui fatiguent une vie.

     

    Jésus est venu pour nous redonner la vie en abondance. Il n'est pas venu promettre une vie facile, mais une vie où il marche à nos côtés.

     

    Finalement, le plus lourd des fardeaux, c'est de vivre sans Jésus… car avec lui et par lui, c'est la paix, la joie, la foi, la confiance. L'assurance de ne plus jamais être seul(e) car il est là. Il veille sur vous. Il vous protège. Il vous aime.

     

    Ma prière pour vous aujourd'hui, Mon ami(e), c'est que vous vous accrochiez simplement à cette promesse : Dieu est avec vous, tous les jours, jusqu'à la fin. (Lire Matthieu 28.20.)

     

    Prions ensemble : "Seigneur, tu connais mon cœur, tu sais combien je t'aime. Je crois que tu es là présent dans ma vie et j'aimerais expérimenter plus de toi. Je te remets tout ce qui me pèse et je m'attends à toi. Oui, je m'attends à toi, Seigneur. Merci car je sais que tu agis parce que que la Bible le dit. Amen."

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    3. Le vrai repos, c'est de laisser Dieu faire

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Jésus dit dans sa parole : "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes." (Lire Matthieu 11.28-29.)

     

    Notre Dieu est un Dieu infiniment généreux : il nous donne, il nous pardonne, et il nous livre sa vie.

     

    Sur la croix, Jésus a déclaré : "Tout est accompli." (Lire Jean 19.30.)

     

    Quelle déclaration...! Tout ce que Jésus devait accomplir sur Terre, il l'a accompli...

     

    • Il a porté vos fardeaux, vos peines, vos péchés, vos souffrances, vos maladies.
    • Il vous a redonné le privilège d'être en relation avec lui et avec son Père.
    • Il a redonné vie à vos espérances.

     

    Voici ce que déclare le roi David : "Il me fait reposer dans de verts pâturages, iI me dirige près des eaux paisibles." (Lire Psaume 23.2.)

     

    Le maître de notre repos, c'est Dieu. Il sait nous emmener là où notre âme et notre corps peuvent trouver du repos.

     

    Oui, le repos, le vrai bonheur pour nous, c'est d'être auprès de Jésus, le bon berger. Le vrai repos, c'est de laisser Dieu faire.

     

    Je vous invite à prier avec moi maintenant si vous désirez remettre ce qui vous pèse entre les mains du Seigneur... "Seigneur Jésus, je te remercie de ce que tu es toujours avec moi et de ce que tu prends soin de moi. Merci pour ta présence bienfaisante chaque jour. Voici la situation que je traverse (nommez la situation). Je te la remets entièrement. Par moi-même, je ne peux rien faire pour la résoudre. Seigneur, je compte sur toi et je m’en remets totalement à toi en toute confiance. Merci pour ton aide, ton appui et ton action dans ma vie aujourd’hui. En ton nom Jésus, j’ai prié. Amen."

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    4. Voici un joug qui ne vous écrasera pas

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Jésus a dit dans sa parole : "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes." (Lire Matthieu 11.28-29.)

     

    Que vous évoque le mot "joug" ?

     

    Pour beaucoup, ce mot a une connotation négative, il évoque peut-être l'esclavage, il fait penser à un poids lourd à porter, qu'il soit religieux, familial, professionnel...

     

    Nous l'avons vu hier, un fardeau est par définition pesant, écrasant.

     

    Mais Jésus nous en apporte une définition totalement différente : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger." (Lire Matthieu 11.28-30.)

     

    En fait, le joug dont parle Jésus servait à attacher ensemble deux bœufs pour qu'ils labourent ensemble.

     

    Imaginez-vous connecté(e), attaché(e) à Jésus : c'est lui qui porte et qui vous porte, c'est lui qui tire et qui vous tire en avant, c'est lui qui avance et vous fait avancer.

     

    Le joug de Jésus, c'est comme les nageoires du poisson. C'est ce qui nous permet d'aller de l'avant. Le joug du monde peut vous retenir en arrière, mais celui de Jésus vous emmène plus loin que ce que vous pourriez imaginer. Lorsque Jésus est avec vous, même ce que vous portez vous porte.

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    5. Laissez le meilleurs enseignant du monde vous instruire

     

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

    Jésus a dit dans sa parole : "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes." (Lire Matthieu 11.28-29.)

    Laissez-moi vous poser cette question : si vous étiez gravement malade, vers qui vous tourneriez-vous ? vous contenteriez-vous du médecin que l'on vous attribue d'office ou chercheriez-vous le meilleur médecin dans sa spécialité ?

    Je suis certain que nous voudrions tous être soignés par un homme qui excelle dans ce qu'il fait, et qu'aucun d'entre nous ne voudrait confier sa santé à quelqu'un de médiocre.

    Et qu'en est-il de notre foi ? La foi, pour durer, a besoin de s'instruire sans cesse, et la source d'enseignement la plus sûre est celle qui vient de l'enseignant lui-même : Jésus. Par son amour, il désire nous instruire en toutes choses : "Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi." (Lire Psaume 32.8.)

    Qu'a-t-il donc à nous enseigner ? Pierre, qui comprenait l'essence de l'enseignement de Jésus, a dit : "Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle." (Lire Jean 6.68.)

    Voici ce que le Seigneur désire vous apprendre maintenant...

    • Le repos, c'est savoir s'arrêter.
    • Cesser de s'agiter, de se débattre.
    • C'est laisser aller, lâcher prise.

    Comme Marie, arrêtons-nous aux pieds de Jésus et choisissons la bonne part... Celle de nous laisser instruire par celui qui a les paroles de la vie éternelle.

    Aujourd'hui, je vous encourage à entrer dans le lieu secret, dans votre chambre, et à déposer votre fardeau à ses pieds. Ensuite, sortez et laissez votre problème à Jésus là dans votre chambre. Dites-lui : maintenant, c'est toi qui t'en occupes.

    Merci d'exister,



     

    6. La douceur de Jésus vous relève

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

    Jésus a dit dans sa parole : "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes." (Lire Matthieu 11.28-29.)

    Adolphe d'Houdetot le dit si bien : "La véritable humilité ne reste jamais inconnue ; elle ressemble à cette fleur du printemps qu'on trouve cachée sous l'herbe, et qui répand son odeur au loin."

    L'humilité est la vraie beauté de l'âme. L'humilité et la douceur ne font pas de grandes entrées. Elles permettent de trouver le repos, contrairement à la colère et à l'orgueil, qui fatiguent l'âme.

    Le meilleur enseignant à l'humilité et la douceur est celui qui les incarne le mieux. Voici ce que Dieu dit de Jésus : "Voici mon serviteur, celui que je soutiendrai, celui que j'ai choisi et qui a toute mon approbation. J'ai mis mon Esprit sur lui ; il révélera le droit aux nations. Il ne criera pas, il ne haussera pas le ton et ne fera pas entendre sa voix dans les rues. Il ne cassera pas le roseau abîmé et n'éteindra pas la mèche qui fume encore, mais c'est en toute vérité qu'il révélera le droit." (Lire Ésaïe 42.1-3.)

    Jésus ne crie pas, il ne cherche pas à se faire entendre par la force. Il est doux.

    Jésus ne vous brise pas. Au contraire : il vous restaure, il restaure votre âme. Il n'éteint pas la mèche qui fume encore… Et si tout ce qu'il vous reste aujourd'hui, c'est un cœur qui bat, il y a encore de l'espoir pour vous. Dieu peut toujours faire quelque chose de beau avec vous.

     

    Aujourd'hui, et avec douceur, il vous relève et vous restaure. Le châtiment qui vous donne la paix est tombé sur lui : vous n'avez plus rien à craindre.

    Merci d'exister,

     

     

     

     

    7. C'est une promesse : vous trouverez le repos !

     

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

    Nous arrivons au terme de notre semaine pour trouver le repos, basée sur l'étude de Matthieu 11.28-29. Recevez ce nouvel encouragement pour vous...

     

    Jésus a dit : "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes." (Lire Matthieu 11.28-29.)

    C'est une promesse : vous trouverez le repos. Peu importe les fardeaux qui vous pèsent, ou les batailles que vous menez en dedans de vous : Dieu s'est fait homme pour porter nos faiblesses. Il n'est aucun problème humain qui ne puisse trouver sa solution, puisque Dieu s'est fait homme.

    Le repos a trois dimensions. Il doit se trouver :

    • En vous : vos inquiétudes n'ont plus de pouvoir sur vous, sur vos choix, sur votre attitude.
    • Avec vous : vous n'êtes pas parfait(e) et ne pouvez pas tout porter par vous-même : Dieu est là pour prendre le relais et vous guider, un pas après l'autre.
    • Pour vous : une fois que vous connaissez la paix qui vient d'en haut, vous pourrez naviguer plus aisément vers des relations et des situations qui sont en accord avec cette paix.

     N'oubliez pas : tout est sous son contrôle.

    Merci d'exister,

     

     

    Eric Célérier

    (Source : TopChrétien)

     

     

    Pour trouver le repos

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Sortir de la culpabilité

     

     

    1. La culpabilité ? Non, merci !

     

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Est-ce que les affirmations suivantes vous sont familières ?

     

    • "Je n'ai pas donné assez de mon temps aujourd’hui pour Dieu…"
    • "J’aurais pu/dû plus lire ma Bible…"
    • "J'aimerais faire plus pour le Seigneur."

     

    Le Seigneur ne cherche pas quelque chose de vous, Mon ami(e). Il ne cherche même pas plus de prières de votre part, plus de bonnes actions, plus de ci et plus de ça... Même si, bien sûr, ces choses vous rapprochent de Dieu et vous permettent de le connaître davantage.

     

    Mais plus que ces "choses à faire", Dieu vous veut vous, tout entier(ère). L’auteur C. S. Lewis le dit à sa manière : "Dieu ne veut pas quelque chose de nous. Il nous veut nous, tout simplement."

     

    Si vous mettez l'accent sur le "faire", alors la culpabilité ne tardera pas à montrer le bout de son nez. Or, Dieu ne veut pas vous condamner mais vous libérer. Ne culpabilisez pas de ne pas faire assez. Car Dieu cherche votre cœur avant tout, Mon ami(e). Il cherche à être en relation avec vous directement, et pas superficiellement.

     

    "Mon fils, donne-moi ton cœur, et que tes yeux se plaisent dans mes voies." (Proverbes 23.26.)

     

    C’est ce qui est précieux aux yeux de Dieu : qui vous êtes avant ce que vous faites.

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

    2. Mon amie, et si votre erreur était un tremplin ?

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Comment réagissez-vous face à vos erreurs ? Par exemple...

     

    • Comment vous sentez-vous, après avoir envoyé cet e-mail à la mauvaise personne ?
    • Ou bien après avoir "lâché" votre énervement sur les enfants ?
    • Ou bien encore, après avoir oublié de payer cette facture dans les temps ?

     

    La plupart du temps, nous vivons mal nos erreurs, nous culpabilisons… Mais à y réfléchir de plus près, nos erreurs sont précieuses : elles nous apprennent à faire mieux. Quelqu'un a dit : "Commettre des erreurs signifie seulement apprendre plus vite."

     

    Aujourd'hui Mon ami(e), voyez vos erreurs comme ce qu’elles sont vraiment : une étape, un tremplin pour apprendre plus vite et pour faire mieux. Et non pas un couperet, une épée de Damoclès au-dessus de votre tête, ou une condamnation définitive...

     

    La Bible dit : "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ." (Lire Romains 8.1.)

     

    Il n'y a plus rien qui vous condamne ou vous accuse, Mon ami(e). Vos erreurs ne sont pas là pour vous condamner, ni vous culpabiliser : elles vous font apprendre plus vite.

     

    Alors, relevez la tête et recevez la grâce et le pardon, non la condamnation.

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    3. Dites non à la culpabilité !

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Je me souviens, petit, de la crainte que j’avais à l’idée de me faire gronder.

     

    Cela vous arrivait-il aussi, Mon ami(e) ? Vous aviez fait une bêtise, bientôt votre père ou votre mère s’en rendrait compte, et là… sa colère serait grande. Vous trembliez rien que de penser à la réprimande… ! À la peur s'ajoutait certainement un sentiment de culpabilité. Vous n'auriez pas dû faire cela, vous auriez dû réfléchir, etc.

     

    Et en grandissant, on peut conserver les mêmes mécanismes de pensée, les mêmes sentiments de peur et de culpabilité après avoir commis une erreur. Puis-je vous le demander ? En tant que chrétien(ne), éprouvez-vous ces sentiments à l’égard de votre Père céleste ?

     

    Mais la Bible nous assure que Dieu est compatissant, "plein de tendresse, qui nous fait grâce, lent à la colère, riche en amour et en fidélité." (Lire Psaume 86.15.)

     

    Mon ami(e), Jésus a pris sur lui la colère de Dieu, lorsqu’il est mort sur la croix, portant tous vos péchés. Et n'oubliez pas que "si nous confessons nos péchés il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier…" (Lire 1 Jean 1.9.)

     

    Jésus a pris sur lui la colère de Dieu pour que vous n’ayez pas à subir vous-même la colère de Dieu. Alors, dites non à la peur et à la culpabilité…!

     

    Parce que le sang de Jésus vous a rendu(e) juste, vous ne subirez pas la colère de Dieu, quoi que vous ayez fait hier. (Lire Romains 5.9.)

     

    Rappelez-vous que l'erreur est humaine et que le pardon est divin. Dieu vous accueillera avec tendresse et grâce, Mon ami(e).

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    4. Mon amie (e), votre futur c'est du solide

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Je ne sais pas si vous avez déjà expérimenté cela, Mon ami(e)... Les colles qui ne collent pas. Vous savez, vous voulez réparer votre chaussure, alors vous appliquez une de ces colles dites "super glu", "super-efficace"... Et puis, le lendemain, vous voilà de nouveau le pied à l’air.

     

    Cela me fait penser que, pour "réparer" nos erreurs, Jésus, lui, n’utilise pas une colle bon marché. Imaginez-vous, nous ne serions qu’à demi-pardonnés. Nos fautes ne seraient effacées que le temps d’une journée. Bonjour la déception…

     

    Non, quand Jésus répare quelque chose, c’est du solide. Il répare si bien et avec une telle perfection qu’il fait même du neuf avec l’ancien. (Lire Marc 2.21-22 et son contexte.)

     

    Connaissez-vous ce verset qui vous donne l'assurance solide que Dieu fait toutes choses nouvelles ? Il s'agit de celui-ci : "Ainsi, celui qui est uni au Christ est une nouvelle créature... ce qui est ancien (cassé, abîmé) a disparu, voici... ce qui est nouveau est déjà là." (Lire 2 Corinthiens 5.17.)

     

    Mon ami(e), vous pouvez proclamer avec moi ce verset et le déclarer sur votre vie : "Ainsi, Mon ami(e), qui est uni(e) au Christ est une nouvelle créature... ce qui est ancien (cassé, abîmé) a disparu, voici : ce qui est nouveau est déjà là."

     

    Ouahou…! L'amour de Dieu pour vous n'est-il pas incroyable ? Tout est devenu nouveau en vous, Mon ami(e). Votre passé, ce que vous étiez avant de rencontrer le Seigneur ne compte plus. Avec lui, tout est bon, nouveau et solide. Votre Dieu ne vous fera pas défaut. En avant pour un futur radieux…!

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    5. Le pardon c'est maintenant !

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

    Cette semaine, vous l'avez compris, mon désir était de vous aider à sortir de la culpabilité, parce que ce n'est pas ce que Dieu veut pour vous. Cependant, je sais que ce sentiment peut être tenace. C'est pourquoi aujourd'hui j'aimerais vous parler du pardon des péchés et vous encourager à vous approprier cette vérité de la Parole de Dieu. 

    Avez-vous l’assurance que vos péchés sont pardonnés, là, maintenant ?

    Nous lisons dans la Bible : "C’est moi, moi qui efface tes transgressions pour l’amour de moi, et je ne me souviendrai plus de tes péchés." (Lire Esaïe 43.25.)

    C’est un pardon au présent. Dieu ne dit pas qu’il effacera vos fautes un jour peut-être, mais qu’il les fait disparaître maintenant, Mon ami(e). Certaines personnes pensent qu’il est impossible de savoir ici, sur Terre, si nos péchés sont pardonnés. Mais la Parole de Dieu nous assure du contraire.

    Dieu savait que notre âme aurait besoin d’être apaisée, c’est pourquoi, dès que vous et moi mettons notre confiance dans le Christ mort pour nos fautes et ressuscité, nous avons l’assurance que tous nos péchés, ceux d’hier, d’aujourd’hui et de demain, sont pardonnés et effacés.

    Dieu ne réclamera jamais le paiement de votre dette deux fois, Mon ami(e). Jésus l’a réglé pour vous il y a bien longtemps, et ce fait est assuré pour l’éternité.

    Si vous le souhaitez, je vous invite à vous adresser à Dieu pour recevoir son cadeau maintenant : "Père Céleste, sonde-moi par ton Esprit et montre-moi si je suis sur une mauvaise voie. Je te demande pardon pour mon péché. Merci pour le sang de Jésus qui me purifie de tout péché. Je te demande de m’aider à vivre une vie qui te soit agréable. Je désire de tout mon cœur être en relation avec toi. Au nom de Jésus. Amen."

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

    Sortir de la culpabilité

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique